29/04/2015 16:27

Ryanair se fait voler 5 millions de dollars par des pirates informatiques!

Ryanair a annoncé que près de 5 millions de dollars (4,5 millions d'euros) avaient été volés de l'un de ses comptes par des pirates informatiques via une banque chinoise mais la compagnie aérienne irlandaise à bas coûts espère récupérer cette somme rapidement.

"Ryanair enquête sur un transfert électronique frauduleux passé via une banque chinoise la semaine dernière. La compagnie travaille avec ses banques et les autorités compétentes et s'est vue signifier que les fonds (moins de 5 millions de dollars) avaient été bloqués", a-t-elle expliqué mercredi dans un communiqué.
Ryanair est basée à Dublin et assure des liaisons exclusivement en Europe, aussi effectue-t-elle la plupart de ses transactions en euros, mais la compagnie dispose aussi de comptes en dollars. D'après l'Irish Times, les fonds en dollars ciblés par les pirates informatiques étaient destinés à payer sa facture de kérosène.
Le quotidien a ajouté que l'agence judiciaire chargée du dossier en Irlande, le Criminal Assets Bureau (CBA) de Dublin, avait pu identifier où les fonds volés avaient été transférés via une coopération internationales avec des agences jumelles en Asie.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Les plus vus