06/05/2015 16:13

Etats-Unis: Le chanteur Prince va donner un concert pour la paix à Baltimore dimanche

Le chanteur Prince a annoncé qu'il allait donner un concert pour la paix à Baltimore dimanche, jour de la fête des mères aux Etats-Unis, après plusieurs jours de tensions consécutives à la mort d'un jeune homme noir arrêté par la police.

L'excentrique chanteur, qui a pris l'habitude ces dernières années d'annoncer ses concerts à la toute dernières minute, a cette fois précisé dès mardi que le concert se déroulerait dans le centre-ville de Baltimore.
"Dans un esprit d'apaisement, l'événement est destiné à être un catalyseur pour une pause et une réflexion après le débordement de violences qui a agité Baltimore et plusieurs villes à travers les Etats-Unis", indique un communiqué du promoteur de Prince. 

Le chanteur a encouragé les gens à porter des vêtements gris, en hommage à Freddie Gray (un jeu de mot avec la couleur grise, "grey" en anglais), jeune homme de 25 ans mort dans des circonstances troubles le 19 avril alors qu'il avait été arrêté sans ménagement par la police de Baltimore.
Cet événement a été la dernière d'une série de bavures policières à l'encontre d'hommes noirs, qui ont ravivé des tensions raciales latentes aux Etats-Unis.

Le décès de Freddie Gray a provoqué de nombreuses manifestations de protestation, dont une a tourné en émeute la semaine passée à Baltimore. Après plusieurs jours de couvre-feu nocturne, la ville a retrouvé son calme.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Cyrius
21/mai/2015 - 00h25
chrislee a écrit :

bien de faire un concert mais ça changeras rien la paix ne seras jamais là

Le temps que ça monte chez lui
Portrait de Cyrius
21/mai/2015 - 00h25
dolphins a écrit :

Il a vraiment du temps à perdre

... ou pas
Portrait de Cyrius
21/mai/2015 - 00h25
Je l'avais complètement oublié
Portrait de chrislee
6/mai/2015 - 17h19

bien de faire un concert mais ça changeras rien la paix ne seras jamais là

Les plus vus