21/12/2009 15:56

Fr2 lance un "Envoyé spécial" hebdo le samedi à 14h

Le samedi 9 janvier, France 2 lancera à 14h un nouveau rendez-vous d'information dans la veine de "Envoyé Spécial", qui s'intitulera "Envoyé Spécial - la suite".

« Envoyé Spécial, la suite » est un nouveau magazine présenté en alternance par Guilaine Chenu et Françoise Joly, dans lequel les téléspectateurs découvriront un reportage inédit, pour découvrir la suite des enquêtes ou des portraits diffusés dans « Envoyé Spécial » le jeudi soir.

Résumé:

Que sont devenues les personnes dont nous vous avons raconté le destin hors du commun ? Que s’est-il passé dans leur vie depuis la diffusion du premier reportage ? Comment ont évolué les conflits dont nous avons témoigné, les tabous que nous avons tenté de lever ?

Chaque samedi, un invité réagira à ce nouveau reportage d’ « Envoyé Spécial, la suite »

Pour ce premier numéro : 

L’alchimiste passe à table, la suite

Il y a six ans, « Envoyé spécial » s’invitait à la table de Ferran Adria consacré meilleur cuisinier de la planète.  Nous découvrions l’inventeur de la cuisine moléculaire, ses mousses à l’azote, ses sphères de petits pois ou encore son spaghetti de parmesan…

Depuis notre visite, sa cuisine d’avant-garde crée la polémique : les détracteurs de Ferran Adria l’accusent d’utiliser trop de chimie, trop d’additifs. Qu’en est-il ?

En six ans, la gastronomie moléculaire s’est répandue dans toutes les cuisines, des grands chefs aux amateurs passionnés de ces étonnantes recettes. Ferran Adria s’est lui assagi, influencé désormais par le zen et le Japon.

Guilaine Chenu recevra comme premier invité : Pierre Arditi, comédien et amateur de cuisine

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Rafraichir
Portrait de lavieenbleue
21/décembre/2009 - 16h58

Surtout avec Arditi. Ca commence effectivement très mal en invités.

Portrait de lavieenbleue
21/décembre/2009 - 16h14

Excellente idée. Je me suis souvent demandé ce que certaines personnes, vues dans divers reportages, sont devenues