24/11/2009 17:41

La sélection du New York Times passe du Monde au Figaro

La sélection d'articles du New York Times offerte aux lecteurs du Monde depuis sept ans sera désormais proposée chaque vendredi avec Le Figaro et éditée en français. "A partir du 4 décembre et chaque vendredi le Figaro proposera une sélection des derniers articles les plus marquants du New York Times dans un quatrième cahier gratuit de 8 pages", a annoncé mardi Le Figaro dans un communiqué.

"Nous voulons à travers l'union de nos deux grands quotidiens, offrir une vision complète de l'actualité internationale et un contenu enrichi", selon Francis Morel, directeur général du Figaro.

Choisi par la rédaction du Figaro, le contenu de ce nouveau cahier, intégralement traduit en français et conservera les codes graphiques du New York Times, selon le quotidien contrôlé par l'industriel Serge Dassault. Auparavant, le cahier, d'abord de 12 pages réduites ensuite à huit, accompagnait de façon hebdomadaire Le Monde depuis avril 2002.

"Ce fut une belle aventure éditoriale pendant sept ans, mais nous devions tenir compte de l'équation économique et elle n'était pas satisfaisante", avait déclaré Eric Fottorino, directeur du Monde dans les colonnes du quotidien.

Fondé en 1851, diffusé quotidiennement à 1,16 million exemplaires, le New York Times édite également ce supplément dans plusieurs quotidiens comme la Suddeutsche Zeitung, La Repubblica, The Observer, El Pais, La Prensa, The Asian Age, Sunday Monitor).

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de piou87
25/novembre/2009 - 13h24

au fait je viens de me rendre compte que j'ai fait encore une faute dans mon dernier message désole.

Portrait de piou87
25/novembre/2009 - 13h23

J'ai vue que ce n'est pas français mais c'était pour souligner mon propos sur le fait qu'une sélection reste une sélection et peut-être que l'on passe à côté d'articles.

Portrait de piou87
24/novembre/2009 - 20h31

Déjà qu'une sélection d'articles ne donne toujours pas une vision complète de la ligne éditoriale. Alors une sélection sélective celà risque de réduire considérablement la valeur de ce cahier. :shock:

Les plus vus