15/03/2015 13:02

Radio-Canada a racheté les 15% que détenait Arte dans le réseau de programmes culturels ICI-ARTV

Radio-Canada a racheté les 15% que détenait la chaîne de télévision franco-allemande Arte dans le réseau de programmes culturels et de divertissement ICI-ARTV, a indiqué sle groupe audiovisuel public canadien.

Tout en sortant du capital de cette chaîne, Arte a passé un partenariat de deux ans principalement pour la production ou l'échange de contenus, selon le communiqué de Radio-Canada.

Les deux sociétés audiovisuelles vont "coproduire des projets documentaires et des oeuvres de fiction" dont la première réalisation, en cours de tournage, sera diffusée avant la fin de l'année sur Arte et sur des chaînes de Radio-Canada.

Le groupe audiovisuel canadien "continuera d'acquérir des programmes d'Arte France" pour son réseau en français et aussi pour sa plateforme de vidéo sur demande.

Les deux sociétés vont "échanger des webfictions, webséries et webdocumentaires entre leurs plateformes numériques" et prévoient également d'investir dans la "production de projets numériques et d'expériences interactives innovantes", selon le communiqué.

Cet accord a été finalisé par Anne Durupty, directrice générale d'Arte France, et son homologue de Radio-Canada, Louis Lalande.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de mamanfois5
15/mars/2015 - 16h17

On aura peut être la chance de voir d'excellentes séries québécoises qui ne passent qu'à 23h15 sur TV5 Monde!

Les plus vus