11/07/2015 07:30

Maitena Biraben à la tête du "Grand Journal", nouvel horaire pour le "Petit Journal": Découvrez la rentrée de Canal + !

On sait enfin de quoi sera faite la rentrée du Grand Journal, et il était temps car nous sommes déjà le 11 juillet et c'est dans moins d'un mois et demi que ces programmes devront être à l'antenne.

Ce matin, le Parisien révèle en effet de quoi sera composé l'access en clair de la chaine cryptée:

- Le Grand Journal: Comme le souhaitait Vincent Bolloré, c'est donc Maitena Biraben qui va reprendre le "Grand Journal", qui gardera son nom, avec une nouvelle formule.

La production ne sera plus assurée, en extérieur, par Renaud Le Van Kim mais en interne par la société Flab.

L'objectif est de relancer la tranche et de réaliser des économies avec une production interne.

Nouvel horaire également pour le Grand Journal qui durera désormais une heure et sera diffusé entre 19h et 20h.

- Le Petit Journal: Le programme fort et référence de la chaine reste bien sûr à l'antenne, mais attention avec un nouvel horaire car il sera désormais programmé entre 20h05 et 20h45.

Yann Barthes qui avait annoncé chez Jean-Marc Morandini sur Europe 1, qu'il souhaitait voir le Petit Journal allongé a donc été entendu, puisque le programme fera désormais 40 minutes pour le plus grand plaisir de ses fans !

- Les Guignols: Pas de nouvelles dans l'immédiat des marionnettes en latex, dont on ne connait toujours ni l'horaire ni la périodicité.

- Le supplément: Le programme, qui était présenté le week-end par Maitena Biraben, va se poursuivre, mais avec un nouvel animateur qui va prendre les commandes de l'émission qui a accueilli cette année François Hollande

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de kwacki
13/juillet/2015 - 15h18

Je ne suis pas si sûre que le rallongement du LPJ soit si bénéfique que ça à l'émission, surtout si elle est proposée à 20h05... On se souvient des audiences peu élevées que le programme faisait lorsqu'il était proposé entre les deux parties du LGJ il y a quelques années. Je pense qu'il est possible qu'il s'agisse d'une manoeuvre pour affaiblir l'émission et la mener peut-être à sa disparition, et tout ça avant 2017. Merci Bolloré...

Portrait de jeanalesi201
13/juillet/2015 - 09h14

bonjour à tous

si j ai bien entendu le grand direct des media ce matin. Les guignols passeraient en crypter. Donc, ça serait une sorte de censure déguise.

bonne journée à tous

Portrait de junaje27
11/juillet/2015 - 17h17
Celtill a écrit :

Vous oubliez Lapix la ricaneuse , jolie mais sois belle et tait toi . :)

 

C'est vrai que le rire de Cyril Hanouna est discret chic et distingué.

Portrait de ADAM THE BEST
11/juillet/2015 - 12h26 - depuis l'application mobile

Et Catherine & Liliane ?

Portrait de ADAM THE BEST
11/juillet/2015 - 12h22 - depuis l'application mobile

Pourquoi "jeter" Antoine de caunes, étant donné que la formule va changer, s'il y a remaniement de l'émission je ne comprends pas pourquoi Antoine ne continuerait pas à présenter, ça n'était pas lui le problème et il était près à faire la saison suivante.. J'aime beaucoup aussi Maitena Biraben, mais je n'ai pas envie qu'elle quitte "Le Supplément".

Portrait de tarkus
11/juillet/2015 - 12h20

A vos zappettes

Il va falloir zapper entre les infos et le petit journal.

m'ai avis qu'on regardera pas grand chose de la pub du Petit journal car on regardera les autres chaines pour voir ce qu'on a loupé des nouvelles...

Les telecommandes vont chauffer!

 

Portrait de taine66
11/juillet/2015 - 11h48

Bof, aucun interet tout cela.

Quand on sait la nullité de cette animatrice et sa tensance trés marquée gauche bobo, on s'attend au pire,,, pour moi je regarderai pas.

Portrait de yoan49000
11/juillet/2015 - 11h15

Vincent Bolloré est encore en train de faire une très grosse erreur car il y aura personne qui regardera le nouveau supplément car Maïtena Biraben imprimer ce programme et je ne la vois pas du tout à la tête du Grand Journal même si je l'adore en tant qu'animatrice

Portrait de clara
11/juillet/2015 - 11h14

Quand on fait copinage avec l'Elysée, toutes les portes s'ouvrent facilement....

Est elle d'un bon niveau?  pas si sûr.

Le niveau journalistique ne compte plus, il suffit d'être beau ou jolie, ou issu de l'immigration, ou copain copain avec certains politiques ....

Portrait de MARMOTTE 31
11/juillet/2015 - 11h01

Maitena excellent choix elle mérite sa chance aussi

laissons faire les choses positivons avant de condamner à priori !!

Portrait de Santelefix
11/juillet/2015 - 10h25

J'espère qu'il y aura moins de pubs et qu'on gardera le ton politique et culturel de l'émission originale sinon bye bye.

Portrait de DarkAngel
11/juillet/2015 - 10h15
Maitena ne passera pas l'hiver
Portrait de RogerMeneur
11/juillet/2015 - 10h03

Casser Canal? Vous iriez saboter un truc qui vous rapporte de l'argent? Soyez pragmatique et un peu moins dans l'idéologie!

Il faut juger les actes avec objectivité et ne pas faire comme d'hab dire que c'est nul parce que l'acteur ne vous plait pas!

Et puis C+ est une chaîne payante et c'est 24/7 de programmes! L'idée c'est quand même de satisfaire les abonnés et pas uniquement les pique assiettes qui s'incrustent  juste pendant la période gratuite en clair!

Portrait de abc
11/juillet/2015 - 08h37

J'aime bien Maitena Biraben, mais sachant qu'elle va occuper ce poste simplement "par le fait du prince", je ne suis pas sûr que je la regarderai.

Portrait de jjg
11/juillet/2015 - 08h00

Je ne sais pas si canal va passer à droite mais ça risque de ne plus être 100% à gauche avec toute cette bande.

Par contre avec l'autre et sa grande gueule ce sera sans moi.

Les plus vus