05/12/2009 23:57

Miss Normandie élue Miss France 2010

Le suspens a duré jusque tard dans la soirée pour savoir qui allait devenir la Miss France 2010.

Après le vote conjugué des téléspectateurs et du jury, il restait 5 Miss en compétition:

Miss Normandie, Miss Provence, Miss Quercy,  Rouergue, Miss Rhône Alpes, Miss Bretagne

Le public a donc voté et voici le résultat final qui provient uniquement du vote des téléspectateurs:

4eme dauphine: Miss Quercy Rouergue

3eme dauphine: Miss Provence

2eme dauphine: Miss Bretagne

Dauphine: Miss Rhône Alpes

Miss France 2010: Miss Normandie

Malika Menard

  • Profession : Étudiante en 3e année de droit.
  • 22 ans
  • 1m76 yeux bleus et cheveux bruns.
  • Elle pratique le step.
  • Malika Menard aime le cinéma, les voyages et la lecture.
  • Elle est gentille, sincère et à l'écoute.


Il faut noter que Miss Normandie était la favorite sur le net et son nom revenait très souvent dans les commentaires des internautes !

Quelques heures avant la cérémonie, Geneviève de Fontenay déclarait à propos de Miss Normandie : ! "Il paraît qu'elle est favorite, que ça se dit sur Internet. C'est vrai qu'elle est jolie. Mais il y en a d'autres." Mais elle se refuse d'avoir une préférence :"Non. Je m'interdis d'en avoir. C'est pour moi la meilleure façon de ne pas être déçue !"

Malika Ménard a 22 ans, elle réside à Caen, elle est en troisième année de droit et rêve d’être journaliste. Ses atouts : des yeux azur, un sourire éclatant, une tête bien faite, un corps parfait, une peau magnifique et une allure de mannequin (1m76).

Ses points à améliorer : vaincre sa timidité naturelle ! Malika a d’abord été élue Miss Calvados à Caen en septembre 2009, puis Miss Normandie 2009 à Bayeux le 13 octobre 2009. C’est une de ses amies qui l’a inscrite au concours de Miss Calvados. Et la voici aujourd’hui Miss France 2010 …

La dernière Miss Normandie à avoir décroché le titre de Miss France est Cindy Fabre en 2005.

Quelques photos de Miss Normandie
nouvelle Miss France 2010



Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de moonjps
13/décembre/2009 - 14h27

L'âge de pierre serait-il de retour dans l'esprit diabolique de certains. Quand je m'efforce douloureusement de lire certains messages et que je constate leurs dérives nationalistes, j'ai l'impression de voir un ours uriner sur un arbre pour marquer son territoire. A l'heure de la mondialisation et de la prise de conscience implicite que cette terre n'est peuplée que d'un monde, il y en a encore qui veulent à tout prix qu'un français corresponde à une image, vision Lepeniste. Pourquoi ne pas lever un bras en l'air. La France est vivante, elle change et s'améliorait jour après jour avant ce débat sur l'identité nationale. Moi, Mohamed, ça fait 39 ans que je vis en France mais aujourd'hui, à 40 ans, il n'y aucun homme qui pourra me dire que cette terre n'est pas la mienne. S'il n'est pas content, qu'il aille vivre ailleurs, dans un monde qui lui ressemble et qui ressemble à tous ces terroristes soi-disant musulmans, qui ont sali la religion de mes parents, l'enfer.
Quel est ce droit qui lui permet de s'approprier le privilège de savoir qui est assez noble pour vivre dans ce pays et d'appartenir à sa patrie ? Edouard, Mohamed, aujourd'hui quelle différence ? Si ce n'est les persécutions permanentes de ces arriérés à l'égard de « Mohamed ». Moi, mes amis s'appellent, Olivier (informaticien), Ahmed (vendeur), Eve (docteur en droit), Leyla (avocate), Joël (éboueur), Gilles (situation précaire), Rabah (problème avec la justice)... Qu'est-ce que tu veux, c'est ça la France.
Alors, tu t'y plais soit tu la quittes. Mais fais pas chier les autres avec des arguments d'après guerre. Tu n'as rien fait de plus que de naître sur le bon territoire. Tu as inconsciemment gagné au loto dès ta naissance. Se réveiller paisiblement dans un pays où tu peux t'endormir en toute sécurité.
D'où te viennent cette haine et égoïsme qui nourrissent tes pensées et qui te pousse à diffuser tes propos injurieux pour distiller ton venin dans l’oreille des innocents que tu cherches à convaincre.
Moi, j'aime la verdure de mon pays et j'aime la chaleur humaine du pays de mes parents. D'ailleurs, j'aurais peut-être préféré que leurs pays soit le mien mais ça n'est pas le cas, on est ce que l’on est, on ne choisit pas. Moi, j'ai grandi ici, c'est ma terre, mes souvenirs d'enfance avec Samuel, Frédéric, David, Ahmed,...., et les champs de blé. Je n'y peux rien, je suis même riche de ça. Alors, à t'entendre sur l'origine sensée représenter un obstacle à une élection Miss France, Terre de liberté et d’accueil que tu cherches maladroitement à entacher, je ne puis faire autrement que de te répondre.
Crois-tu en dieu ? Je me fous des pratiques religieuses, je trouve qu’elles séparent les hommes, mais je crois fortement en dieu et je pense que tu devrais changer. On n'est pas éternel... Tu vois moi, je sais que le monde est injuste et je le suis aussi en fermant les yeux sur la misère du tiers monde. Malgré tout, je donne 50 euros par mois et peut-être bientôt davantage pour tenter d’atténuer ma culpabilité, même si au fond, je sais au fond que c’est ridicule. Je n'irai jamais ailleurs que dans ce beau pays qui est le mien comme celui de Jacques. Concernant le don, c'est simplement une invitation à suivre ce chemin. Donner c'est bien, montrer le chemin, c'est mieux. Alors, Arrête avec tes propos racistes, sois conscient de ton égoïsme et montre le chemin.
A tous ceux qui se sentent concernés, il est toujours temps. Mourir la conscience tranquille en se disant : « Personne n’est en droit de m’en vouloir de manière légitime », ça, c’est une belle philosophie.
Pour moi, le plus beau des croyants, c’est le médecin athée qui consacre toute sa vie au tiers monde en écoutant son cœur. Il n’attend rien de ces actes. C’est ça croire en dieu, faire du bien sans compter ses points pour le jour d’après.
Que chacun pratique sa religion dignement et que tout le monde se respecte et s’accepte.

Qui tu es pour te permettre de juger ?

Malika,
Que tu sois musulmane, chrétienne, juive, témoins de Jéhovah, athée ou française, algérienne et je ne sais quelle autre origine, rien ne te force à te justifier, cela ne change rien. Tu es un Être humain, extraordinairement parfait.

Portrait de marylou
12/décembre/2009 - 09h15

Cela ne pouvait etre qu'el...elle a les yeux de l'océan...

Portrait de kikoudi
10/décembre/2009 - 22h21

oui c nul de la critiquer par rapport a son prénom car malgrè mon chix c'est une belle fille et les origine peut importe.......

Portrait de kikoudi
10/décembre/2009 - 22h19

moi j'ai voté pour miss rhone alpes je l'a trouvé plus jolie

Portrait de Edendhia
8/décembre/2009 - 19h59

non mais à cette époque on aurait sûrement relevé le prénom ...

Portrait de Fils UBU
8/décembre/2009 - 19h41

Notez aussi que si elle s'était appelée Geneviève Kowalski ou Simone Fernandez, personne n'aurait relevé le patronyme....

Portrait de malikisBackKhoya
8/décembre/2009 - 14h17

+10

Portrait de ifriqya
8/décembre/2009 - 14h12

:p :p :p :p :p contre tous les racistes!bonne chance MALIKA!

Portrait de ifriqya
8/décembre/2009 - 14h07

je tombe sur un commentaire de "phillype"et je le trouve trés drole qu'est -ce que les musulmans viennent faire dans un sujet de "miss" et de quel droit ose-t-il traiter les musulmans de "rapace"? est-ce que le prénom de malika sucite autant de haine ? et si elle s'apelait XYZ et qu'elle était des amériques ou du sud de l'afrique ... quelle aurait été la réaction de ces gens un peu "débiles"? BREF! bravo MALIKA ! je t'écris avec MAJESCULE!

Portrait de ifriqya
8/décembre/2009 - 13h51

et si les français s'interressaient à leurs belle MISS plutot qu'à son prénon ça serait bien voir trés bien:roll: !

Portrait de lucastbenoite
7/décembre/2009 - 18h36

elle est bien jolie notre Miss France! vive Malika!:p

Portrait de jeannine
7/décembre/2009 - 18h13

mais on est tous un peux jaloux, un peu raciste, un peu xénophobe, un peu con, un peu méchant, un peu donneur de leçons, un peu envieux, un peu égoiste, un peu gentil, un peu beau,un peu laid, un peu naïf, un peu voleur etc etc (vous ajoutez ce que vous voulez)...on est des humains pas des saints et si jamais certains pensent n'être concerné par aucuns de ces qualificatifs, je rajouterais: un peu (beaucoup) menteur....donc vive malika menard même si je n'ai pas voté pour elle.

Portrait de vivaneau
7/décembre/2009 - 17h58

mdr n'importe quoi je fais juste pas partie des 31 % qui l'on élue

Portrait de valentina
7/décembre/2009 - 16h49

c'est ça! :D

Portrait de lasybille
7/décembre/2009 - 16h38

Il y en a qui cherche le poil dans l'oeuf, mais elle a gagné les doigts dans le nez !..;)

Portrait de vivaneau
7/décembre/2009 - 16h19

Par ailleurs il faut être sacrément sûre de soit pour faire DES CONCOURS DE BEAUTE avec un nez pareil, donc je dis "chapeau madame"

mdr !

Portrait de lasybille
7/décembre/2009 - 16h10

Pour info : Origine du nom Meynard :

Variante de Ménard (voir ce nom) porté notamment dans le Bordelais, le Vaucluse et la Corrèze. Meynard est classé au 3621ème rang des noms de famille en France.
Variantes de ce patronyme : MEYNARD | MEINARD | MEYNART
Lieux d'origine des Meynard : Loire (France) | Gironde (France) | Vaucluse (France) | Corrèze (France) | Bouches du Rhône (France) | Dordogne (France)

- 3 523 personnes nées en France depuis 1890, portent ce nom, dans 43 départements.
- 2005ème rang des noms les plus portés en France..

Portrait de lasybille
7/décembre/2009 - 16h07

Bien dit Valentina..:D :D :D

Portrait de valentina
7/décembre/2009 - 15h53

Ne t'inquiète pas Malika, tous les français ne pensent pas comme ces intolérants que tu as pu lire ici et là. Pour moi, il est complètement égal que cette jeune femme ait ou non des origines maghrébines, je trouve qu'elle était la plus belle et la plus gracieuse de toutes les candidates, et il était logique qu'elle soit élue. Malika est un très joli prénom, et vos parents ont eu raison d'écouter leur coeur. C'est triste de penser qu'un simple prénom puisse être discriminant, et surtout puisse faire couler autant d'encre.
Que cette fille soit musulmane, juive, française ou que sais-je, elle est magnifique et représente superbement l'élégance et la grâce française.

Portrait de lasybille
7/décembre/2009 - 15h38

Cela me rappelle l'histoire qui suit : mon neveau âgé de 6 ans était venu passer ses grandes vacances, chez ses grands-parents, en Alsace, en l'occurence mes parents.. Mon pére m'avait cherché chez mes patrons hosteliers restaurateurs, lui alsacien et elle vosgienne (ce que certains appeleraient, ici, pure souche), je précise que je suis chti (avec des origines autrichienne, comme quoi)..
Donc, j'en reviens à mon histoire que voici, Raphael c'est son prénom (il est juif par son pére et de confession, choisie par lui à ses 17 ans librement, ma soeur étant catholique) descend de voiture et est présenté à mes patrons, par mon pére.

Je vois ma patronne tiquer en le regardant, alors qu'il n'est pas spécialement typé, mis à part un regard de velours à la Omar Shariff et des cheveux bruns épais et brillants, même pas mat de peau, un joli garçon à mes yeux et toujours.. Et, elle me dit, en aparté : "il n'est pas de chez nous, lui !"..

Pas de chez nous, c'est quoi : pas d'Alsace, de France.. alors que son grand-pére (mon pére) a fait la guerre en France, engagé dans l'armée américaine, que son arriére-arriére-grand pére est mort au champ d'honneur, en 1916, à Verdun, que son autre grand pére a souffert, dans les camps de concentration.. Et qu'aprés la guerre il a changé son nom de famille, pour ne plus avoir à souffrir, de persécutions d'aucune sorte..

Que faut-il d'autre dans ce pays, pour être, se sentir et appartenir à la France... que sa propre histoire familiale n'a déjà prouvé, dans le temps, avec le prix du sang, pour la liberté et l'amour de ce pays ?!..

Portrait de jeannine
7/décembre/2009 - 15h19

ma Lyse (tu permets? vu qu'on se tutoie un peu de familiarité en plus ou en moins..) si tu ne veux pas être critiqué sur ton physique tu ne te présentes pas à un concours de beauté. Je te rappelle que ce n'est qu' un concours de beauté, pas une élection nationale (heureusement). Il n'y a aucune méchanceté dans mon propos, juste un constat. Par ailleurs il faut être sacrément sûre de soit pour faire DES CONCOURS DE BEAUTE avec un nez pareil, donc je dis "chapeau madame". Il n'y a pas non plus d'incitation à la chirurgie esthétique, quoique si elle veut faire faire Miss Monde faudra peut-être y penser (je blague ma Lyse détends-toi). ET pour répondre à tes questions, je me suis inscrite uniquement pour ça, il fallait que je partage mon incrédulité :que vient faire ce nez dans un CONCOURS DE BEAUTE?
J'ai eu quelques réponses, on a parlé d'intelligence (diplomes, étude de droit) de voix douce, de gentillesse, de classe et je me dis que si pour être miss france, on n'a plus besoin d'avoir un visage parfait mais que l'intelligence prime, C'EST COOL!!!!!!. Quand à miss bretagne c'est ma cousine et je suis trés déçue de ne pas la voir en miss france. Par contre ma lyse (puisqu'on est copine) tu m'abois dessus parceque je critique le physique d'une fille qui fait des CONCOURS DE BEAUTE mais la polémique autour se son nom, ces origines..., t'es pas un peu choquée? J'ai une niece qui s'appelle malika (pas musulmane, même pas arabe) je connais un petit medhi (pas musulman, même pas arabe), j'ai un wilfried et un gunter comme cousin (pas protestant, pas allemand) je connais une Doris (pas protestante, pas allemande), ma voisine Bernadette (pas française, pas catholique) et on connait tous un Jason, un johnny, une alison qui ne sont pas anglais ou américain/catholique ou protestant, alors Malika Ménard c'est jamais qu'un nom, si au xx1 ieme siécle tu peux pas appeller ton môme comme tu veux on a tous un sérieux probléme, qu'est-ce que tu en penses ma Lyse?

Portrait de Mey_M
7/décembre/2009 - 15h19

Soit soit ...

Portrait de Fils UBU
7/décembre/2009 - 15h02


Le second degré t'échappes... :-)

Il existe une foison de noms et de prénoms typés français dont on ne soupçonne même plus l'origine orientale, nordique ou anglo-saxonne.

Portrait de lasybille
7/décembre/2009 - 15h00

Eh ! bien Nalou, il fallait lire tout ce qui c'était dit durant la journée sur cette élection, ici, d'où ma derniére réflexion, avant d'aller dormir..

Voila, vous lisant une forme d'intelligence que j'aime !.. bravo !..

:lol: :lol: :lol:

Portrait de Mey_M
7/décembre/2009 - 14h57

OMG :shock: :roll:

Portrait de Fils UBU
7/décembre/2009 - 14h55

C'est français ça Meynard ???

On dirait un patronyme belgo-flamand francisé... :mrgreen:

Portrait de Mey_M
7/décembre/2009 - 14h27

Je m'appelle Malika Meynard et oui je crois bien qu'avec cette nouvelle Miss France nous sommes 2 à porter un nom des plus franchouillard accolé à un prénom à consonnance ... Je me sens moins seule ...

Mes parents ont eux aussi eu un coup de coeur pour ce prénom en 1976. Je n'ai aucune origine ... aussi loin que je remonte, je ne passe pas la région bordelaise ou agenaise, je suis blonde aux yeux verts ... et bien juste à cause d'un prénom effectivement, vous vous voyez obligée de parfois modifier votre prénom sur votre cv si vous voulez qu'ils soit lu, de vous battre au lycée parce qu'on vous soupçonne d'être raciste à vouloir cacher vos origines (parce que porter un prénom arabe sans l'être c'est impossible) ...

Bref, je vous passe l'histoire de ma vie, mais 33 ans après à la lecture de beaucoup de forums sur le net, dont celui-ci, je m'aperçois que rien n'a changé ... enfin un peu, quand j'ai vu au début de l'élection de Miss France samedi, cette homonyme quasi-parfaite, j'ai pensé un peu parano avec l'expérience qui est la mienne, qu'elle ne serait jamais élue à cause de son prénom, je me suis trompée et c'est déjà un pas ... mais les gens avaient-ils tilté sur son prénom ...
Au vu des commentaires que je lis ça et là, je ne le pense pas c'est navrant ...

Mais je pense que son titre lui ouvrira les portes que son prénom lui aurait peut-être fermé ...

En tous cas, toutes mes félicitations à cette nouvelle Miss, grâce à qui je vis des heures de gloire par procuration ... A chaque fois que j'entends son nom à la télé et donc le mien, ça me fait tout bizarre :D

Ps : née un 14 juillet cette miss, je suis née un 13 juillet, c'est troublant quand même ... :D

Portrait de malikisBackKhoya
7/décembre/2009 - 13h52

Merci a toi!! lol. je suis Algérien d'origine, parle couramment l'arabe, et accessoirement je m'appelle Malik ....

Portrait de vivaneau
7/décembre/2009 - 12h36

son nez est moche :mrgreen:

Portrait de sawyer17
7/décembre/2009 - 12h21

malika n'est ni musulmane ni d'origine maghrébine. c'est une française pure souche (et oui, désolé). elle l'a clairement dit sur rtl. elle est donc la bienvenue en Suisse.

Les plus vus