09/03/2015 07:22

D'Anthony Delon à Nagui, ces stars qui se disent prêtes à quitter la France si le FN arrive au pouvoir !

Alors que Manuel Valls a mis en garde hier contre une possible arrivée de Marine Le Pen au pouvoir en 2017, plusieurs stars se disent prêtes à quitter la France si une telle situation se produit.

Ainsi, hier, Anthony Delon interrogé dans Var Matin et se dit prêt à faire ses valises dans ce cas:

"Il est clair que si demain la France bascule Front National et qu'on a un président de cette formation, je prendrai mes cliques et mes claques car je ne me reconnaîtrai plus alors dans cette nation qui est la mienne." affirme l'acteur.

Le Prix Nobel de Littérature, Jean-Marie Le Clezio,  déclare de son côté à un magazine culturel argentin qu'il renoncerait à la nationalité française en cas de victoire du Front national:

*«Quand je vois le FN monter en France, je me sens plus Mauricien que jamais. Je ne comprends pas les Français. Si Marine Le Pen gagne, je rendrai mon passeport français, et je ne garderai que mes papiers mauriciens»

Ce matin, le Figaro rappelle que Nagui avait déclaré en septembre 2013 au micro de RMC: «Le Front national au pouvoir, cela pourrait me faire quitter la France».

Il y a bien sûr également Yannick Noah, qui avant les Européennes avait affirmé:

"Vous savez, les problèmes des Français, je les vois tous les jours, ce n’est pas le FN qui les résoudra. C’est simple, si le FN arrive en tête aux élections européennes, je quitte la France."

Le chanteur Patrick Bruel avait été plus modéré en affirmant, non pas qu'il quitterait la France, mais simplement qu'il ne chanterait pas dans les villes FN:

"Même si je peux comprendre que des électeurs désespérés répondent à un discours populiste, je ne veux pas me produire devant une institution dont je méprise l'idéologie», avait-il expliqué.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de exterminator 2015
9/mars/2015 - 19h12

je ne sais pas s'il se rendent compte comment ils sont ridicule noha avait déjas dit si Sarko est élu je quitte la france : il est toujours là est bien content d'empocher les cachets de ses galas et de venir a la télé pour  se faire voir .

C'est trop façile quand on gagne des centaines de milliers d'euros ,c'est pareil pour tous les politiques ils ont trop peur de perdre tout leur avantages et leur rente a vie ils préfére créer  de nouveaux impots ou baisser les retraites plutot que baisser leurs avantages..........

AVIS A TOUS CEUX QUI NE SONT PAS SATISFAIT DE NOS POLITITIENS DE DROITE OU DE GAUCHE  ABSTENEZ VOUS DE VOTER car le FN dés qu'il sera au pouvoir il fera comme les autres :rappelez vous de MITTERRANT ,,,???

des PROMESSES et toujours des promesses   !!!!!....

Portrait de Pégase
9/mars/2015 - 19h09

Ils sont libres de faire ce qu'ils veulent, ils ne sont pas irremplaçables !

 

Patrick Bruel parle de populisme, c'est vraiment d'une grande rigolade !

 

A écouter leurs discours, il n'y aurait que leur idéologie qui serait la bonne, si ceci n'est pas du populisme, sincèrement, je ne sais pas trop ce que c'est ...

 

Une chose est sûre, ce n'est pas l'objectivité qui les étouffent, c'est le moins que l'on puisse dire ...

Portrait de touille sacha
9/mars/2015 - 18h25

haha le moins con de tous c est bien Bruel, quant aux autres bye bye allez gagner votre pognon ailleurs on verra bien qui vous fera bosser; on a eu la droite , la gauche et ou on en est? c est la misère alors oui cassez vous, quittez le navire plus bas qu on est maintenant ça changera rien  le front national n est pas plus pire que tous ces incapables qui nous gouvernent et qui nous ont gouvernés et qui ne veulent surtout pas perdre leur place.

Portrait de hugodenantes

TOUS LES MÉDIAS TOUTES LES PERSONNALITÉS PEUVENT DIRE CE QU'ILS VEULENT ILS N'ARRIVERONT PAS À INFLUENCER LES FRANÇAIS QUI EN ONT MARRE DE LA GAUCHE ET DE LA DROITE... CES GENS N'ONT PAS LE MÊME TRAIN DE VIE QUE NOUS... ET DONC PAS LE MÊME QUOTIDIEN QUE NOUS... ILS PEUVENT PAS COMPRENDRE CE QU'IL SE PASSE DANS NOTRE PAYS

Portrait de clara
9/mars/2015 - 16h49

Rassurez vous ils ne partiront jamais.... et le fn ne passera jamais !

Laissons les français voter pour qui ils veulent, ils sont adultes et censés !

Imposer un choix aux électeurs cela n'a pas à être. Un bulletin de vote c'est secret et chacun fait ce qu'il veut.

La grande majorité de ceux qui votent n'ont pas les revenus de ces nantis donneurs de leçons !

Chacun son métier et chacun à sa place, tout le monde s'en portera mieux.

Et s'ils partent ça fera de la place à d'autres.

 

Portrait de atlantique07
9/mars/2015 - 15h45

Comprennent ils  que leurs ridicules  déclarations les couvrent de honte et de déshonneur  ?  En bon français ce qu'ils disent vouloir faire porte un nom  : Désertion....

Portrait de liligone
9/mars/2015 - 13h59

ils ont peut etre trouvé un pays ou il fait bon "vivre ensemble"!!??  parce ke pour le moment on en connaît aucun.....   c'est peut etre pas possible va savoir!!

deja kon a du mal a supporter sa famille, ou son conjoint (qu'on a pourtant choisi)....

Portrait de the one
9/mars/2015 - 13h14

Avant l'élection de Mitterand en 1981, on avait prédit à la France les pires catastrophes avec chars russes sur les Champs Elysées. Pour le FN c'est la même chanson. Ce que craignent nos politiques, ce n'est pas l'avenir de la France (ça se saurait) mais surtout la perte de leurs postes et autres mandats d'élus.

Portrait de fleur501
9/mars/2015 - 12h16
FMRmusics a écrit :

Que de la gueule ...  et ils imaginent que ça va être pire ou plus raciste qu'avec l'UMP des Guéant et autres Hortefeux ?? ...

 

oui ce sera encore pire !! ce n'est pas peu dire !!!

Portrait de FMRmusics
9/mars/2015 - 11h43

Que de la gueule ...  et ils imaginent que ça va être pire ou plus raciste qu'avec l'UMP des Guéant et autres Hortefeux ?? ...

Portrait de toyoyo
9/mars/2015 - 11h09

Il y a peu de chances que Le Pen soit élue présidente, donc ça va 

Portrait de tom6954
9/mars/2015 - 11h04 - depuis l'application mobile

Ça donne encore plus envie de voter FN

Portrait de Racoon 2
9/mars/2015 - 10h46
sam94 a écrit :

Quoique l'on pense du FN, il est évident que la France sera isolée du reste du monde si le FN passe , notre situation sera très très critique et ça me fout la trouille !

L'Autriche est isolée?

 

Portrait de jvaisvousdire
9/mars/2015 - 10h31

Je pense que ce n’est pas la bonne méthode pour inciter les gens dans une décision électorale, certains insupportent tellement au risque d’un vote anti-STARS (stars qu’ils se disent), plutôt qu’a un vote FN.

Le résultat restant inchangé ! 

 

Jevaisvousdire (SE)

Portrait de Didg
9/mars/2015 - 10h09

Qu'ils partent ...

            on ne perdra pas grand chose ....

Portrait de Didg
9/mars/2015 - 10h06

Ca me rappel la propagande sur les chars russes bientôt à Paris, si Mitterrand était élu président. Jean d'Ormesson dans le Figaro du 11 avril imaginait des "cortèges derrière les drapeaux rouges", des "entreprises écroulées", un "franc effondré".

Ces gens n'accepte la démocratie que si elle est UMPS.

Portrait de taras
9/mars/2015 - 10h05

Les RATS quittent toujours le navire

Portrait de cueillette37
9/mars/2015 - 09h59

et les autres qui sont obligés de rester qu'est ce qu'on fait  ?

Portrait de gaminv
9/mars/2015 - 09h58

et bien qui partent .. de toute façon c'est juste pour eux qui ont  peur et non pour la France comme ils le disent... mais Alain Delon est FN aussi il me semble non ? c'est bien sont père..perso je ne pense pas que le FN passe en 2017..  et ce n'est pas parc-que les stars disent je quitte la France si ....  que sa changera quoi que ce soit..

chez nous le Maire est FN. et je voit aucun changement par rapport aux autres Maire ..sauf qui la rajouter plus de policier..c'est tout..  donc faut arrêter avec le FN.. que le gouvernement cessent d'en parler, et qui s'occupe plus des Français..c'est lui qui a les cartes en main.. le FN grimpe depuis que hollande est là.. a lui de renverser la vapeur.. et suite aux attentat ca serait bien qui disent que les premières victimes sont les Français et les juif et non les musulmans ..  donc stop que le gouvernement fassent sont travaille, et le FN redescendra..

Portrait de malquier34
9/mars/2015 - 09h53

COMME EN 40 !!!!!!!!!!

On quitte le navire

Portrait de khyriantheone
9/mars/2015 - 09h53

Oooh bah fallait le dire. Si on peut se débarrasser de tout ça juste avec un petit papier dans une urne. What else? ^^

Portrait de Mado75
9/mars/2015 - 09h44

J'ai hâte de voir Nagui présentateur dans la télé Egyptienne. Alain Delon sans son nom avec si peu de talent de comédien seule la télé Française lui accorde une attention ; il n'existe pas. Noah Bruel ont un besoin nourricier de la France pour eux aussi exister. Arrêtez de vous exprimer passez aux actes seuls les actes comptent dans une vie honnête

Portrait de nat
9/mars/2015 - 09h36 - depuis l'application mobile

Si toutes ces personnes croient que ce sera mieux ailleurs et bien je n'en suis pas sur. Pour nous que ce soit le FN ou un un autre parti il faudra bien qu'on fasse avec.

Portrait de brems
9/mars/2015 - 09h35

Quelle hypocrisie !!!! Ces bobos ont aidé à élire Hollande qui n'est pas responsable de la situation de la France mais ne fait rien pour qu'elle s'arrange en particulier en laissant en poste Mme Taubira qui fait tout et surtout n'importe quoi à la justice. Le FN sera certainement en tête dans de nombreux départements et je ne me culpabilise pas de voter FN car en fait c'est le seul parti qui fait des propositions par exemple quitter l'Europe et l'euro qui sotn deux choses qui ne fonctionnent pas et nous ont plongé dans la crise. Remettre des frontières et gérer notre immigration c'est la moindre des choses : quand on n'a ni la place ni l'argent ni les moyens d'accueillir des gens il faut savoir dire STOP et ce n'est pas du racisme : peut-être que l'intégration se passerait mieux si on avait des logements décents et du travail pour tous, aujourd'hui ce n'est pas le cas. Je ne crois pas que la vocation de la France soit de donner à manger aux immigrés par le biais d'associations comme les restos du coeur. Si nous n'avons pas de travail à proposer aux immigrés nous ne pouvons pas les accueillir voilà c'est simple et logique. Idem avec la santé on demande aux français qui travaillent de payer plus et encore plus et d'être moins bien soignés et remboursés pour offrir les soins aux étrangers : c'est quand même vraiment honteux non ???? Alors c'est certain Patrick Bruel qui a les moyens de mettre ses enfants dans une école trilingue et qui part skier et à la mer à chaque vacances ne connait peut-être pas toutes ces réalités ? (mais j'évoque Patrick Bruel parce que je l'aime bien et que je suis allée à plusieurs de ses concerts : suis-je à ses yeux une moins bonne personne parce que je vais voter FN ?)

Portrait de CHICNANA
9/mars/2015 - 09h29

Mais qu'ils se cassent !!! on en a marre de tous ces people qui croient qu'ils ont le pouvoir sur le vote des gens !! c'est impressionnant !! mais le FN vous fait peur à ce point ?? il faut arrêter de le comparer à la période nazie !!! quand la France sera débarrassée de tous ces privilégiés qui gagnent du fric ici et le planquent dans d'autres pays on vivra peut-être mieux !!! ils ne partiront pas ils savent qu'ils y sont bien en France !! le seul qui est a tenu parole c'est Depardieu !! les autres n'ont pas quitté la France quand Hollande est arrivé et pourtant ils auraient dû vu dans quel état il met notre pays !! pauvre France !! à quand la prochaine révolution ??

 

Portrait de Diabolo60
9/mars/2015 - 09h27

Je vois que Nagui est prudent : il emploie le conditionnel (" cela pourrait ...") ...

Le genre de déclaration qui ne coûte pas cher et qui n'engage à rien ...

Je le vois mal lâcher tous ses juteux business en France ...

Portrait de cocobelluss
9/mars/2015 - 09h17

C'est fou comme le FN dérange smiley

Portrait de Pico
9/mars/2015 - 09h06

Un des avantage de l'arrivée du FN aux affaires , c'est que les parasites de tous genres, mêmes ceux qualifiées de "stars", vont partir d'eux mêmes il n'y aura même pas besoin de leur botter les fesses...

Portrait de Jimmy8169
9/mars/2015 - 08h55

Manuel Valls croit qu'en faisant peur aux gens, les Français vont voter pour eux. C'est un pari risqué, c'est plutôt une assurance pour l'UMP de revenir au pouvoir.

Quant aux personnalités qui veulent quitter la France, et bien qu'ils partent! 

Portrait de chaparal
9/mars/2015 - 08h51

le FN ne sera jamais au pouvoir,les français savent que ce serait le chaos...smiley

Les plus vus