28/04/2015 16:33

France 2 apporte son soutien à Edouard Perrin, journaliste de "Cash investigation", mis en examen par la justice luxembourgeoise

Dans un communiqué, France 2 apporte son soutien à Edouard Perrin, journaliste de l'émission "Cash Investigation", présentée par Elise Lucet. 

Le 23 avril dernier, la justice luxembourgeoise l'a mis en examen pour vol domestique et blanchiment. Le journaliste français avait révélé le scandale LuxLeaks grâce aux infos d'un lanceur d'alerte.

"France 2 considère que le secret absolu des sources des enquêtes, ainsi que le droit à l’information, doivent demeurer un principe et le socle du travail de tous les journalistes", précise la chaîne. 

Et de préciser : "Avec cette longue investigation financière, diffusée dans « Cash Investigation » sur France 2 en 2013 et multi-primée, Edouard Perrin, alors collaborateur de la rédaction de France 2 et détaché auprès de « Premières Lignes » (la société de production en charge du programme), n'a fait que son travail légitime de journaliste". 

France 2 rappelle que plusieurs journalistes dans le monde ont "repris et prolongé son enquête, qui relève de l’intérêt général pour tous les citoyens européens". 

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Les plus vus