
Quelque 114 médias de proximité (sites d'info, webTV ou web radios, journaux...) ont été sélectionnés par le ministère de la Culture dans le cadre d'un appel à projets doté de 1 million d'euros, a indiqué le ministère.
Créé pour aider des médias locaux type Bondy Blog, lancé après les émeutes de 2005 pour raconter la banlieue dans sa diversité, cet appel à projets lancé le 14 avril a reçu 462 dossiers.
Les 114 qui ont été retenus proviennent majoritairement d'associations et s'inscrivent notamment dans des territoires ruraux ou des quartiers relevant de la politique de la ville, en prenant soin d'associer les populations les plus jeunes ou les plus marginalisées à la production de leurs contenus, précise le ministère.
Certains projets d'éducation aux médias, à l'information et à la liberté d'expression, jugés de très grande qualité, pourront recevoir un accompagnement spécifique.
Cet appel à projet se transformera en un fonds dédié à ces médias dès 2016, a confirmé la ministre Fleur Pellerin dans un communiqué.
"Ce fonds encouragera les médias tissant du lien social dans les endroits les plus oubliés de la République."
Le ministère de la Culture aide déjà, via un fonds dédié, les radios associatives locales: en 2014, 640 radios ont été aidées par ce fonds qui était doté de 29 millions d'euros.
Vos réactions
Voilà à quoi sert l'argent du contribuable! Et après, on s'étonne que les Français n'aient plus confiance en leurs hommes et femmes politiques! Politiciens, continuez à gaspiller notre argent, vous avez raison, ce n'est pas vous qui payez! Pourquoi se gêner! Le clientélisme a encore de beaux jours devant lui!
1 millions d'Euros, c'est rien qd c'est l'argent des autres dans un pays qui n'a plus un sou. Tout ça pour alimenter des Médias de proximité qui n’intéressent qu'une minorité. Il y a bien les dons ou le mécénat, mais le système fiscal est trop contraignant.( On est bien loin du système Anglo-saxon qui défiscalise ces aides ). Encore une fois c'est l’état qui va jouer les mécènes. C'est le monde à l'envers. C'est qui le prochain?
1.000.000 divisé par 114, ça fait un peu des queues de cerises pour chacun. Tout ça pour les télés locales et Web tv que personne ne regarde. Que d'argent gaspillé...
On a vraiment de l'argent en trop a "distribuer " en France !!!!
Et pour ces aneries, on a besoin d'une Ministre ????
Pauvre France, dans quelle médiocrité nous nous enfonçons.
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?