30/11/2009 10:05

Sam Zniber, patron de RFM et Virgin Radio quitte son poste


0
Nouveau mouvement dans les radios musicales du Groupe Lagardère avec le départ de Sam Zniber.

Arrivée en 2007 dans le Groupe après avoir dirigé RTL 2 et Fun radio, il avait été nommé vice-président programming de Lagardère Active Radio International (LARI) avant de prendre la place de Christophe Sabot à la tête des radios musicales, ce dernier étant parti dans le Groupe NRJ.

Lors du dernier sondage, la station RFM a réalisé une belle performance avec  2 384 000 auditeurs chaque jour, RFM est la seule radio à progresser de manière constante depuis septembre 2008 (4ème vague consécutive).  La matinale RFM de Stefan Caza et Laurent Petitguillaume, 2ème matinale des radios musicales adultes tous critères confondus  (en audience cumulée, part d’audience et durée d’écoute).

Situation plus complexe pour Virgin Radio qui souffre de sa restructuration et a enregistré lors du dernier sondage son plus mauvais score depuis 2001 avec une baisse de près de 20% sur un an, même si la station affirme être désormais la deuxième radio de France sur les 25/34 ans.

Selon des rumeurs non confirmées, Christophe Sabot qui a quitté entre temps ses fonctions dans le Groupe NRJ pourrait revenir prendre en main les stations RFM et Virgin Radio
.

Rafraichir !

Les réactions

La réaction aux articles est réservée aux membres.

Portrait de miltonfridman
Vote: 
0

Mais christophe sabot c'est pas celui qui avait fait le lancement catastrophique de Virgin radio avec la campagne de pub la plus "à coté de la plaque du monde????" (genre radio rock mais on vous met un ado de 15ans kaira avec un collier en dollar autour du cou!!! ) c'est bizarre que ce type revienne apres 3 echec consecutif (viré de nrj, viré de rfm/virgin, puis re viré de nrj)... C'est plutot lui qui doit etre franc macon!!!
sam z si on regarde un peu il a tout explosé en terme de chiffre partout ailleur... humhum tout ca est bien louche! il y a surement une raison un peu plus profonde derriere cette demission!


Portrait de Spiller
Vote: 
0

RFM est un succès (relatif par rapport a son passé mais on parle d'un autre temps)... Mais qui a mis le format RFM actuel? Christophe Sabot. Bon cecis dit moi je serai vraiment pour qu'on laisse entrer de nouvelles têtes et un peu d'air frais. J'ai l'impression que c'est tjrs les mêmes. Sabot sur NRJ puis Lagardère pour retourner chez NRJ et un an après retour chez Virgin. Emmanuel Roye pareil, Sam Z pareil. Pourquoi un nouvelle génération avec des idées neuves ne peut pas arriver? La radio se porte mal dans son ensemble avec une part de marché qui baisse autour des 80% et les solutions, les matinales, les playlist fonctionnent toutes pareil et tournent en circuit fermé. C'est Roberto Circuelo qui a tout compris avec Goom et une autre façon de reflechir le média radio. Moi je préfère écouter aujourd'hui les généralistes plus innovantes et vivantes que les musicale qui font un peu viellotes avec un Difool là depuis 15 ans, une panthère bien fatiguée et un Virgin perdu dans la nature... J'espère que les années 2010 seront meilleurs que les années 2000 pour la radio... Je vous laisse moi je regarde la TNT et Mr JMM sans cécile qui j'espère va mieux... Bonne soirée Amis de la radio!
;)


Portrait de MouniesPresident
Vote: 
2.5

Oui, Sam Z a effectivement transformé RFM. En RTL2 bis.

Et Caza est le type le plus imbu de sa personne que j'ai pu entendre derrière un micro. Peut-être que cela ne reflète pas sa personnalité, en tous cas, je l'espère, et de fait, je suis branché depuis quasiment trois ans sur RTL2 le matin


Portrait de Celine Ritens
Vote: 
0

La critique est facile, faut tout de même bien vérifier les choses avant de parler. RFM est un succès, il suffit de bien se renseigner et Virgin Radio est un chantier qui promet d'être long. Sam Zniber a toujours réussi ses stations et elles sont aujourd'hui en pleine forme, regardez FUN RADIO et RTL2. Entre parantheses Sam Zniber a remis FUN RADIO dans le chemin du succes deux fois, entre 1998 et 2001, et entre 2005 et 2007. Les records d'audiences obtenu par RTL2 se sont fait grace à l'équipe et à la strategie que Sam Zniber a mis en place.

Il ne faut pas oublier egalement que RFM est maintenant devant RTL2 et Cherie FM en part d'audience et que la matinale que Sam Zniber a installé sur RFM est maintenant devant RTL2 et Cherie FM en part d'audience et audience cumulée. Sans oublier les succes de Sam Zniber en Australie et en Anglettere.

Il a su trouver les bonnes personnes aux bons postes, c'était lui qui avait embaucher David Perreau à NRJ et Richard Darbois en 1994 pour être la voix de NRJ. C'est aussi lui qui a formé Morgan, Jean-Phillipe Denac, Leo Cunca, Cash, et la plupart des bons producteurs en radio.

C'est vraiment dommage pour les equipes de RFM et Virgin Radio que Sam Zniber parte...

Ici dans les stations locales de RFM, nous allons le regretter parceque nous savons ce que nous perdons. C'est un vrai patron de radio qui a transformé RFM!!!!


Portrait de imothep
Vote: 
3.057145

Et pendant que le balai des directeur d'antenne (le plus souvent incompétents) se poursuit, les salariés de ces groupes de radio, se demadent de quoi demain sera fait. Et l'on a tendance a trop l'oublier.


Portrait de Bibillounette
Vote: 
0

Oh la la, je fais un bond de quelques 20 ans là
J'écoutais souvent les disques à la demande avec Sam Z au micro
J'avais pu passer plusieurs fois pour des morceaux que je voulais entendre et c'était trop rigolo quand l'assistant au tel demandait à ce qu'on dise NRJ le plus possible :mrgreen:
Que de bons souvenirs avec lui au micro


Portrait de Spiller
Vote: 
0

le format RFM a été mis en place par Christophe Sabot, celui de Virgin par Sam Zniber. Pour Bucchanon, oui c'est lui et j'avais mis le liens mais j'ai été modéré, je crois qu'on ne peut mettre de liens, ce qui est normal, mais tu trouveras facilement la vidéo sur le net...un grand moment. encore un changement en vu pour Virgin Radio, je lui souhaite le meilleur. Moi j'adorai au temps de Nagui et Manu...Vivement la suite alors ;)


Portrait de europegoss
Vote: 
1.5

Oui il avait réussi RFM et échoué Virgin.... Moi j'aime bien la matinale de RFM. Bonne pêche des animateurs, surtout Stéfan Caza qui est quelqu'un plein d'avenir je pense. D'ailleurs JMM devrait réunir ces voix du matin pour qu'on découvre leurs visages à la TV:)


Portrait de bucchanon
Vote: 
0

ca ne serait pas le celebre Sam Z qui a bercé ma jeunesse sur NRJ?


Portrait de MouniesPresident
Vote: 
2.5

Méthodes de management dignes de France Télécom, recettes usées et fatiguées, et copinage (ou rancune) ont mené à la perte de Virgin.

Bon courage à Christophe Sabot!


Portrait de JX27
Vote: 
0

Virgin radio: << Like a Virgin ! Pou ! Touch for the very first time ! Like a viiiiirgin ! >>


Programme TV

TF1
Danse avec les stars
20:55
(Divertissement)
FRANCE 2
Téléthon
20:50
(Gala)
La grande fête
CANAL +
Le convoi
21:00
(Film)
FRANCE 5
Échappées belles
20:50
(Magazine)
Escapades en Flandres
M6
NCIS : Los Angeles
21:00
(Série/Feuilleton)
Anges et démons
C8
Nelson
21:00
(Théâtre)
W9
Les Simpson
20:55
(Série/Feuilleton)
C'est moi qui l'ai fait !
TMC
The Flash
20:55
(Série/Feuilleton)
Le flambeau humain
NT1
Chroniques criminelles
20:55
(Magazine)
NRJ12
Diane, femme flic
20:55
(Série/Feuilleton)
Bourreau de travail
HD1
Unforgettable
20:55
(Série/Feuilleton)
Prise au piège
6TER
Fais pas ci, fais pas ça
20:55
(Série/Feuilleton)
Pas d'inquiétude

Top 15 des membres du jour

1
PtiGlaçon - (68 commentaires)

2
Jarod26 - (66 commentaires)

3
Caramella - (51 commentaires)

4
thierry_70 - (48 commentaires)

5
Kaelya75 - (45 commentaires)

6
dolphins - (37 commentaires)

7
DarkAngel - (34 commentaires)

8
Patrick83 - (34 commentaires)

9
Soso87 - (28 commentaires)

10
Seaskua... - (26 commentaires)

11
pistouille - (26 commentaires)

12
Filoû02 - (25 commentaires)

13
Celya30 - (24 commentaires)

14
Eclipse - (21 commentaires)

15
Forever - (19 commentaires)


Haut de la page