14/04/2015 08:01

Le rappeur Booba justifie l'attaque contre Charlie Hebdo: "Quand on joue avec le feu, on se brûle" - Regardez

Interrogé par le site du "Parisien" après les attentats de janvier en France, le rappeur Booba a pointé la responsabilité de Charlie Hebdo dans l’attaque qu’il a subi:

"Quand on joue avec le feu, on se brûle", rappelle la star du rap français.

Dans la vie, il faut assumer ses choix.

Si tu habites en Australie au bord d'une plage infestée de requins blancs, que tu le sais et que tu continues à te baigner tous les jours, le jour où tu te fais croquer par un requin blanc il faut assumer.

Ils savent à qui ils ont affaire, les mecs.

Ils s'attaquent à l'islam, ils savent très bien qu'il y a un courant extrémiste, ils savent très bien comment les mecs fonctionnent, ils ont pris le risque de continuer à les attaquer.

J'étais étonné que ça ne soit pas passé avant, parce que ce n'est pas la première fois qu'ils avaient fait des représentations du prophète."

Le rappeur Booba, se dit musulman, mais pas pratiquant.

Booba "ferait mieux de chercher l'intelligence plutôt que de chercher à justifier les terroristes", a estimé Patrick Pelloux, chroniqueur à Charlie Hebdo.

"Il (Booba) ferait mieux de chercher l'intelligence plutôt que de chercher à justifier les terroristes et de se mettre du côté de ceux qui ont tué des femmes, des enfants, des dessinateurs, des journalistes, des ouvriers, des musulmans, des juifs", a-t-il ajouté.

"Les jeunes sont beaucoup plus intelligents que lui, et à mon avis ils feraient mieux d'écouter autre chose", a-t-il encore dit. Interrogé sur d'éventuelles poursuites pour apologie du terrorisme, il a répondu: "Je n'avais pas pensé à ça, mais c'est vrai que c'est possible. C'est à la justice de décider, mais oui c'est possible".


Booba : "Charlie, quand on joue avec le feu, on... par leparisien

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Lilounette92
27/avril/2015 - 00h43
Anksunamoun a écrit :

Booba, booooobaaaa mon petit oursonnnn, tu ferais mieux de la boucler et retourner a tes jeux d'age mental 2 ans.

Elle est connue celle la

Portrait de Lilounette92
27/avril/2015 - 00h43

Je le trouve ridicule

Portrait de Gallus
19/avril/2015 - 06h14
Rimlax a écrit :
Le Boulet personnifié!! Mdr

Et pas qu'un boulet

Portrait de Gallus
19/avril/2015 - 06h14

D'un côté il n'a pas tort

Portrait de Droso Malofion
14/avril/2015 - 21h06
Lamire Dick's a écrit :

Si on condamne ce type, il faut pas oublier de condamner Lamire, Farah, sarkopen, qui ont tenu des propos de soutiens à Coulibaly!

Vous confirmez ce que j'ai lu ici avec effarement ,  un internaute disant qu'il fallait faire des compromis avec les islamistes terroristes.

 

Portrait de xavierdela
14/avril/2015 - 18h42
purple678 a écrit :

Il ne défend pas du tout les terroristes, il dit simplement que les journalistes savaient qu'ils couraient des risques et qu'ils ont choisi de les assumer pour défendre leur liberté d'expression. Charlie hebdo veux une liberté d'expression totale, alors Charlie hebdo doit accepter que l'on puisse penser differément d'eux, vouloir obliger les gens a être d'accord avec une seule idée c'est de la dictature !!!

 

 

Ainsi vous justifiez la violence, dans une démocratie, il est possible de débattre et ne pas être d'accord, ce n'est pas la loi des armes qui prime ..La dictature se sont les armes la loi du plus fort !

A l’image de Booba vous avez un cerveau sous-développé pour tenir un tel raisonnement, ou faux cul vous soutenez les terroristes !

Portrait de deportivo79
14/avril/2015 - 16h57
Vitrifié a écrit :

Et les victimes du magasin Hyper Cacher elles ont joué avec quoi ?

A quel moment il parle des victimes du magasin ? arrêtez d'extrapoler ses propos

Portrait de verticolli
14/avril/2015 - 16h40

voila ce qui va perdre notre monde.....la religion et le fric  ...!!!   une n'existe pas et l'autre est du papier ....

vraiment un monde de débile..!!  

Portrait de bandian76
14/avril/2015 - 16h31
scoflieds a écrit :

tkt tu les debiles ^pas millionaires 

Ah bon et Pourquoi serais je plus débile que toi ?  C est vrai que toi tu a l air intelligent avec tes remarques très pertinentes ! 

Portrait de sam93
14/avril/2015 - 16h28 - depuis l'application mobile

Il est libre de dire ce qu'il pense c'est sa la liberté d'expression je ne vois pas où est l'apologie d'actes de terrorisme la dedans a moins qu'il n'y est que Charlie hebdo qui est ce fameux droit à la liberté

Portrait de france31400
14/avril/2015 - 16h16

booba ,ce n'est pas ma tasse de thé ,mais il a bien le doit de dire ce qu'il pense !! quant a pelloux qu'il revienne à ses fondamentaux :les urgences!!!!

Portrait de aurore996
14/avril/2015 - 16h07

Les propos de ce " soi disant rappeur " ...........sont lamentables

la comparaison avec les requins blancs d'Australie comiques;

en France la liberté d'expression est un droit fondamental, un principe m^me de la constitution francaise etc............

.. ses propos sont à son niveau nauséabonds et dénués de toute intelligence,

il tient des propos de " Rue " ; je trouve qu'il devrait poursuivi par la justice. Les plus idiots sont ceux qui l'ont fait devenir millionnaire, car c'est de la " M....e " sa musique et son discours en dit long sur le personnage; qui cherche trouve c'est ce qu'il veut dire......bref j'ai envie de vomir !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Portrait de Rimlax
14/avril/2015 - 15h54 - depuis l'application mobile

Le Boulet personnifié!! Mdr

Portrait de Lilou73
14/avril/2015 - 15h46 - depuis l'application mobile

@jerem´ , com de 11h

Non, Charlie Hebdo n'est pas responsable des meurtres des policiers ou des clients de l'hypercasher, pas plus que des morts pendant les manifs à travers le monde musulman , les seuls responsables de cette barbarie ce sont ces bandes de fanatiques délirants dégénérés qui veulent tyranniser le monde occidental et lui imposer un seul et unique mode de vie et de "pensée" ( si on peut dire) , le leur .
Il n'y a donc aucune justification ni même compréhension de leurs actes .

Portrait de scoflieds
14/avril/2015 - 15h46
bandian76 a écrit :

Et toutes les critiques sur booba ressemblent plus à de la jalousie. Si il était aussi débile que vous le prétendez il ne serait pas ou il en est. Lui il est millionnaire et il a la belle vie tout ça en faisant ce qu' il aime. Alors si c est ca être abrutis, débile... J'aimerai bien être le roi des debiles

tkt tu les debiles ^pas millionaires 

Portrait de scoflieds
14/avril/2015 - 15h44

cest un crétin sa se vois  cest pas sa famille qui et toucher andouille a faire des album de merde 

Portrait de Santelefix
14/avril/2015 - 15h27

Et c'est l'une des idoles des gamins d'aujourd'hui...même un gars "bien" comme Jamel (qui le semble du moins) dirait la même chose, choqué qu'il a été par des dessins! On marche sur la tête et c'est devenu irréversible malheureusement.

Comme les attentats il faut s'attendre à subir ce genre de défécation verbale encore et encore.

Portrait de Jess13
14/avril/2015 - 15h22

Je pense ce qu'il a voulu dire c'est que Charlie Hebdo été menacé de mort par ces extrémistes et ils ont quand prit "le risque" et qu'ils ont continué malgrè ça, apres comme beaucoup de personne, je ne cautionne pas ce qui a été fait par ces assassins mais je cautionne pas non plus les dessins de Charlie Hebdo sur tout sujets confondus

Portrait de wamport
14/avril/2015 - 14h46

Il faut une tolérance zéro avec ce genre de propos profondément stupides et négationnistes

Portrait de pool one
14/avril/2015 - 14h08

Pourquoi il montre pas son visage ? Parce qu'il est moche ?!

Portrait de bibi94
14/avril/2015 - 13h04 - depuis l'application mobile
SecretLover123 a écrit :

Ce qu'il dit est du bon sens. Les gens de Charlie Hebdo savaient ce qui pourrait leur arriver en caricaturant le prophète mais ils ont quand même pris le risque. Il ne dit pas que les gens qui ont fait ça avaient raison. Moi, si on me menace de mort je vais pas continuer à provoquer. Charlie Hebdo l'a fait au nom de la liberté d'expression, gloire à eux, mais leur mort a-t-elle vraiment servi à quelque chose quand on voit l'après-Charlie ? On peut pas vraiment dire que ce journal ait fait des émules dans la presse, eux-mêmes ont arrêté de publier ces caricatures. J'ai bien peur que ces personnes ne soient mortes pour rien.

Résumons votre pensé : je courbe l'échine face au tyran.
Non, Charlie hebdo n a pas arrêté de faire des caricatures de Mahomet. Charlie hebdo n a pas vocation à caricaturer tel ou tel prophète ou je ne sais quel héros religieux Il le fait quand l actualité le suggère, ne confondez pas tout.
Quand à Booba que j ai vu hier dans lgj (c était vraiment a chier) il faut lui expliquer que la liberté d'expression n'est pas le droit de tout dire, vous ne pouvez pas chanter que les arabes sont des voleurs ou que les juifs sont avides d argent par exemple (et heureusement). En revanche l interdiction des représentations dans la religion islamique ne concerne que cette religion et certainement pas la république, sans compter que les représentations de leur prophète existent dans le monde arabe depuis un bail (Google). Et si demain l islam interdit les chaussettes noirs sous peine de représailles, vous vous couchée aussi ?

Portrait de bandian76
14/avril/2015 - 13h02

Et toutes les critiques sur booba ressemblent plus à de la jalousie. Si il était aussi débile que vous le prétendez il ne serait pas ou il en est. Lui il est millionnaire et il a la belle vie tout ça en faisant ce qu' il aime. Alors si c est ca être abrutis, débile... J'aimerai bien être le roi des debiles

Portrait de bandian76
14/avril/2015 - 12h57

Je suis booba et ceux qui ne sont pas contents je vous em***** !! La liberté d expression seulement quand ça vous arrange. Charlie hebdo a manqué de respect à une religion qui ne connaissent pas ils ont étaient prévenu mais ont continué genre on est en France on dit ce qu' on veut Ba voilà le résultat. Je pense qu' il y a de quoi caricaturer en France vu la situation ridicule du pays avant d aller s occuper de ce qui se passe dans les pays étrangèrs

 

Portrait de Montmo95
14/avril/2015 - 12h57 - depuis l'application mobile

Booba un abruti dans un corps body builder ca serait si il avait le cerveau d'Einstein !!!

Portrait de luciano99
14/avril/2015 - 12h47 - depuis l'application mobile

Même pas rabza même pas renoi...

Portrait de RogerMeneur
14/avril/2015 - 12h11
Anaïs a écrit :

Booba a totalement raison, je ne vois pas ce qu'il y a de choquant dans ses propos !!! :exmark: Mais peut-être la liberté d'expression ne s'applique-t-elle pas à la lui ?

Il dit ce qu'il veut, libre aux autres ensuite de ne pas aimer et de saisir la justice s'il y a lieu! Sinon on peut decliner ce qu'il raconte à l'infini! Un type peut utiliser cette excuse pour avoir massacré sa femme parce qu'elle avait fait quelque chose qui ne lui avait pas plu! La bêtise n' a pas de limite! Mais en même temps de la part de ce type et  de ses fans, il ne faut pas attendre même une once de réflexion......

Portrait de deuls
14/avril/2015 - 11h33

On verra qui est le requin gros tas de merde

Portrait de jerem'
14/avril/2015 - 11h00

sur le principe je suis complémentent contre ce que Booba a dit mais sur le fond ..... rappelons que Charlie Hebdo n'as pas fait "que" 17 mort en France, Charlie Hebdo est aussi responsable de dizaines d'autres morts dans le monde suite à de nombreuses manifestations,   la liberté d'expression oui mais liberté de faire des morts ???????

Portrait de ditka
14/avril/2015 - 10h24 - depuis l'application mobile

Lui il y joue chaque jour avec le feu, il est donc bon a brûler en place de grève

Portrait de Ann'lee
14/avril/2015 - 10h11

Certains m'enervent , la caricature existe depuis longtemps en France  ( on est pas en dictature  )  ça veut dire que tout ce qui est caricaturé à le droit de riposter ? Que je sache Charlie Hebdo ne caricature pas seulement l'islam mais aussi les autres religions ? beaucoup plus d'ailleurs , est ce pour ça que ça justifierait qu'on commette des attentats ??? Et les politiques qui sont moqués à longueur de temps chez les humoristes , s'ils ripostaient , on l'accepterait ? Pourquoi l'islam devrait il avoir un traitement de faveur ? A cause la susceptibilité des musulmans ?

Les plus vus