Némésis
Le Premier ministre Manuel Valls a déploré dimanche sur France 2 le manque de "mobilisation" de la société face au racisme et à l'antisémitisme, après l'agression à Créteil d'un couple ciblé pour ses origines juives.
"J'ai été étonné qu'il n'y ait pas plus de mobilisation en dehors de celle de ce matin à Créteil, plus de mobilisation des intellectuels, mais tout simplement de la société", a déclaré le Premier ministre.
"On manque d'indignation dans notre société", a-t-il dit.
Plusieurs centaines de personnes se sont rassemblées dimanche à Créteil, pour dénoncer l'agression six jours plus tôt d'un couple juif, dont la jeune femme a été violée et l'appartement cambriolé.
"Ce qui s'est passé à Créteil, ce crime abominable, la violence, le viol d'une jeune fille, (l'agression) d'une famille parce qu'ils étaient juifs, ce n'est pas ça la France", a-t-il affirmé.
Pour Manuel Valls, "il ne s'agit pas uniquement de mobiliser les pouvoirs publics (...) c'est toute la société qui doit se mobiliser". "Nous ne pouvons pas accepter la banalisation des mots racistes, des injures", a-t-il ajouté.
Il a regretté qu'il n'y ait "pas eu beaucoup de soutiens" face aux propos antisémites de l'humoriste Dieudonné, ni face aux attaques racistes contre la ministre de la Justice Christiane Taubira.
"Il est temps que face à ces discours, à cet antisémitisme qu'on retrouve sur internet, il y ait une mobilisation au-delà de la force de la loi, qui doit sanctionner avec la plus grande sévérité ce que sont des délits ou des crimes", a dit le successeur de Jean-Marc Ayrault.
Vos réactions
Non, bien sûr ! Comparer Ilan Halimi à un Panini, ben voyons : Dieudonné n'est pas antisémite !!! Lesadmirateurs de ce judéophobe patenté et qui gagne sa vie avec la haine, ça me fait penser à une secte... Et puis, vous commencez à nous gonfler avec ce mot "sioniste" dont vous ne connaissez même pas le sens.
sioniste=nazis ,pas besoin de faire de grand discours et pas besoin d'essayer de les défendres,ils sont grillés
le racisme anti blancos il se mobilise quand , lui qui les voulait dans le champ de la caméra pendant une de ses campagnes électorales à Evry où ils deviennent une minorité ces blancos, tellement vrai qu'ils ne s'indignent plus ......
.
il veut les voix de la communauté juive.ce qui est arrivé est profondément abject.les autres victimes de faits similaires n'ont pas droit au même impact dans les médias.
Il est obsédé par l'antisémitisme!
et le manque de mobilisation pour les sans abris qui crèvent dehors comme des chiens (qui même eux ne sont pas traités comme ça), et les pauvres petits retraités qui n'en peuvent plus..... Lui, tout ce qu'il veut, c prendre la place du Calife en 2017.... la France et son peuple : il s'en fout.
Fantastique ! Manuel Valls qui jette de l'huile sur le feu en créant de telles différences sociales qu'il crée lui même ce racisme qu'il fuit !!
Commencer par faire payer à TOUS LES FRANÇAIS un impôt sur le revenu.... La moitié des français ne paie pas l'impôt... 30 millions de français... Un petit calcul simple pour expliquer combien cela apporterait aux caisses de l'état s'ils payaient 10€ d'impôt ?!
"Ce qui s'est passé à Créteil, ce crime abominable, la violence, le viol d'une jeune fille, (l'agression) d'une famille parce qu'ils étaient juifs, ce n'est pas ça la France", a-t-il affirmé.
Oui, parce qu'une autre famille lambda qui va se faire agresser de la même façon mais qui n'est pas juive, c'est pas grave on en parle pas...
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?