21/04/2015 12:57

L'élection du prochain directeur du Monde se tiendra le 13 mai

Les salariés du Monde se prononceront le 13 mai prochain sur la candidature à la direction du quotidien du soir de Jérôme Fenoglio, actuel n°2 de la rédaction, a annoncé la Société des rédacteurs du journal, lundi.

Le choix des actionnaires (Pierre Bergé, Xavier Niel et Matthieu Pigasse) sera soumis au vote de la Société des personnels du Monde, soit quelque 400 personnes (cadres, employés et journalistes). Jérôme Fenoglio devra recueillir 60% de suffrages favorables pour être désigné officiellement par le Conseil de surveillance pour un mandat de six ans.

L'actuel directeur des rédactions du Monde, Jérôme Fenoglio (48 ans), "exposera son projet à l'ensemble de la rédaction, mardi 5 mai", a indiqué la Société des rédacteurs du Monde dans un courriel envoyé aux salariés à l'issue du Conseil de surveillance, lundi. Le trio de propriétaires avait déjà annoncé vendredi, dans un courrier aux salariés, avoir préféré l'actuel n°2 de la rédaction aux trois candidats déclarés: l'actuel directeur du journal par intérim, Gilles van Kote, Christophe Ayad, chef du service international, et Jean Birnbaum, responsable du "Monde des Livres".

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Les plus vus