agriculteurs
Mise à jour:
14 militaires seraient concernés par les accusations sexuelles et certains auraient été identifiés (Justice)
Des soldats français sont accusés d'avoir violé des jeunes garçons "affamés" et "sans abri", âgés de 9 à 11 ans, dans un centre de réfugiés de Bangui, la capitale centrafricaine, en 2014, selon un rapport confidentiel de l'ONU consulté et cité, mercredi, par le quotidien britannique The Guardian .
Des militaires, notamment déployés dans le cadre de l'opération de maintien de la paix Minusca, auraient commis des exactions sur des enfants.
The Guardian fait état de "viols" et de "sodomies" sur ces mineurs, parfois orphelins, placés sous la protection des soldats dans un camp accueillant des déplacés ayant fui des zones ravagées par le conflit dans le pays.
Des enfants interrogés par l'ONU et l'Unicef, en mai et juin 2014, ont rapporté des faits commis entre décembre 2013 et juin 2014, près de l'aéroport M'Poko de Bangui.
Certains mineurs auraient été "exploités" contre "de la nourriture et de l'argent", selon le journal, qui précise que des enfants ont pu fournir "de bonnes descriptions des soldats impliqués".
Vos réactions
Comme je l'ai dit dans mon post précédent, toutes les troupes d'occupation génèrent de telles dérives, qui sont étouffées par les autorités militaires ou dont les procès n'aboutissent jamais; il n'est que de lire le roman "la Peau" du grand auteur italien Curzio MALAPARTE, corespondant de guerre, qui raconte la prostitution enfantine à Naples lors de la reconquête de l'Italie par les troupes américaines en 1944.
Oui, je veux bien lui demander, comment on fait ?!
Parce que balancer des noms comme ça, c'est facile mais comment on fait pour lui demander ?
J'attends la réponse avec impatience..
Ce qui, normalement, donnera du crédit à ce que vous avancez...
Mais je ne veux nullement faire du tort à Gérard Depardieu; il l'a déjà dit à mots couverts dans des interviews et certaines biographies en font état. Il a eu une jeunesse mouvementée et a été rapidement livré à lui-même. Il a vite pris conscience de l'attrait de son physique, adulte avant l'âge (à 13 ans, il mesurait déjà 1,80 m), et a su en profiter auprès des GIs du camp de Chateauroux pour avoir des cigarettes et alimenter un trafic. Mais, dans son cas, malgré son jeune âge, le mâle, c'était plutôt lui.
Difficile à croire quand même, attendons donc les résultats des enquêtes...
Pourquoi difficile? Parcequ'ils sont blancs et civilisés? La preuve que non.
Mouais. Ça me semble assez gros quand même.
C'est potentiellement des rumeurs de ceux qui sont gênés par la présence des forces française sur place. La rumeur peut être plus efficace que les balles ..
Mais biensur! Arrêtez de défendre ces monstres sous prétexte qu'ils sont français!!! C'est grave de leur trouver des excuses!
J'aimerais croire que c'est de l'intox monumentale ourdie par les ennemis du monde libre...si cela s'avère vrai alors on a touché le fond.
il y a pourtant de jolies femmes qui seraient surement d'accord
On ne sait pas.... faut se méfier et attendre de voir si cela est vrai.
Là bas ils ne veulent plus l'armée française....
Si c'est vrai sanction immédiate et dire qui a fait quoi, si c'est faux il faudra le dire aussi !
J'attends de voir la suite. J'ai un peu de mal à croire que des soldats français puissent s'en prendre à des enfants de 9 ans, mais on verra.
Et pourquoi ce ne serait pas possible, tu crois que les soldats FRANÇAIS sont exemplaires? C'est pas bien de défendre des monstres!
Mouais. Ça me semble assez gros quand même.
C'est potentiellement des rumeurs de ceux qui sont gênés par la présence des forces française sur place. La rumeur peut être plus efficace que les balles ..
Toutes les armées d’occupation du monde ont, hélas, pratiqué cela : faute de prostituées, ces hommes jeunes, à la sexualité exacerbée par la continence et le risque de mort à court terme, se délivrent de tout tabou et se rabattent sur la pédophilie, usant du chantage à la nourriture. C’est bien entendu abject. L’encadrement est coupable, car il ferme les yeux, voire participe.
Demandez à Gérard Depardieu ce qu’il faisait, jeune adolescent, dans le camp américain de Châteauroux : il n’y faisait pas que du trafic de cigarettes !
Mais quand on parle de viols d'enfants, il s’agit souvent de fellations (viols, au sens pénal puisque qu’il y a intromission) qu’il est tout aussi facile de demander à un garçon. Et le demandeur n’est pas spécialement pédophile.
Toutes les armées d’occupation du monde ont, hélas, pratiqué cela : faute de prostituées, ces hommes jeunes, à la sexualité exacerbée par la continence et le risque de mort à court terme, se délivrent de tout tabou et se rabattent sur la pédophilie, usant du chantage à la nourriture. C’est bien entendu abject. L’encadrement est coupable, car il ferme les yeux, voire participe.
Demandez à Gérard Depardieu ce qu’il faisait, jeune adolescent, dans le camp américain de Châteauroux : il n’y faisait pas que du trafic de cigarettes !
On nous cache tout, on nous dit rien
Plus on apprend plus on ne sait rien
On nous informe vraiment sur rien ! La grande muette n'est au courant de rien circulez il n'y a rien a voir ! Les profs les éducateurs les curés et maintenant des militaires !!!!!!!!!
Que voulez vous savoir de plus à ce stade? On est pour le moment dans les supputations! Il sera temps plus tard si les faits sont avérés de salir notre Armée! Pour le moment c'est un peu tôt à mon avis!
Les soldat concernés n'ont peut -être même pas encore été entendus ,la toile les a déjà jugé et condamné! Bravo quel bon sens!
Et ben ! Super l'armée française!
Le métier ne fait pas l'homme, n'importe quelle corps de métier peu être touché par les pédophilie
Désolé mais moi je ne suis pas surpris , choqué oui si c'est bien la vérité vraie , mais loin d'être étonné . Dans quel monde vivez vous pour tomber des nus sérieusement ?!?
Qu'est-ce qui faut pas raconter comme histoire pour obtenir un ptit billet de la france... Les soldats ultra-machos, ouvertement homophobes (surtout en troupe) s'en serait pris sexuellement a des garcons et pas des filles qui etaient tout autant a leur portee?? Bidon!!
Parce que tu crois vraiment qu'il n'y a pas d'homo dans l'armée ?. Ton histoire de préférence à des filles plutôt qu'à des garçons pour dire que c'est faux, c'est du fantasque totale. Il y a des homos dans l'armée, dans la police, dans le foot, partout, ne t'en déplaise
pas la peine de mettre la photo d'un soldat français NOIR.
c'est plutot votre delire ça
c'est pas nouveau des ong françaises ont deja provoquer ce genre de scandale.
Il a une cagoule sur la photo lol
Bienvenue dans le monde de Flamby et des So-Cialis !!!
Il est où le rapport ??
et alors c la guerre non ? j'invente rien pour dire que tout est permis pendant un une guerre? je choque quelqu'un ? be pour les choqués sachez que le monde n'est pas un monde de bisounours ^^
pourquoi venir jouer les choqués quand la guerre que vous menez ailleurs à des répercussions sur la France? on verra si tu auras le même discours quand ça touchera un de tes proche. S'ils avaient violés des blancs aux yeux bleus tu n'aurais jamais écrit ce commentaire.
On ne peut taper pas sur un clavier et vomir en même temps. Vous, par contre, on voit clairement que cela vous excite.
Sinon, la France vous em.... Vous êtes pathétique de penser que ce qui se passe d'immonde ailleurs, et qui peut être dénoncé par la France, est subitement moins critiquable parce que des crevures dans l'armée française font des saloperies.
Le problème c'est que la France fout son nez partout. Qu'elle s'occupe de ses affaires et de ses détraqués qu'elle embauche pour tuer, violer et piller.
Ca ne me paraît pas crédible comme infos, il y a des interférences qui ne collent pas.
Y'a pas beaucoup de réactions sur cet article , dites moi? Ou sont les indignés?
quand je pense que la France donne des leçons aux autres après...vous me faites tellement marrer.
C'est vraiment le propre de l'homme, pas de l'Homme !!!
Ras de le bol de ses putains de pédophiles, qu'on leur coupe la q....!
ils ne retiennent pas la leçon ils fuient leur pays, ils retournent dans le pays de leurs anciens esclavagistes
autrefois il y avait des bmc qui suivaient les militaires en campagne
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?