
Au cours du traditionnel Carnaval, qui aura lieu du 13 février au 1er mars 2015, à Nice, une soirée, celle du vendredi 27 février, sera dédiée à un Carnaval gay friendly.
Un événement familial et gratuit auquel toutes les tranches de la population sont conviées.
Mais l'opposition divers droites et d'extrême-droite ne l'entend pas de cette oreille.
Et a tenu à le faire savoir lors du dernier Conseil Municipal : "Nous avons défendu l'idée que le Carnaval de Nice a toujours été ouvert à tous, a argué Célia George, élue divers droite et ex-membre du Rassemblement Bleu Marine, relayée par Nice Matin.
"Créer cette soirée spéciale revient à favoriser le communautarisme dans cette fête populaire.
Par ailleurs, ajoute l'élue d'opposition, on peut s'interroger sur ce qu'on trouvera dans cette soirée.
Les parents pourront-ils venir avec les enfants ? Est-ce que ce sera une Gay Pride?
Ce n'est, en tout cas, pas l'idée que l'on se fait de la tradition du Carnaval".
"Les fonds dédiés à cet événement sont collectés par les bénévoles des associations auprès des commerçants et établissements hôteliers niçois. Aucun argent public n'a été dépensé à ce titre, uniquement des fonds privés, rétorque-t-on du côté de la Mairie et du Comité d'organisation.
Vos réactions
A quelle heure aura lieu cette soirée?
Ne répondez pas aux messages racistes / antisémites ou homophobes mais signalez les aux modérateurs afin qu'ils les suppriment.
Zut à la sacro-sainte famille et vive la vie en harmonie les uns avec les autres où chacun vivrait la vie sans se préoccuper de celle des autres.
Si la Mairie de Nice ne débourse pas un seul centime, ils n'ont pas leur mot à dire et doivent simplement se la fermer.Ca aurait été une soirée catho, on ne les aurait pas entendu, au contraire, ils auraient mis en avant le côté "retour aux racines" !
À Sydney, Mardi Gras est une gay pride où tout le monde s'amuse en famille.
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?