03/12/2009 14:24

La chaîne "Sci Fi" deviendra "Syfy" le 5 janvier


0
La chaîne du groupe Universal Sci Fi (prononcée "Saye Faye") change de nom et devient SyFy Universal le 5 janvier 2010, a annoncé  la chaîne lors d'une conférence de presse en présence de l'actrice britannique Amanda Tapping.

La chaîne américaine SciFi s'apelle déjà Syfy depuis l'été dernier.

Pour marquer le coup, Syfy proposera une programmation attrayante: La troisième saison de "Heroes"
en janvier puis la saison 2 de "Sanctuary" et la série britannique "Merlin" seront mises à l'antenne. 
Rafraichir !

Les réactions

La réaction aux articles est réservée aux membres.

Portrait de CastorTroy10
Vote: 
2.75

Chaine interessante, si une majortié des diffusion est pas forcement interessante, elle propose des films et autres series qui velent le coup regulierement


Portrait de obscure
Vote: 
3.117645

J'aime pas du tout le nouveau logo et je trouve que syfy est moins parlant que "sci-fi".
Sinon, sur le contenu, il est rare que je regarde cette chaine bien que j'adore ce type de série.
On verra ce que propose la nouvelle grille de programme à l'heure où je suis chez moi.


Portrait de LA
Vote: 
0

et Stargate Universe? on en parle pas...


Portrait de Aknafer
Vote: 
0

Sci Fi est une des rares chaînes qui proposent des séries inédites. J'espère qu'elle proposera Stargate Universe. Elle s'est déjà fait prendre Eureka par Série Club et la trilogie Stargate par M6 et Série Club, ce serait dommage qu'elle perde cette dernière.

Seul bémol de la chaîne : La même série diffusé en journée. Ce que je veux dire c'est qu'une série, par exemple la série Hercule qui est diffusé en ce moment, est diffusé trop de fois par jour, alors qu'a la place il pourrait y avoir d'autres séries de SF qui pourraient amener plus de diversité à la chaine. Sinon je vois pas d'autres problemes. Ah si, elle est dispo QUE sur Canalsat (leur exclu alakon, j'suis sur qu'ils sont les seuls à faire ça, en plus la chaîne pourrait grater de l'audience en plus si elle est diffusé ailleurs que sur le cable et le satellite)


Portrait de lowR
Vote: 
0

A quand l'accès à SyFy en option sur free sans s'abonner à canalsat ???


Portrait de Barros
Vote: 
0

pour compléter ;
Avant d'exposer les nouveautés engendrées par ce changement de nom qui sera effectif en janvier 2010, Léonor Grandsire, Présidente de NBC Universal Global Networks France, a rappelé que le groupe compte à l'international près de 70 chaînes.
L'objectif est donc de se recentrer sur 5 thématiques très fortes à travers 5 marques pour créer 5 chaînes incontournables dans l'univers du câble et du satellite que vont être créées en France : Universal Channel, Studio Universal, 13ème Rue, Diva Universal et SyFy Universal.

Le 5 janvier prochain, donc, la France sera le premier pays après les Etats-Unis à franchir le pas avec SyFy Universal. En plus d'uniformiser une marque, ce changement de nom va permettre d'investir dans des contenus propres, identitaires, comme la série Even par exemple, qu'elle co-produit et qui devrait arriver à l'antenne en France en septembre 2010. L'avantage pour nous francophones se ressent également lors de la prononciation, qui ne change pas mais que se lit plus facilement.

SyFy Universal France :
Aujourd'hui, SyFy est déjà la déclinaison de la chaîne américaine. Dédiée à la science fiction, elle est servie par les meilleures technologies. 5 millions de foyers et 15 millions de personnes la reçoivent sur le câble et le satellite français. Elle compte 3 millions de téléspectateurs par semaine en moyenne.

SyFy Universal US :
Créée en 1992, elle est reçue par plus de 95 millions de foyers aux Etats-Unis. Le pays a procédé à l'élargissement de ses marques cette année, et ce fut un véritable succès puisque la chaîne se trouve dans le Top 4 sur les 24-54 ans !

Les évolutions de ce nouveau SyFy sont :
- Visuelles : nouveau nom, nouveau logo, nouvelle marque et nouvel habillage plus moderne, plus épuré, plus féminin et très qualitatif
- VOD : L'arrivée iminente de la chaîne en télévision à la demande sur CanalSat
- Elargissement des programmes de la science fiction vers le fantastique, le paranormal, le merveilleux et l'horreur... Bref, "au-delà de l'imagination" !

Les contenus de la chaîne en détail :
Si les séries cultes comme Loïs & Clark ou Battlestar Galactica restent, SyFy Universal proposera dès janvier des séries, films et émissions inédits.

- Offre cinéma : des films de sciences fiction, de créatures, la plupart en HD : Hulk , Robocop , Terminator , Sin City , Hollow Man , Aeon Flux , Rollerball , Evolution , Intuitions , Hurlements , Wolf , Les dents de la mer , Anaconda , Lake Placid , Lost Colony, Dragon Hunter, Yeti ...

- Offre séries : Warehouse 13 (carton de la chaîne US, inédite, à découvrir en France dès le mardi 5 janvier à 20h45) ; Heroes saison 3 (24 récompenses, 54 nominations, inédite en France, dès le 5 janvier en 2e partie de soirée) ; Sanctuary saison 2 (1ère série filmée en caméra HD et fond vert, inédite) ; Merlin (carton sur BBC, vendu à 110 pays, en France dès le printemps 2010) ; Futurama (créée par le papa des Simpson Matt Groening, cette série animée culte et populaire est à découvrir dès le 10 janvier 2010).

- Offre émissions : Ghost Adventures (docu-réalité inédit, sorte de Blair Witch télévisé qui part à la découverte du paranormal) et toujours SyMag (le magazine de la chaîne dédié à l'actualité de la science fiction, du fantastique et du jeu vidéo)

Avec 0,6% de part d'audience en novembre, SyFy Universal espère attirer avec cette nouvelle promesse davantage de jeunes et de femmes. Il s'agit d'un très fort investissement du groupe sur les marques et les contenus (avec par exemple la série Even qui est un gros standard de production) qui mériterait d'augmenter, selon elle, son audience et la satisfaction de ses abonnés.

A noter qu'une campagne marketing, passant notamment par une campagne TV, sera mise en place en janvier 2010, de quoi espère-t-elle faire connaître toujours plus la chaîne. :D


Programme TV

TF1
Danse avec les stars
20:55
(Divertissement)
FRANCE 2
Téléthon
20:50
(Gala)
La grande fête
CANAL +
Le convoi
21:00
(Film)
FRANCE 5
Échappées belles
20:50
(Magazine)
Escapades en Flandres
M6
NCIS : Los Angeles
21:00
(Série/Feuilleton)
Anges et démons
C8
Nelson
21:00
(Théâtre)
W9
Les Simpson
20:55
(Série/Feuilleton)
C'est moi qui l'ai fait !
TMC
The Flash
20:55
(Série/Feuilleton)
Le flambeau humain
NT1
Chroniques criminelles
20:55
(Magazine)
NRJ12
Diane, femme flic
20:55
(Série/Feuilleton)
Bourreau de travail
HD1
Unforgettable
20:55
(Série/Feuilleton)
Prise au piège
6TER
Fais pas ci, fais pas ça
20:55
(Série/Feuilleton)
Pas d'inquiétude

Top 15 des membres du jour

1
PtiGlaçon - (68 commentaires)

2
Jarod26 - (66 commentaires)

3
Caramella - (51 commentaires)

4
thierry_70 - (48 commentaires)

5
Kaelya75 - (45 commentaires)

6
dolphins - (37 commentaires)

7
Patrick83 - (34 commentaires)

8
DarkAngel - (34 commentaires)

9
Soso87 - (28 commentaires)

10
pistouille - (26 commentaires)

11
Celya30 - (24 commentaires)

12
Eclipse - (21 commentaires)

13
Forever - (19 commentaires)

14
Koro - (19 commentaires)

15
Lilounette92 - (18 commentaires)


Haut de la page