10/02/2015 16:39

La comédienne Corinne Le Poulain, figure du théâtre et de la télé, est décédée à 66 ans d'un cancer foudroyant

La comédienne Corinne Le Poulain, figure du théâtre et de la télévision depuis plus de quarante ans avec des apparitions dans de nombreuses séries, est décédée dans la nuit de lundi à mardi à l'âge de 66 ans.

Décédée des suites d'un cancer "foudroyant", Corinne Le Poulain était la nièce de Jean Le Poulain, qui fut administrateur de la Comédie-Française dans les années 1980. Elle avait aussi eu une fille avec Michel Duchaussoy, la comédienne Julia Duchaussoy, actuellement à l'affiche du "Tombeur" avec Michel Leeb au Théâtre des Nouveautés, à Paris.

La comédienne, figure du théâtre de boulevard habituée aux seconds rôles, a fait ses débuts sur les planches en 1967 dans la pièce "Quarante carats" de Pierre Barillet et Jean-Pierre Gredy.

Elle a aussi joué avec Louis de Funès dans "Oscar" dans les années 1970 et a été à l'affiche du "Dindon" de Georges Feydeau dans les années 1980 dans une mise en scène de Jean Meyer. Elle était aussi populaire en raison de ses fréquentes apparitions à la télévision. On l'a notamment vue plusieurs fois dans "Au théâtre ce soir" mais aussi dans "Splendeurs et misères des courtisanes" (1975), mini-série française de Maurice Cazeneuve d'après Honoré de Balzac, et la série "Sam et Sally" (1978) aux côtés de Georges Descrières.

Son visage était aussi connu des téléspectateurs de séries à succès, comme Navarro, Julie Lescaut ou Arsène Lupin.

Elle a aussi joué un petit rôle récurrent dans "Plus belle la vie", celui de Solange Chaumette. Jean-Pierre Mocky qui l'avait dirigée pour le cinéma en 1994 dans "Bonsoir" aux côtés de Michel Serrault et Claude Jade, a salué "une comédienne de grand talent qui n'a pas eu la chance d'être au premier plan mais qui a fait beaucoup de choses au théâtre et à la télévision".

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de CYTISE
11/février/2015 - 18h55

tristesse de mourir si jeune de cette grave maladie;condoleances a son entourage.

Portrait de BRASSENS11
11/février/2015 - 06h33

très grande Dame

Portrait de vidara08
10/février/2015 - 20h07

Vraiment , une grosse peine ......smiley  

Portrait de Miss Toulouse
10/février/2015 - 19h38 - depuis l'application mobile

Paix à son âme...elle était divine!!