RECHERCHEACCUEIL
Accueil   -   News   -   Communauté   -   Morandini! Academy   -   TV Replay   -   Vidéos   -   Contact
22/11   
Manuel Valls (PS): "Les propos de Bergé sont intolérables"
Ajouter à mon journal
Le député-maire PS d'Evry, Manuel Valls, a jugé dimanche "intolérables" les propos tenus la veille par Pierre Bergé sur le Téléthon, dénonçant "une faute morale".

"Les propos irresponsables de Pierre Bergé sont intolérables car ils divisent les Français et installent un climat de suspicion sur le Téléthon", a écrit le député dans un communiqué.

"Ces propos sont d'autant plus choquants qu'ils sont injustifiés et créent une concurrence ignoble entre les grandes causes. Outre le fait qu'ils dressent les malades (et leur souffrance !) les uns contre les autres, ils entachent les efforts des donateurs, des chercheurs et de tous les bénévoles à quelques semaines de la prochaine campagne de dons", a-t-il ajouté.
  43 commentaires
Bookmark and Share
NOTEZ CETTE NEWS
5.00 / 5 pour 0 vote
News précédente
Retour à la home
News suivante

Vos commentaires




M'inscrire à ce fil de commentaires
Actualiser les commentaires

<< | <     1 - 2     > | >>
23 nov. 2009 - 11:57
leempailleur a écrit :
" Même si on ne peut pas cautionner tout ce qu'a dit Berger (notamment sur l'achat d'immeubles, puisqu'il n'amène pas de preuves), il n'a pas tord sur le fait que le telethon ramasse énormément d'argent pour une seule cause alors que de nombreuses maladies orphelines ne sont pas près d'être soignées faute de moyens. L'argent récolter par le téléthon devrait être réparti sur plus d'associations, peut-être pas le sidaction, qui a sa propre émission de télé, si je ne m'abuse, mais sur des maladies dont on parle peu. "


Et sinon, Valls a encore trouvé le moyen de se faire de la pub gratos.
23 nov. 2009 - 11:55
myopathe10 a écrit :
" Je ne sais pas ce que Monsieur BERGE a voulu prouver à la France entiere, mais il nous a bien prouvé que cet Homme est une personne indélicate malgré ses millards. Si il n'a pas assez récolté des sous, qu'il mette lui même la main à la poche ( ce n'est pas ce qui lui manque).
De plus il parle de la myopathie alors qu'il ny connait vraiement rien et qu il n'est nullement myopathe a par dans son subconscient ...

DE NOS JOUR, QUAND ON NAIT MYOPATHE ON MEURT PREMATUREMENT MYOPATHE...

Je tiens a rappeler que les familles et enfants qui interviennent dans les emissions le font celon leur volonté et personne ne les obligent et ceci n'est nullement un jeux pour eux, mais une espérance de voir leur VIVRE encore et encore dans notre socièté.
ET OUI LE TELETHON COMBLE LE MANQUE DE L ETAT DANS SE DOMAINE.
Vous savez lorsque la maladie entre au prote de votre maison, vos réactions et vos emossion changent changent du tout au tout.
Je pense qu'il ferais mieux de prendre une retraite paysible dans son fief et de laisser les gens croirent a une cause qui est juste, au lieu de baver de jalousie pour un chiffre qui lui fait perdre la tête.
Un Myopathe parmi tant d'autres. "


Même si on ne peut pas cautionner tout ce qu'a dit Berger (notamment sur l'achat d'immeubles, puisqu'il n'amène pas de preuves), il n'a pas tord sur le fait que le telethon ramasse énormément d'argent pour une seule cause alors que de nombreuses maladies orphelines ne sont pas près d'être soignées faute de moyens. L'argent récolter par le téléthon devrait être réparti sur plus d'associations, peut-être pas le sidaction, qui a sa propre émission de télé, si je ne m'abuse, mais sur des maladies dont on parle peu.
23 nov. 2009 - 09:37
Je ne sais pas ce que Monsieur BERGE a voulu prouver à la France entiere, mais il nous a bien prouvé que cet Homme est une personne indélicate malgré ses millards. Si il n'a pas assez récolté des sous, qu'il mette lui même la main à la poche ( ce n'est pas ce qui lui manque).
De plus il parle de la myopathie alors qu'il ny connait vraiement rien et qu il n'est nullement myopathe a par dans son subconscient ...

DE NOS JOUR, QUAND ON NAIT MYOPATHE ON MEURT PREMATUREMENT MYOPATHE...

Je tiens a rappeler que les familles et enfants qui interviennent dans les emissions le font celon leur volonté et personne ne les obligent et ceci n'est nullement un jeux pour eux, mais une espérance de voir leur VIVRE encore et encore dans notre socièté.
ET OUI LE TELETHON COMBLE LE MANQUE DE L ETAT DANS SE DOMAINE.
Vous savez lorsque la maladie entre au prote de votre maison, vos réactions et vos emossion changent changent du tout au tout.
Je pense qu'il ferais mieux de prendre une retraite paysible dans son fief et de laisser les gens croirent a une cause qui est juste, au lieu de baver de jalousie pour un chiffre qui lui fait perdre la tête.
Un Myopathe parmi tant d'autres.
23 nov. 2009 - 00:43
stone33 a écrit :
" Franchement, QUI EST MANUEL VALLS????? pour décider de qui est tolérable ou pas. Pierre Berger est un homme respectable qui a servi depuis trés longtemps des causes nobles. Sa parole a de la valeur, la téléthon est trés louche depuis des années, il ne fait que confirmer mes certitudes sur cette organisation malsaine culpabilisation systématique du télespectateur pendant deux jours, c'est de la propagande! "


S'il se renseignait plus sur les documents de la Cour des Comptes, il aurait économisé un peu de salive, crois-moi!
22 nov. 2009 - 22:46
luly a écrit :
" a la base qui a entendu les propos de M Bergé ??? Pas grand monde mais "grace" à des sites comme ici ses propos sont répétés et donc de plus en plus entendu par les français...

En résumé : voici une nouvelle polémique.. Pauvre de nous... Les gens ont encore le droit de dire ce qu'ils veulent ou alors on est dans une dictature... "


C'est grace aussi à ce genre de site que vous pouvez vous exprimer librement,tout comme moi d'ailleurs.
22 nov. 2009 - 22:42
noelletess a écrit :
" Pour une fois, je suis d'accord avec Emmanuel Valls "


Itou
22 nov. 2009 - 21:33
toi tu ferai mieux de te moucher a la telle avant de parler t es un crad valls
22 nov. 2009 - 21:30
Katia 2 a écrit :
" Tu m'a piqué ma phrase mot pour mot, mais t'as été plus rapide ...
L'autre Berger s'ennuie sans son YSL, il raconte des conneries, en plus il a bien choisi son moment (juste avant le téléthon) ...
Peut-être que c'est TF1 qui l'a payé pour avoir plus d'abrutis devant l'émission des miss "


vraiment n'importe quoi!!!!!quand une personne aussi impliquée que ce monsieur lance une telle accusation, il serait quand même bon d'en connaîre la finalité, ce Bergé il est dans les hautes sphères...il doit savoir des choses, et s'il lance une telle accusation quand même cela porte à réflexion
22 nov. 2009 - 21:06
Manuel Valls c'est juste le maire de la ville ou se trouve le Genopole ... Donc oui il a le droit de l'ouvrir et de défendre une cause pour laquelle Evry se bat depuis des années
22 nov. 2009 - 19:45
Franchement, QUI EST MANUEL VALLS????? pour décider de qui est tolérable ou pas. Pierre Berger est un homme respectable qui a servi depuis trés longtemps des causes nobles. Sa parole a de la valeur, la téléthon est trés louche depuis des années, il ne fait que confirmer mes certitudes sur cette organisation malsaine culpabilisation systématique du télespectateur pendant deux jours, c'est de la propagande!
22 nov. 2009 - 19:27
COMA Tina a écrit :
" oui c'est peu en effet ... d'autant que ça peut aider pour un grand nombre de maladies génétiques mais aussi le sida et le cancer ... si on peut un jour agir directement sur les gènes ... "


On a posté presque en même temps !!!
L'autre aspect du Téléthon, c'est qu'il génère (certes pour une seule association mais on ne peut pas le multiplier) de multiples manifestations où chacun, élève, association, adulte ... peuvent participer.
C'est une formidable opération humaine ... mais une très mauvaise émission de télévision
22 nov. 2009 - 19:25
gégé49 a écrit :
" Il est regrettable quand même qu'une telle somme d'argent soit collectée pour une seule cause...... alors qu'il y a tant d'autres maladies! "


Remarque bizarre, car c'est 5 % des collectes.
Et qui ne vont pas à une maladie, mais à des centaines de maladies.
Sans parler de la recherche fondamentale que cela a induit: le Génopole (développé en partie avec l'argent du téléthon) a permis ou va permettre des avancées considérables pour de très nombreuses autres pathologies, du diabète au cancer. Grâce au Téléthon.
22 nov. 2009 - 19:24
olivier85 a écrit :
" Ils expliquaient que le Téléthon, tous les ans, c'est toujours en moyenne 5 % de l'ensemble des sommes données par les Français. 5 % ... on est bien loin de la captation de dons. "


oui c'est peu en effet ... d'autant que ça peut aider pour un grand nombre de maladies génétiques mais aussi le sida et le cancer ... si on peut un jour agir directement sur les gènes ...
22 nov. 2009 - 19:22
Risette a écrit :
" Pourtant ils en connaissent un rayon au PS sur diviser pour mieux régner. Il ferait mieux de s'occuper à remodeler son parti avec des projets concrets plutôt que de l'ouvrir quand on ne lui demande rien. On est assez grands pour discerner le vrai du faux. "


Pas du tout d'accord. Il a raison dans ce qu'il dit. C'est un représentant de gauche qui parle mais ça pourrait tout aussi bien être un élu de droite. Aucun bord n'a le monopole de la générosité. Bergé a perdu une bonne occasion de se taire.
22 nov. 2009 - 19:20
gégé49 a écrit :
" Il est regrettable quand même qu'une telle somme d'argent soit collectée pour une seule cause...... alors qu'il y a tant d'autres maladies! "


Et tu donnes quelque chose toi ? c'est souvent ceux qui crient le plus fort qui en font le moins
22 nov. 2009 - 19:15
Il venait de prendre un pot avec Pernod et Ricard..
22 nov. 2009 - 19:07
bib a écrit :
" je serais intéressé par la diffusion de l'étude sur la répartition des dons entre les différentes causes, par les Français.
Elle doit exister puisque des journalistes ont dit (comme relayé par un post ci-dessous) que le Téléthon recevait 5% des dons.

Et puis, il faut rappeler que les gens sont libres de donner ou non... "


Les 5% ont été donnés hier sur France Info par la responsable du Téléthon.
Elle a dit que globalement, les sommes données au Téléthon, c'est environ 5% de ce que donnent les Français.
22 nov. 2009 - 19:04
noelletess a écrit :
" Pour une fois, je suis d'accord avec Emmanuel Valls "


pour ce coup ci moi aussi ...
22 nov. 2009 - 19:03
JX27 a écrit :
" C'est la nouvelle polémique de la semaine qui vient !
Thierry Henry vas pouvoir enfin dormir tranquille ! "


22 nov. 2009 - 18:53
JX27 a écrit :
" C'est la nouvelle polémique de la semaine qui vient !
Thierry Henry vas pouvoir enfin dormir tranquille ! "


Exacr , mais il faut reconnaitre que P.Bergé abuse et accuse dans ses propos
22 nov. 2009 - 18:33
L'hôpital qui se fout de la charité, ah la gauche..
22 nov. 2009 - 18:25
bib a écrit :
" je serais intéressé par la diffusion de l'étude sur la répartition des dons entre les différentes causes, par les Français.
Elle doit exister puisque des journalistes ont dit (comme relayé par un post ci-dessous) que le Téléthon recevait 5% des dons.

Et puis, il faut rappeler que les gens sont libres de donner ou non... "


5% seulement???

Quoi qu'il en soit, d'après les rapports de la Cour des Comptes, 88% des fonds de l'AFM est investi dans le cadre de sa mission, les 12% restant sont destinés aux frais de gestions et de collecte (c'est légèrement élevé mais pas du tout excessif!), la principale source de financement venant justement du Téléthon.
22 nov. 2009 - 18:15
je serais intéressé par la diffusion de l'étude sur la répartition des dons entre les différentes causes, par les Français.
Elle doit exister puisque des journalistes ont dit (comme relayé par un post ci-dessous) que le Téléthon recevait 5% des dons.

Et puis, il faut rappeler que les gens sont libres de donner ou non...
22 nov. 2009 - 17:14
gégé49 a écrit :
" Il est regrettable quand même qu'une telle somme d'argent soit collectée pour une seule cause...... alors qu'il y a tant d'autres maladies! "


Ils expliquaient que le Téléthon, tous les ans, c'est toujours en moyenne 5 % de l'ensemble des sommes données par les Français. 5 % ... on est bien loin de la captation de dons.
22 nov. 2009 - 17:13
luly a écrit :
" a la base qui a entendu les propos de M Bergé ??? Pas grand monde mais "grace" à des sites comme ici ses propos sont répétés et donc de plus en plus entendu par les français...

En résumé : voici une nouvelle polémique.. Pauvre de nous... Les gens ont encore le droit de dire ce qu'ils veulent ou alors on est dans une dictature... "


Ils ont été répété plusieurs fois sur France Info, avec la réaction de la Présidente du Téléthon.
22 nov. 2009 - 17:09
gégé49 a écrit :
" Il est regrettable quand même qu'une telle somme d'argent soit collectée pour une seule cause...... alors qu'il y a tant d'autres maladies! "


Tout à fait d'accord. Et en plus, raz le bol de ne voir que cela sur in service public dont on paye la redevance. 1 seule collecte annuelle et un partage équitable entre les différentes causes.
22 nov. 2009 - 17:06
Cette polémique permet aux politiques de faire assaut de bien pensance
22 nov. 2009 - 17:00
gégé49 a écrit :
" Il est regrettable quand même qu'une telle somme d'argent soit collectée pour une seule cause...... alors qu'il y a tant d'autres maladies! "


entierement d'accord .....
22 nov. 2009 - 16:57
JX27 a écrit :
" C'est la nouvelle polémique de la semaine qui vient !
Thierry Henry vas pouvoir enfin dormir tranquille ! "


Tant mieux car ça commençait à me souler cette histoire de main au panier
22 nov. 2009 - 16:56
C'est la nouvelle polémique de la semaine qui vient !
Thierry Henry vas pouvoir enfin dormir tranquille !
22 nov. 2009 - 16:53
Il est regrettable quand même qu'une telle somme d'argent soit collectée pour une seule cause...... alors qu'il y a tant d'autres maladies!
22 nov. 2009 - 16:47
Risette a écrit :
" Pourtant ils en connaissent un rayon au PS sur diviser pour mieux régner. Il ferait mieux de s'occuper à remodeler son parti avec des projets concrets plutôt que de l'ouvrir quand on ne lui demande rien. On est assez grands pour discerner le vrai du faux. "


entierement d accord
22 nov. 2009 - 16:28
cexmo a écrit :
" C'est très bien dit et avec beaucoup de dignité contrairement à Monsieur Bergé, un vieillard indigne "


Etre indigne, c'est le propre de la vieillesse ! On ne s'embarrasse plus avec les conventions et on dit ce qu'on pense ... que cela plaise, ou non
22 nov. 2009 - 16:28
Pourtant ils en connaissent un rayon au PS sur diviser pour mieux régner. Il ferait mieux de s'occuper à remodeler son parti avec des projets concrets plutôt que de l'ouvrir quand on ne lui demande rien. On est assez grands pour discerner le vrai du faux.
22 nov. 2009 - 16:22
Tient ! voià le politiquement correct qui revient !
Bienpensance quand tu nous tient !
22 nov. 2009 - 16:21
C'est très bien dit et avec beaucoup de dignité contrairement à Monsieur Bergé, un vieillard indigne
22 nov. 2009 - 16:20
luly a écrit :
" a la base qui a entendu les propos de M Bergé ??? Pas grand monde mais "grace" à des sites comme ici ses propos sont répétés et donc de plus en plus entendu par les français...

En résumé : voici une nouvelle polémique.. Pauvre de nous... Les gens ont encore le droit de dire ce qu'ils veulent ou alors on est dans une dictature... "


Mr Bergé a tenu ces propos sur France Info, dans une émission qui est je crois en partenariat avec d'autres médias. Il devait donc s'attendre à ce qu'ils soient entendus voire amplifiés. C'est d'ailleurs pour ça qui les a tenus à mon avis. Et on a aussi le droit de les propager et ne pas être d'accord avec ces propos.
22 nov. 2009 - 16:20
luly a écrit :
" a la base qui a entendu les propos de M Bergé ??? Pas grand monde mais "grace" à des sites comme ici ses propos sont répétés et donc de plus en plus entendu par les français...

En résumé : voici une nouvelle polémique.. Pauvre de nous... Les gens ont encore le droit de dire ce qu'ils veulent ou alors on est dans une dictature... "


tout à fait, on commençait à peine d'être débarrassés de cette histoire de main que voila une nouvelle polémique qui va nous durer toute la semaine, le temps que tous nos politiques et "artistes" bien pensants expriment leur indignation. Vive le politiquement correct
22 nov. 2009 - 16:18
22 nov. 2009 - 16:17
luly a écrit :
" a la base qui a entendu les propos de M Bergé ??? Pas grand monde mais "grace" à des sites comme ici ses propos sont répétés et donc de plus en plus entendu par les français...

En résumé : voici une nouvelle polémique.. Pauvre de nous... Les gens ont encore le droit de dire ce qu'ils veulent ou alors on est dans une dictature... "


oui, mais les propos de m. Berger sont purement scandaleux !!!!!!!!
OU M. BERGER a les preuves de ce qu'il avance et détaille ses propos
OU M. BERGER présente ses excuses aux malades et leurs familles et au téléthon (ceux qui luttent contre ces maladies)
perso, je donne tous les ans au téléthon et au sidaction...
les propos de m. berger me laissent perplexes et nuisent aussi bien aux donateurs du sidaction qu'à ceux du téléthon....
mais m. Berger (drapé dans son luxe) ne présentera aucune excuse, cela m'étonnerait....
c'est line renaud qui doit être déçue ce jour....
Actualiser les commentaires

<< | <     1 - 2     > | >>

Merci de patienter pendant la connexion,
qui peut prendre jusqu'à 30 secondes...
ACCUEILACCUEILNEWSCOMMUNAUTÉJEUCONTACTRECHERCHE
Copyright © 2010 The Web Family SARL - Tous droits réservés - Une réalisation LetMotiv

Partenaire : After Work Paris