14/06/2015 10:03

Un ancien candidat de "Pékin Express" annonce qu’il va se présenter à la Présidentielle de 2017

Jean-Pierre Mélia, candidat de "Pékin Express", a annoncé qu'il allait se présenter la Présidentielle 2017.

"Pékin Express, vous vous souvenez ? Rejoignez-moi pour une nouvelle aventure ! Avec pour dernière étape, l'Elysée. Mon Parti, le VRAI rassemblement !", lance-t-il sur son compte Twitter

Ce n'est pas la première fois que le candidat qui a participé à la troisième saison du programme de M6 se lance en politique.

En septembre 2013, il a créé son propre parti politique, prénommé "Le Vrai Rassemblement".

Sur le site officiel du LVR, il explique que l'objet du mouvement est "de rassembler tous les Français qui ne se reconnaissent plus dans les valeurs des partis politiques actuels".

"Chacune de nos propositions est chiffrée et s’inscrit dans le Budget de la France, le Projet de Loi des Finances.

Nous sommes le seul parti Politique de France à présenter un BUDGET, le PLF 2018, plutôt qu’une longue litanie de vœux pieux en guise de programme", ajoute-t-il. 

Dans un entretien accordé à Paris Match, Jean-Pierre Mélia explique que son passage dans "Pékin Express" n'est pas un handicap.

"Je ne crache pas dans la soupe. Je n’en ai pas honte. C’est une aventure extraordinaire. J’ai rencontré des gens fabuleux.

J’ai une grosse dette vis-à-vis de M6 qui m’a offert ces deux opportunités formidables", confie-t-il.

Et d'ajouter : ""Pékin Express" c’est entre 2 et 4 millions d’audience.

Cela fait beaucoup de personnes qui se rappellent de ma tête. Aujourd’hui, dans les rues de Toulon ou ailleurs, on me reconnaît. Je me dis que j’ai un potentiel qui existe, parce qu’on me trouve sympa, même si ça ne suffit pas pour ambitionner".

Le candidat, qui a également participé à la 10ème saison du programme, confie que "Pékin Express" lui a "en partie ouvert les yeux sur l'hypocrisie de nos dirigeants".

"Ça m’a donné envie de faire quelque chose. La seule possibilité de faire quelque chose de manière légale, sans descendre dans la rue, c’est les urnes", conclut-il en précisant qu'en octobre prochain, il présentera son budget rédigé avec "une dizaine d'amis".

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de ragnar lotbrok
15/juin/2015 - 13h46

moi je trouve que c'est un excellent moyen pour faire des economies, enfin un homme politique qui vivra avec 1 euro par jour, qui fera du stop pour aller à la rencontre de ses electeurs , qui dormira chez l'habitant lorsqu'il sera en deplacement en province ou à l'etranger, c'est bien ça les regles de pekin express non? autant en rire et essayer de trouver des points positifs à tout ça smiley

Portrait de Judoka78210
14/juin/2015 - 10h49 - depuis l'application mobile

Bertrand Chameroy en avait déjà parlé dans TPMP, il y a quelques temps déjà ...

Portrait de filoů02
14/juin/2015 - 10h27

Enfant de star entre " Nelson monfort et l.voulzy " smiley

Les plus vus