01/03/2015 09:20

Audiences: Coup de mou pour le magazine "The Voice" à 23h30 sur TF1 - Laurent Ruquier frôle 1,6 million sur France 2

Coup de mou hier soir pour le magazine de The Voice diffusé après les Battles.

Seulement 1.819.000 personnes ont suivi ce rendez-vous sur TF1 soit 17,8% de part de marché.

Du coup, Laurent Ruquier n'est vraiment pas très loin sur France 2 en frôlant les 1,6 million de téléspectateurs.

Le talk-show de France 2 attire 1.590.000 personnes et 24,4% de part de marché

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Dostolor84
1/mars/2015 - 16h09

Pourquoi l'émission fait-elle de l'audience?  C'est un phénomène de niche. Elle est un refuge pour une partie des électeurs qui revendiquent une fierté d'être de gauche. C'est en quelque sorte un rafraîchissement et une mise à jour militante de leur logiciel cérébral.

Il y a un côté rassurant très compréhensible à n'entendre que ce qu'on est disposé à entendre. Et France TV, financée par la redevance de tous, offre ce privilège à une catégorie de citoyens.

En majorité, les invités minutieusement choisis par Ruquier (sans qu'ils ne sachent souvent, sur la plupart des sujets, formuler une pensée aboutie et cohérente) sont au moins sûrs d'une chose: ils défendent le Bien et sont donc de gauche; telle est leur logique. Ils y vont de leurs palabres ou de leurs petites analyses et ne rechignent rarement à afficher une ironie et un mépris pour ceux évoluant en dehors de leur sphère et qui aimablement invités (pour donner caution à un débat démocratique) vont devoir se taper les sarcasmes d'une tablée hostile, ainsi que la hargne de l'autre médiocre sur le départ.

A l'inverse on voit les mêmes figures qui s'ébahissent dès qu'un gourou de leur sphère d'obédience vient sur le plateau enfiler des perles (cf Plenel). 

Bref, c'est une ambiance dans laquelle il y aura toujours suffisamment de monde à bien s'y sentir. Cet entre-soi n'est donc pas prêt de s'arrêter.

Portrait de wamport
1/mars/2015 - 11h52

Ruquier transforme ses émissions en meeting politique... entre la semaine dernière taubira, torreton et là plénel... sans compter salamé et caron (il n'y a plus de chroniqueur à droite dans cette émission). Je regarde de moins en moins son émission car il lèche trop les pompes du PS

Portrait de JeanRi
1/mars/2015 - 09h27

avec moins d'audience Ruquier a quand même plus de part de marché !