
Le patron de Google France, Nick Leeder, a reconnu mardi que plusieurs vidéos "illégales" en lien avec les attentats avaient été effacées ce weekend sur YouTube à la demande des autorités françaises.
"On a eu quelques demandes ce weekend" de la part des autorités françaises pour "supprimer des vidéos illégales" liées aux attentats contre Charlie Hebdo et la supérette casher, "et on a supprimé les vidéos le plus rapidement possible" de YouTube (qui appartient au géant américain Google), a indiqué sur France Info Nick Leeder, sans préciser de quelles vidéos il s'agissait.
"On travaille toujours avec les forces publiques concernant la sécurité, et un dispositif (spécial, ndlr) a été mis en place pour les aider la semaine dernière. Nous avons notre propre politique de contrôle des contenus", mais, ce weekend, "on a reçu des demandes précises sur des vidéos qui sont illégales, et lorsqu'on reçoit ce genre de demandes, on supprime", a-t-il expliqué.
Nick Leeder a rappelé que, selon les règles propres au site, "lorsqu'il y a des choses qui ne correspondent pas à (sa) politique, comme de l'incitation au terrorisme, (ses) équipes les suppriment automatiquement".
Vos réactions
Non mais ça, tu peux !
Par contre un nichon...
Comment ils disaient... Faites l'amour pas la guerre ??
C est pas le cas de Facebook !!! Eux sur un site de foot la video non censuré du policier tué et réponse de Facebook video non dangereuse mais bien sur
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?