11/02/2007 07:03

Appel d'offre pour la diffusion du foot

Le Conseil d'administration de la Ligue de football professionnel (LFP) a lancé vendredi l'appel d'offres pour les droits de diffusion télévisuels de la Ligue 2 de 2007 à 2010 et du magazine dominical pour la saison 2007-2008.

L'appel d'offres pour la L2, dont Eurosport détient les droits jusqu'à la fin du championnat 2006-2007, est constitué de deux lots: "la grande soirée", avec les neuf matches de vendredi (matches ou multiplex en direct) suivi d'un magazine, et le "grand match" du lundi.

Pour la première fois, cet appel d'offres est multimédia et concerne tous les supports (TV, internet, téléphonie mobile). Une possibilité est également offerte pour la Vidéo à la demande (VOD).

Les candidats, qui peuvent se grouper à plusieurs autour d'un même lot, ont jusqu'au 19 février pour retirer les dossiers qui devront être remis le 23 mars. L'attribution des droits aura lieu au mois d'avril.

Chaque candidat devra remettre deux enveloppes, l'une contenant une offre quantitative et l'autre une offre qualitative (exposition et couverture, engagement de partenariat et de communication, propositions éditoriales et technologiques).

La LFP se réserve le droit, comme l'y autorise la loi, de relancer la procédure si les offres ne lui paraissent pas satisfaisantes.

Par ailleurs, la Ligue a décidé de produire elle-même les images de la L2 et va lancer une consultation auprès des principaux acteurs du marché pour trouver un producteur délégué.

En ce qui concerne le magazine dominical, diffusé jusqu'ici sur TF1, la Ligue a décidé de lancer un appel d'offres uniquement pour la saison 2007-2008, afin d'aligner l'ensemble des droits de la L1, détenus par Canal+ et qui prennent fin en 2008.

 

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Bob Morane
12/février/2007 - 22h08

Bien fait
Comment ils étaient pas content d'avoir soutiré un maximum de fric à Canal+ au dernier appel d'offres. Seulement voilà, maintenant qu'ils ont coulé TPS ils se retrouvent avec un seul concurrent et là c'est bien fait pour eux. J'espère que Canal+ leur offrira 1€ symbolique et basta. Le foot pique tout le fric disponible, alors qu'il y a beaucoup d'autres sports qui ne touchent rien. Ps : j'ai canal+ et le foot me gonfle. J'aimerais bien que canal+ dépense ailleurs son fric plutôt qu'avec le foot.

Portrait de passingphantom
10/février/2007 - 03h05

aucun changement
en vue... Je ne vois pas comment, maintenant que l'offre satellitaire est unifiée cet appel d'offre échapperait au groupe TF1.. encore que si la ligue 2 passait sur Sport + ça nous changerait du basket...
Par contre, pourquoi refont-ils un appel d'offre pour téléfoot? TF1 n'avait-elle pas offert assez à l'époque?
Ou alors, la ligue espère-t-elle qu'M6 va s'y intéresser et ainsi faire monter les enchères? (remarquez c'est pas si bête)!!
quoiqu'il en soit j'espère que Canal fera baisser les prix du foot en 2008, comme dit plus haut, ça fera du fric en plus pour d'autres prorammes (fictions, chaînes, etc...).

Portrait de xtpn111
9/février/2007 - 19h27

Voirclair
T'es serieux qd tu dis ça ou c'etait une blague?????
Parce que pour dire ça et etre serieux faudrait argumenter un peu,parce que la c'est leger

Portrait de PHIL1965
9/février/2007 - 18h37

ESPOIR
si ca peut nous permettre de voir d autres equipe que celle proposer par eurosport.... qui nous diffuse tout le temps metz strasbourg caen et bastia

Portrait de jpm
9/février/2007 - 18h18

C+
A chaque diffusion de jour de foot, il annonce nous donner les résultats de foot de L2 or ils ne le font jamais contrairement à téléfoot même si c quand même très rapide les résumés

Portrait de sesam
9/février/2007 - 18h06

DSL
ils ne pourront pas

Portrait de sesam
9/février/2007 - 18h05

ça change
maintenant avec qu'une chaine satellite il na pourrons pas avoir tout le fric qu'ils veulent les footeux
ça fera plus d'argent pour les autres emissions