14/04/2015 11:13

Morandini Zap : Un journaliste se fait virer du siège de Facebook en France

Hier soir, France 4 diffusait "On n'est plus des pigeons".
L'émission s'intéressait aux nouvelles fonctionnalités de Facebook qui ne rassure pas les utilisateurs car les données que le site récupère sont de plus en plus privées.
C'est à ce propos qu'un journaliste de l'émission a décidé de se déplacer au siège de la société à Paris pour obtenir des réponses.
L'accueil une fois sur place n'a pas été au rendez-vous puisque le journaliste a été violemment éjecté par le service de sécurité.

Regardez

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Nyco81
14/avril/2015 - 22h23

ce dont on ne parle jamais dans les médias c'est surtout à quel point Facebook prend en otage les TPE et PME.

 

Facebook est sûrement la seule entreprise au monde qui décidé sciemment de n'avoir aucun service client pour un service payant.

 

Si vous êtes une entreprise et que vous faîtes de la pub payant via la plateforme prévu à cet effet par FAcebook, vous aurez le droit à un conseiller pendant 28j puis plus rien. Vous pouvez dépensez 10 000€/mois, Facebook s'en fiche. Sur les forums Facebook, vous trouverez des entreprises qui dépensent 50000$/mois en pub et qui se plaignent de n'avoir aucun conseiller clientèle.

J'ai personnellement dépensé plus de 36000€ via ma société, et un conseiller (pour nouveaux annonceurs) m'a dit "nous avons un milliard d'utilisateur alors honnetement ...., rappelez-nous quand vous dépenserez plus d'un million.

 

Résultat : si vous dépensez de l'argent pour la page de votre entreprise mais qu'un de vos concurrents la dénonce et réussit à la faire fermer. Vous aurez dépensé cet argent pour rien. Facebook ne fera rien.

 

 

Portrait de UMADRABADAKAR
14/avril/2015 - 14h03

Rien de neuf sous les tropiques. Les journalistes qui ne peuvent pas faire correctement leur boulot, c'est vieux comme le journalisme. Et en plus, quand il faut tenter d'expliquer quelque chose à un agent de sécurité, par définition bête comme ses pieds et avec la seule menace comme comportement, on n'a plus grand-chose à faire. Content d'avoir quitté ce métier, le plus beau du monde pourtant, juste pour ça.

Portrait de yoan49000
14/avril/2015 - 12h01

attention c'etais une redif j'ai du mal on ses jamais quand ses des redif ou inedit jamais regulier

Les plus vus