12/05/2015 11:02

Le 1er adjoint FN du Maire de Mantes-la-ville accuse le club de foot de sa ville de "racisme anti-blanc"

A Mantes-la-Ville, dans le département des Yvelines, le club local est accusé de "racisme anti-blanc" par un adjoint au Maire du Front National.

Nos confrères de RTL expliquent que afin de faire ressortir la différence de couleur des joueurs du FC Mantois à 25 ans d'intervalle, Laurent Morin, le premier adjoint au maire de la ville, a posté sur Twitter deux photos montrant que les joueurs blancs d'hier ont laissé la place aux joueurs noirs d'aujourd'hui.

Le président du club Nabil Djelalli réfute toute accusation de "racisme anti-blanc":

"Je dirai que c’est lamentable, on ne peut pas dire des choses comme ça, ici on est ouvert à tout le monde, on ne fait pas de différence de couleurs ou de religions ni de quoi que ce soit, on est un club sportif et tout le monde est le bienvenu ici. Maintenant ce qu'il essaye de faire c'est surtout donner une mauvaise image du club et créer des tensions dans notre club en interne mais aussi à l'extérieur, et ça c’est dommageable", a-t-il ainsi déclaré sur RTL.

En deux ans, Cyril Nauth, nouveau maire FN de Mantes-la-Ville a fortement baissé la subvention de la ville au FC mantois, celle-ci est passée de 75 000 à 15 000 euros explique de son côté France 3 Ile de France.

« Ce club est très mal géré depuis des années » affirme le maire.

L’élu FN envisagerait à terme de supprimer cette subvention.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de DUPOND
11/juillet/2015 - 19h25
ritaldai a écrit :
Lol non mais n'importe quoi. Ce sont des français à ce que je saches ! Mais voilà pourquoi la France ne va pas. Parce que on reproche que ces joueurs FRANÇAIS sont trop colorés. Non mais n'importe quoi. Par contre désolé mais sur un terrain de foot, les jeunes dont les parents sont d'origines blacks ou maghrébines sont quand même nettement meilleurs en sport que les gaulois. Désolé de le dire. Il y a un moment il ne faut pas se voiler la face. Les gens connaissent l'origine de nos colonies ? Pourquoi les blancs ont créé l'esclavage ? Pourquoi etait ce des blacks ? La conditions physique est juste exceptionnel et leur musculature pareil. Il a été prouvé que la musculature Black n'avait pas le même développement que les blancs. Pourquoi en football américain, athlétisme, il n'y a quasiment que des blacks ? Parce que les conditions physiques sont supers bonnes. Faut pas faire saint cyre pour savoir Ca. Alors arrêter cette pseudo jalousie. Les gaulois reste des gaulois. Heureusement que l'on a eu du sang étranger. La France serait encore par terre si on avait compter sur vos pure sang !

c sur que dans la recherche medicale on voit que des blancs 

Portrait de ritaldai
13/mai/2015 - 09h38 - depuis l'application mobile

Lol non mais n'importe quoi. Ce sont des français à ce que je saches ! Mais voilà pourquoi la France ne va pas. Parce que on reproche que ces joueurs FRANÇAIS sont trop colorés. Non mais n'importe quoi.
Par contre désolé mais sur un terrain de foot, les jeunes dont les parents sont d'origines blacks ou maghrébines sont quand même nettement meilleurs en sport que les gaulois. Désolé de le dire. Il y a un moment il ne faut pas se voiler la face. Les gens connaissent l'origine de nos colonies ? Pourquoi les blancs ont créé l'esclavage ? Pourquoi etait ce des blacks ? La conditions physique est juste exceptionnel et leur musculature pareil. Il a été prouvé que la musculature Black n'avait pas le même développement que les blancs.
Pourquoi en football américain, athlétisme, il n'y a quasiment que des blacks ? Parce que les conditions physiques sont supers bonnes. Faut pas faire saint cyre pour savoir Ca.
Alors arrêter cette pseudo jalousie. Les gaulois reste des gaulois. Heureusement que l'on a eu du sang étranger. La France serait encore par terre si on avait compter sur vos pure sang !

Portrait de rosy
12/mai/2015 - 17h08

Que des mensonges : exact sur le trombinoscope de l'équipe du fc Mantois , sur 20 joueurs il y a quand même 2 blancs !

Le jour ou la photo a été prise ils étaient surement en congé !

Portrait de etsiseulement
12/mai/2015 - 14h41
Ewing a écrit :

#grandremplacement

#GRANDFANTASMEFACISTE

Portrait de Christg7
12/mai/2015 - 13h58

albophobia

Portrait de Βutters
12/mai/2015 - 13h16

Peut-être que lui-même a été remplacé et il ne le sait pas ! smiley

Portrait de kass64
12/mai/2015 - 12h25
denis92 a écrit :

Bravos a ce maire , si les joueurs étaient blancs toutes les associations seraient montées au crenaux en traitant le club de racisme ! le mrap la licra le cran ect ect ..... Toutes ces associations de  M...... Mais là pas un mot ! en plus en voyant les résultats du club ,vrament pas terrible .Ne parlons pas de la qualité des joueurs !

tout a fait d accord ....si il y aurait eu que des blancs ...........

Portrait de obscure
12/mai/2015 - 11h10

C'est surtout dû au grand remplacement de population.

Les plus vus