22/11/2009 16:01

Manuel Valls (PS): "Les propos de Bergé sont intolérables"

Le député-maire PS d'Evry, Manuel Valls, a jugé dimanche "intolérables" les propos tenus la veille par Pierre Bergé sur le Téléthon, dénonçant "une faute morale".

"Les propos irresponsables de Pierre Bergé sont intolérables car ils divisent les Français et installent un climat de suspicion sur le Téléthon", a écrit le député dans un communiqué.

"Ces propos sont d'autant plus choquants qu'ils sont injustifiés et créent une concurrence ignoble entre les grandes causes. Outre le fait qu'ils dressent les malades (et leur souffrance !) les uns contre les autres, ils entachent les efforts des donateurs, des chercheurs et de tous les bénévoles à quelques semaines de la prochaine campagne de dons", a-t-il ajouté.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de leempailleur
23/novembre/2009 - 11h57

Et sinon, Valls a encore trouvé le moyen de se faire de la pub gratos.

Portrait de leempailleur
23/novembre/2009 - 11h55

Même si on ne peut pas cautionner tout ce qu'a dit Berger (notamment sur l'achat d'immeubles, puisqu'il n'amène pas de preuves), il n'a pas tord sur le fait que le telethon ramasse énormément d'argent pour une seule cause alors que de nombreuses maladies orphelines ne sont pas près d'être soignées faute de moyens. L'argent récolter par le téléthon devrait être réparti sur plus d'associations, peut-être pas le sidaction, qui a sa propre émission de télé, si je ne m'abuse, mais sur des maladies dont on parle peu.

Portrait de myopathe10
23/novembre/2009 - 09h37

Je ne sais pas ce que Monsieur BERGE a voulu prouver à la France entiere, mais il nous a bien prouvé que cet Homme est une personne indélicate malgré ses millards. Si il n'a pas assez récolté des sous, qu'il mette lui même la main à la poche ( ce n'est pas ce qui lui manque).
De plus il parle de la myopathie alors qu'il ny connait vraiement rien et qu il n'est nullement myopathe a par dans son subconscient ...

DE NOS JOUR, QUAND ON NAIT MYOPATHE ON MEURT PREMATUREMENT MYOPATHE...

Je tiens a rappeler que les familles et enfants qui interviennent dans les emissions le font celon leur volonté et personne ne les obligent et ceci n'est nullement un jeux pour eux, mais une espérance de voir leur VIVRE encore et encore dans notre socièté.
ET OUI LE TELETHON COMBLE LE MANQUE DE L ETAT DANS SE DOMAINE.
Vous savez lorsque la maladie entre au prote de votre maison, vos réactions et vos emossion changent changent du tout au tout.
Je pense qu'il ferais mieux de prendre une retraite paysible dans son fief et de laisser les gens croirent a une cause qui est juste, au lieu de baver de jalousie pour un chiffre qui lui fait perdre la tête.
Un Myopathe parmi tant d'autres.

Portrait de labelette60
23/novembre/2009 - 00h43

S'il se renseignait plus sur les documents de la Cour des Comptes, il aurait économisé un peu de salive, crois-moi!

Portrait de ftal64
22/novembre/2009 - 22h46

C'est grace aussi à ce genre de site que vous pouvez vous exprimer librement,tout comme moi d'ailleurs.

Portrait de ftal64
22/novembre/2009 - 22h42

Itou ;)

Portrait de neibaf91
22/novembre/2009 - 21h06

Manuel Valls c'est juste le maire de la ville ou se trouve le Genopole ... Donc oui il a le droit de l'ouvrir et de défendre une cause pour laquelle Evry se bat depuis des années

Portrait de stone33
22/novembre/2009 - 19h45

Franchement, QUI EST MANUEL VALLS????? pour décider de qui est tolérable ou pas. Pierre Berger est un homme respectable qui a servi depuis trés longtemps des causes nobles. Sa parole a de la valeur, la téléthon est trés louche depuis des années, il ne fait que confirmer mes certitudes sur cette organisation malsaine culpabilisation systématique du télespectateur pendant deux jours, c'est de la propagande!

Portrait de COMA Tina
22/novembre/2009 - 19h24

oui c'est peu en effet ... d'autant que ça peut aider pour un grand nombre de maladies génétiques mais aussi le sida et le cancer ... si on peut un jour agir directement sur les gènes ...

Portrait de COMA Tina
22/novembre/2009 - 19h04

pour ce coup ci moi aussi ...;)

Portrait de COMA Tina
22/novembre/2009 - 19h03

:lol: :lol: :lol:

Portrait de labelette60
22/novembre/2009 - 18h25

5% seulement??? :shock:

Quoi qu'il en soit, d'après les rapports de la Cour des Comptes, 88% des fonds de l'AFM est investi dans le cadre de sa mission, les 12% restant sont destinés aux frais de gestions et de collecte (c'est légèrement élevé mais pas du tout excessif!), la principale source de financement venant justement du Téléthon.

Portrait de bib
22/novembre/2009 - 18h15

je serais intéressé par la diffusion de l'étude sur la répartition des dons entre les différentes causes, par les Français.
Elle doit exister puisque des journalistes ont dit (comme relayé par un post ci-dessous) que le Téléthon recevait 5% des dons.

Et puis, il faut rappeler que les gens sont libres de donner ou non...

Portrait de viva san fermin
22/novembre/2009 - 17h09

Tout à fait d'accord. Et en plus, raz le bol de ne voir que cela sur in service public dont on paye la redevance. 1 seule collecte annuelle et un partage équitable entre les différentes causes.

Portrait de mimines
22/novembre/2009 - 17h00

entierement d'accord .....

Portrait de JX27
22/novembre/2009 - 16h56

C'est la nouvelle polémique de la semaine qui vient !
Thierry Henry vas pouvoir enfin dormir tranquille !

Portrait de handidada
22/novembre/2009 - 16h47

entierement d accord :!:

Portrait de luc21
22/novembre/2009 - 16h28

Etre indigne, c'est le propre de la vieillesse ! On ne s'embarrasse plus avec les conventions et on dit ce qu'on pense ... que cela plaise, ou non ;)

Portrait de Risette
22/novembre/2009 - 16h28

Pourtant ils en connaissent un rayon au PS sur diviser pour mieux régner. Il ferait mieux de s'occuper à remodeler son parti avec des projets concrets plutôt que de l'ouvrir quand on ne lui demande rien. On est assez grands pour discerner le vrai du faux.

Portrait de Liselotte
22/novembre/2009 - 16h22

Tient ! voià le politiquement correct qui revient !
Bienpensance quand tu nous tient ! :roll:

Portrait de luly
22/novembre/2009 - 16h11

a la base qui a entendu les propos de M Bergé ??? Pas grand monde mais "grace" à des sites comme ici ses propos sont répétés et donc de plus en plus entendu par les français...

En résumé : voici une nouvelle polémique.. Pauvre de nous... Les gens ont encore le droit de dire ce qu'ils veulent ou alors on est dans une dictature...

Portrait de noelletess
22/novembre/2009 - 16h05

Pour une fois, je suis d'accord avec Emmanuel Valls