
Flic ou voyou, Guépard ou Samouraï, Alain Delon s'est constitué, au fil d'une centaine de films, une belle collection d'armes: ce soir à Paris, l'acteur met aux enchères des pièces mythiques, dont son revolver du "Soleil Rouge" et une Winchester de la série "Au nom de la loi", cadeau de Steve McQueen.
Depuis samedi, l'exposition des lots attire de nombreux curieux. Déjà chargée ces dernières années de la dispersion de la cave de grands crus, des collections d'art contemporain et de montres de l'acteur, la maison Cornette de Saint Cyr, qui organise cette vente, en a profité pour rendre hommage à son illustre client avec des photos de tournage et des affiches de ses principaux films.
"Il ne s'agit pas ici d'armes de flics ou de voyous, mais bien d'une plongée dans une passion d'Alain Delon", souligne Maître Arnaud Cornette de Saint Cyr.
L'acteur "a constitué sa collection d'armes avec la même rigueur, la même passion, la même exigence que pour ses autres collections, tableaux, sculptures, dessins, montres ou vins", ajoute-t-il. "Certains des lots sont ainsi de véritables oeuvres d'art et seront convoités par les collectionneurs du monde entier", assure-t-il.
La vente comprendra 80 lots, armes et souvenirs. Modèle de 1894, calibre 30, la Winchester de selle à canon court de Steve McQueen, alias Josh Randall, dans la série télévisée "Au nom de la loi", sera mise en vente accompagnée de sa cartouchière et de son étui. Estimation: de 2.000 à 3.000 euros.
Delon se sépare aussi d'un Colt Frontier 1873, le revolver qu'il utilisait dans le film "Soleil Rouge", réalisé par Terence Young en 1971.
Vos réactions
Il me semblait que la célèbre Winchester de Josh Randall avait été acquise il y a des décennies par Monsieur Gilbert Bécaud ??!!!!
Vous auriez pu éviter la photo
avez vous la gentillesse de changer cette photo? Elle est violente
merci
une petite ou une grosse erreur
monsieur delon n'as jamais joué dans
flic ou voyou
c monsieur belmondo
Quand on montre ce genre de photo et qu'on fait, en quelque sorte, l'apologie du port d'armes, il ne faut pas s'étonner ensuite du développement de la délinquance et du banditisme ...
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?