29/01/2015 11:51

Marion Maréchal-Le Pen s'en prend au président de Public Sénat Gilles Leclerc et le menace! - Regardez

La députée du Vaucluse (FN) Marion Maréchal-Le Pen s'en est pris mardi soir à un journaliste lors de la remise controversée d'un prix à un maire FN en lui lançant: "On va vous avoir (...) Ca va vraiment vous faire mal".

Dans une vidéo diffusée mercredi soir par l'émission "Le Petit Journal" de Canal+, on voit la petite-fille de Jean-Marie Le Pen s'adresser ainsi au journaliste et président de Public Sénat Gilles Leclerc: "Franchement c'est minable! Je suis regonflée à bloc. Mais on va vous avoir, mais quand ça va arriver, ça va vraiment vous faire mal. Mais vraiment, vraiment merci, parce qu'on a des petits coups de mou, mais quand on a ça, on est motivés, vraiment, vraiment."

M. Leclerc venait de remettre à Steeve Briois, eurodéputé et maire d'Hénin-Beaumont (Pas-de-Calais), le prix de l'élu local de l'année décerné par le jury de journalistes du Trombinoscope. Il avait tenu à préciser qu'il ne s'agissait "pas d'une véritable récompense", mais du "symbole" de la progression électorale du Front national. "Même s'il m'est attribué à contrecoeur, ce prix me va droit au coeur", avait rétorqué le maire de Hénin-Beaumont (Pas-de-Calais) et député européen. Auparavant, le député mariniste du Gard Gilbert Collard avait raillé M. Leclerc, lui lançant que son discours était un "discours de protection: il fallait mettre un préservatif pour venir."

"Monsieur Leclerc, vous avez été en dessous de tout. Ne vous forcez pas à vous ridiculiser à ce point (...) Vous vous êtes aplati, vous avez rampé!", accuse aussi le sénateur FN des Bouches-du-Rhône Stéphane Ravier. Plusieurs médias dont "Le Petit journal" ont vu dans cette déclaration de la nièce de Marine Le Pen une "menace".

Des politiques se sont aussi indignés: "MM-Le Pen à un journaliste : +On va vous avoir... Ça va vous faire mal+, 3 semaines après le massacre contre la liberté de la presse. Pas banal", a accusé sur Twitter le sénateur PS de Paris David Assouline.

"Les élus du Front national insultent et menacent la presse au prix du Trombinoscope hier soir. Entière solidarité avec @GillesLeclerc", a aussi tweeté le sénateur PS du Val-de-Marne Luc Carvounas.

Invitée jeudi midi de France Culture, la députée vauclusienne a tout d'abord évoqué "le mépris avec lequel Gilles Leclerc s'est adressé à Steeve Briois, l'humiliation qu'il lui a fait subir. J'ai trouvé ma réaction plutôt mesurée eu égard à ce type de comportement", a-t-elle poursuivie.
Elle a ensuite fait l'exégèse de sa déclaration de mardi: "Je suis allée voir Gilles Leclerc en souriant et en rigolant, en disant : Je vous remercie beaucoup, parce qu'avec des discours aussi minables que le vôtre, je suis regonflée à bloc, et lorsqu'on arrivera au pouvoir, ça va vous faire mal. Il n'y avait pas de menaces physiques."

Avant d'ajouter : " Ça va vous ennuyer parce que vous avez l'air d'avoir un tel mépris, une telle haine à notre égard, dans cette
position de patron de Public Sénat, chaîne publique payée par les Français, que vous serez terriblement ennuyé", dit-elle avoir voulu dire.
D'après elle, "ça ne voulait rien dire de plus, il n'y a pas de quoi susciter l'émotion populaire, donc rassurez-vous."

Regardez:

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Fred4500
30/janvier/2015 - 18h21

Ce journaliste est une honte pour la démocratie.

 

Par contre il manque le début de la vidéo qui montre ce journaliste faire un travail contre le Front National et va même partir sans remettre le prix.

 

 

 

Portrait de rebelle
30/janvier/2015 - 10h27

ce n est pas la 1ere fois qu il menace quand sa ne leur plais pas,on vois le résultat dans les villes ou il y as un maire FN il on mis en place une milice pour imposer leur idées et si tu abonde pas dans leur sens,ils savent faire pour intimider et menacer

Portrait de DeesseEnSabots6
30/janvier/2015 - 09h53
vortex44 a écrit :

pourriez vous me citer  5 "grandes choses" qu'il a fait en 14 ans de règne?

 

 

Juste pour mémoire, sous les deux septennat de François Mitterrand Il y a eu ce qu'on a appelé la cohabitation sous le 1er avec Jacques Chirac comme 1er ministre et sous le 2ème Balladur, bref tout ça pour dire qu'en aucun cas il y a eu un règne de 14 ans de Mitterrand c'est juste un fait ....

 

Comme d'ailleurs il y a eu une autre cohabitation lors du septennat de Jacques Chirac avec comme 1er ministre Monsieur Jospin .......... Accusé de tous les mots de la France le PS est un peu gros alors que si l'on fait le bilan de la Vème République (1958 ) la droite a gouverné le pays beaucoup plus longtemps que la gauche...... 

A mon sens ils sont tous responsables!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! 

Ceci étant dit je ne crois pas qu'un parti comme le FN peu aider notre pays a s'en sortir bien au contraire...

 

Dans ce genre de comportement, (celui de la petite fille Le Pen) on voit bien qu'ils accepteront jamais l'opposition d'ou qu'elle vienne.............. Et à ce titre ils sont un danger pour la démocratie et la République...........

Portrait de Jemenervesurcommande
30/janvier/2015 - 07h42

Je suis partagé. Évidemment menacer ainsi un journaliste n'est pas bien, c'est aussi se tirer une balle dans le pied politiquement parlant. Il est aussi très possible que comme Marion est encore assez jeune en politique on ai délibérément cherché à la provoquer pour justement qu'elle sorte de ses gonds et réponde ainsi ce qui est tout aussi moche comme stratagème. La neutralité politique des journalistes dans leur travail c'est comme le monstre du loch ness... un mythe.

Néanmoins, vu la manière ouvertement inéquitable dont est traité le FN en général aussi bien par les autres partis que par les médias à la fois avides de tout nouveau dérapage du FN et tout aussi prompt à les dénoncer, j'avoue que ça doit démanger plus d'une fois dans le staff du FN de péter un câble... donc je n'approuve pas mais je peux comprendre.

Portrait de Droso Malofion
29/janvier/2015 - 23h16

C'est Collard qui leur a dit  comment faire smiley

Portrait de arcansoleil
29/janvier/2015 - 22h27
candric a écrit :

smiley

Voilà la c'est clair et je peux l'admettre! PTDR

Portrait de arcansoleil
29/janvier/2015 - 22h12
Reconquista Maintenant a écrit :

La liberté ? Un fonctionnaire (leclerc étant sur le service public, il est fonctionnaire) se permet de délégitimer un élu de la République et il est où le fascisme ? 88% des journalistes ont voté hollande au 2nd tour en 2012 ...(sondage Louis Harris juin 2012) Effectivement, il faudra aussi rétablir les équilibres dans cette profession. 

Je sais bien qu'il est impossible de convaincre des gens qui ont une haine à exprimer et surement à juste titre. Le FN est un parti qui permet de le faire. Ils ont la chance de ne jamais avoir gouverné, mais je crois bien que les déceptions seront à la hauteur des attentes, comme en 1981 avec Mitterand ou les gens pensaient que le socialisme allait pouvoir régler les difficultés des classes populaires. Quelle déception mais qu'elle folie d'y avoir cru... 

Portrait de Ienien
29/janvier/2015 - 22h02 - depuis l'application mobile

Pas fan du FN à la base mais la manière dont ils sont traités est indigne des "hautes sphères" ... Manque d'intelligence et surtout d'arguments devant un fait établi : le FN arrive !!

Portrait de arcansoleil
29/janvier/2015 - 21h56

Peut être vous aussi?smiley

Portrait de arcansoleil
29/janvier/2015 - 21h40

Ca donne une petite idée de la liberté qu'il nous restera si on leur donne le pouvoir. Entre la tante qui veux faire et fait des procès à tous ceux qui osent traité son parti de parti d'extrême droite et la nièce qui se distingue par sa douceur et sa tolérance, ça promet! Si l'on rajoute le grand père qui traite les gens de  rouquin et  pédé, visiblement il fait une association entre les deux, sans compter tout le reste... Réfléchissons avant de mettre notre bulletin de vote dans l'urne. Attention, l'histoire peut se répéter mais c'est toujours trop tard lorsqu'on le réalise.

Portrait de Block
29/janvier/2015 - 19h47
Wouhpinaise a écrit :

J'ai vu la séquence hier au Petit Journal. Et même si je ne suis pas frontiste, j'ai trouvé le comportement de ce M. LECLERC minable !

 

Déjà dans son discours d'annonce où il a taclé le FN notamment sur le cumul des mandats ou encore sur le bilan calamiteux d'autres maires FN (lors d'une remise de prix c'est franchement déplacé).

 

Puis alors qu'il était censé remettre ce trophée en main-propre à BRIOIS (comme tous les autres journalistes l'ont fait ), lui a préféré quitter le podium et laisser une hôtesse remettre le prix. D'ailleurs, à ce moment précis, Marine LE PEN a lâché : "Y'a pas de remise de prix en fait !"

 

Bref, ce sont ces journalistes qui ont choisi de récompenser BRIOIS, alors qu'ils assument jusqu'au bout !

 

Et malgré tout ça, c'est Marion Marechal Le Pen et le FN, que certains içi, qui si cela se trouve, n'ont d'ailleurs ni vu la ceremonie en question, ni meme ne savent que Bartolone en sa qualité de Président de l'Assemblée a boycotté cette cérémonie sous le pretexte que cette récompense etait donnée a un maire FN, osent traiter "d'intolérants".

 

C'est le monde a l'envers !! smiley

Portrait de seb612
29/janvier/2015 - 19h39
vortex44 a écrit :

pourriez vous me citer  5 "grandes choses" qu'il a fait en 14 ans de règne?

la retraite à 60 ans, le smig, les 35 h, l'abolition de la peine capitale,  ces actes sur la scène internationale, faire en sorte que l'union européenne soit plus harmonieuse, et que les relations franco allemandes soient meilleurs, et pétain qu'es ce qu'il a fait de bon mis a part d'envoyer des français dans les camps et de les livrer aux nazis, de faire le statut juif en France et de diviser la France

 

Portrait de seb612
29/janvier/2015 - 17h59

oui sauf qu'on peut pas comparer un président de la république qui a fait de grandes choses, et des fachos, les collabos du régime de Vichy qui a beaucoup de sang de victimes civiles sur les mains dont Pétain qui été jugé ou d'autres, c'est pas tout à fait la meme choses. Vous allez jamais pouvoir changer une chose au FN, c'est son ADN fasciste et ces fondateurs de Vichy. Et puis pour les 25 % au Européennes, ca veut pas dire grand chose compte tenu de la forte abstention qu'il y a eu, il faut voir ce que cela donnera quand la participation est plus forte, et que les français de gauche se déplacent pour aller voter.  Mais bon je vous concède MLP a des chances si il y a une aussi fortes abstention comme aux municipales ou aux européennes

Portrait de seb612
29/janvier/2015 - 16h56

Et oui, des fois la liberté d'expression et d'opinion ne fait pas bon ménage avec des fascistes, le FN n'a jamais été copain avec les journalistes, oui je sens de bonne ratonnade pour les journalistes, mais aussi pour les gens de gauche, pour les homos, pour les immigrés ...

 

Comme au bon vieux temps du Régime de Vichy, mais bon quelques parts c'est pas étonnant quand on sait qui sont les véritables fondateurs du FN dans les années 70 qui est l'Ordre Nouveau composé d'anciens collabos de Vichy, et d'anciens S.S et qu'ils ont désigné JMLP comme président ...

 

Comme quoi les personnes changent au FN, mais les idées du régime de Vichy reste, comme la préférence nationale qui avait déjà court sous Pétain.

Portrait de momolafrite
29/janvier/2015 - 15h46

Et dire qu'il y en as qui croient au père Noël en votant FN!

Portrait de Corm29
29/janvier/2015 - 15h42

C'est bien dit, elle a raison Marion Le pen, quel honte ce Gilles leclerc...

Portrait de scoflieds
29/janvier/2015 - 15h11

sa menace cpas poursuivi  c bizarre

Portrait de AntiGen
29/janvier/2015 - 14h16

decerner  un prix a Steeve Briois était une enorme bevue , un parti qui fait des faux tracts au nom de ses adversaires  et  en plus assume ce fait  est un parti de menteurs voleurs abrutis 

Portrait de sylv2b
29/janvier/2015 - 13h19

Rien d'extraordinaire, juste des querelles de parties, ils veulent tous le pouvoir et gagner plus d'argent 

Portrait de Block
29/janvier/2015 - 13h06

 

En effet c'est une promesse, voir meme une prémonition : celle d'une raclée que va se prendre la gauche aux élections a venir ! smiley

Portrait de Block
29/janvier/2015 - 12h51
loulou pour tous a écrit :

Voila ce qui nous attend en effet
Et ça fait peur

Les mêmes intolérants qui jubilaient hier que le meeting de valls soit interrompu trouve normal l attitude de cette pseudo femme politique

 

Vous ne manquez pas d'air en détournant les faits.

 

L'intolérance est bel et bien du coté de Bartolone qui a boycotté cette cérémonie pour la simple raison que ce prix décerné ne lui plaisait pas.

 

L'intolérance est bel et bien du coté de Mr Leclerc, qui avait été désigné pour remettre ce prix, et qui au lieu de ça, a critiqué ce choix fait par les journalistes, et au moment de remettre le prix, a tourné le dos a la personne a qui il etait censé le remettre, a donné le trophée a une hotesse, et est retourné s'assoir !

Portrait de Happy38
29/janvier/2015 - 12h47 - depuis l'application mobile

Ou voyez vous des menaces ??? N'importe quoi elle se défend et elle a raison !!

Portrait de royrogers
29/janvier/2015 - 12h18

voila ce qui nous attend...

Portrait de lookman
29/janvier/2015 - 12h16

l'erreur du ptit journal vers fin de la vidéo , marion ne dit pas qu'elle est REGONFLÉE a bloc mais OFFUSQUÉE à bloc

Portrait de Block
29/janvier/2015 - 12h11
BoboPS a écrit :

Des menaces ça ? Ou voyez vous des menaces? 

.Je ne suis pas pour le FN, mais plus je vois tout le monde s'acharner sur eux,  plus j'ai envie de les écouter. 

.Le jour où on crachera autant sur l’extrême gauche que sur l’extrême droite, là je comprendrait mieux !

 

Et que dire de la réaction de Claude Bartolone, qui en tant que Président de l'assemblée est présent chaque année, mais a cette année décidé de boycotter cette cérémonie parce que ce prix etait remis a l'élu FN ?

 

"Union nationale" qu'ils disaient il y a encore quelques jours, Grand Prix du sectarisme oui !

Portrait de Block
29/janvier/2015 - 12h01

"M. Leclerc venait de remettre à Steeve Briois, eurodéputé et maire d'Hénin-Beaumont (Pas-de-Calais), le prix de l'élu local de l'année décerné par le jury de journalistes du Trombinoscope."

 

Non, justement !!!

 

Et c'est la ou il a été minable !!

Il n'a pas remis le prix , au moment ou Steve Briois montait sur la scene pour se voir remettre le prix, Mr Leclerc lui a tourné le dos, donner le trophée a une hotesse, et est retourné s"assoir.

 

C'est alors l'hotesse,toute genée qui a remis son prix a l'élu FN.

 

Oui, Minable réaction de ce Monsieur !