22/07/2015 07:12

Barack Obama était invité cette nuit de l'émission de John Steward et a demandé à l'animateur de ne pas quitter son show !

"Je ne peux pas croire que vous partiez avant moi", a ironisé Barack Obama à l'adresse du célèbre humoriste américain Jon Stewart, qui va quitter en août son émission-phare, dans laquelle le président américain doit faire mardi soir une dernière apparition.

Le dirigeant américain, qui quittera la Maison Blanche en janvier 2017, a suggéré de publier un décret pour empêcher le populaire comédien de quitter le "Daily Show", qu'il présentera pour la dernière fois le 6 août après l'avoir animé pendant dix ans et demi.

"C'est contesté devant les tribunaux", a ajouté M. Obama dans l'émission.

"C'est une question de droit des Etats" américains, a rétorqué le comédien, qui sera remplacé par l'humoriste d'origine sud-africaine Trevor Noah.

Barack Obama est devenu en 2010 le premier président en exercice à participer à l'émission, à laquelle il s'est rendu sept fois au total, dont trois depuis son arrivée à la Maison Blanche.

Quand Obama a abordé l'Iran, Stewart a demandé "dans quelle équipe sommes-nous au Moyen-Orient?", en évoquant l'entrelacs d'alliances et d'inimitiés dans la région. "Ca n'est pas vraiment exact", a plaisanté Obama, "mais c'est bon". Avant que Stewart ne l'interrompe: "qui bombardons-nous?"

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de lemoteur
22/juillet/2015 - 11h53

Jon steward!!!