15/12/2009 10:01

L'agresseur de Berlusconi s'excuse

L'agresseur de Silvio Berlusconi, un déséquilibre soigné depuis dix ans pour troubles mentaux, lui a écrit une lettre dans laquelle il lui présente ses excuses pour son acte "superficiel, lâche et inconsidéré", ont rapporté aujourd'hui les médias italiens.

Massimo Tartaglia, l'homme qui a blessé le chef du gouvernement italien au visage dimanche à Milan, a déclaré "ne pas se reconnaître" dans ce qu'il a qualifié d'"acte superficiel, lâche et inconsidéré", selon une note rendue publique par ses avocats.
L'agresseur a affirmé "avoir agi seul" et il a exclu "toute forme de militantisme ou d'appartenance politique", selon l'agence de presse Ansa.

Selon les dernières déclarations de son médecin personnel, Silvio Berlusconi devra rester à l'hôpital au moins jusqu'à mercredi.

Tartaglia, 42 ans, risque une peine allant de cinq mois et demi à cinq ans de prison s'il est reconnu responsable.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de mouk
16/décembre/2009 - 00h36

en fait c'est pourri que j'ai dit, pourri dans le sens c'est un président certes mais au vu des ses frasques et de son comportement je pense que c'est pas arrivé pour rien le coup de la statuette et encore sa aurait pu être pire!
alors oui me parler des urnes pour régler ses "comptes" parce qu'on est en démocratie (d'ailleurs je ne la ressent pas plus que ça cette démocratie quoique celle pour les riches et puissant connard alors là oui je la ressent tellement qu'elle me rend dingo) pourquoi pas mais trop c'est trop!
et par ailleurs pour ceux qui ne sont pas de cette avis, j'ai une question: êtes vous crédules ou aimez vous ces gens et leur idées???:mrgreen:
allez sans rancune!

Portrait de john57
15/décembre/2009 - 17h14

on se demande combien berlusconi a payer pour se faire agresser !!!!! c'est une stratégie qui vise a leur faire passer pour le victime vis à vis de l'opinion !!! je ne vois pas en quoi il faut s'excuser d'agresser berlusconi

Portrait de Francesca46
15/décembre/2009 - 14h42

Je suis peut être à contre courant de la gauche qui devient de plus en plus agressive et méchante dans tous les pays démocratiques, mais je présente à Monsieur Berlusconi mes voeux de prompt rétablissement. Ceux qui se réjouissent de cet accident devraient avoir honte. Pour nous en France c'est malheureusement pareil. Jamais un Présient n'a autant été conspué que Monsieur Sarkozy et pourtant c'est le meilleur Président que la France ait connu depuis le Général De Gaulle et Pompidou.

Portrait de loken
15/décembre/2009 - 14h26

Pour un déséquilibré, je trouve qu'il emploi des termes très pointus "toute forme de militantisme ou d'appartenance politique", et puis pour la peine de prison, il aurait pu y aller plus fort :mrgreen: :mrgreen:

Portrait de mouk
15/décembre/2009 - 14h23

ouais mais à la limite quand on a de si près un homme aussi pourri que lui c'est pas une statuette qu'il mériterait de prendre dans sa gueule!!!!!

Portrait de Risette
15/décembre/2009 - 14h17

Qu'est-ce qu'il est mignon comme cela. Ca vaut toutes les interventions esthétiques.:lol: :lol:

Portrait de Misscorsica
15/décembre/2009 - 14h08

Oups ! Lire "Serrer les mains" ...
On devrait pouvoir corriger ses fautes de frappe !

:D

Portrait de Misscorsica
15/décembre/2009 - 14h01

Ce sera peut-être une leçon pour les politiques qui ADORENT les bains de foule ! Serrez les mains du bon peuple peut se révéler périlleux !;)