RECHERCHEACCUEIL
Accueil   -   News   -   Communauté   -   Morandini! Academy   -   TV Replay   -   Vidéos   -   Contact
22/11   
Violente attaque de Pierre Bergé contre le Téléthon-Regardez
Ajouter à mon journal

L'homme d'affaires Pierre Bergé, à la tête du Sidaction, s'en est pris vivement samedi au Téléthon, qui selon lui "parasite la générosité des Français d'une manière populiste".

"Soyons clair, je n'accuse personne de détourner de l'argent (...), mais j'accuse que 100 millions pour le Téléthon ne sert à rien", a déclaré Pierre Bergé sur France Info, révélant au passage qu'il était lui-même myopathe.

"Les organisateurs du Téléthon ont trop d'argent, ils achètent des immeubles", a-t-il dit.

"Moi je parle pour le sida, mais il n'y a pas que le sida. Le Téléthon parasite la générosité des Français d'une manière populiste, en montrant des enfants myopathes, en exhibant le malheur des enfants. Je trouve ça absolument inadmissible", a encore déclaré l'homme d'affaires.

La présidente de l'Association française contre les myopathies (AFM), organisatrice du Téléthon, Laurence Tiennot-Herment, a démenti tout placement financier dans l'immobilier.

"L'AFM ne fait évidemment aucun placement financier dans l'immobilier. C'est clair, net et précis", a-t-elle affirmé sur France Inter.

"Par contre, nous engageons des moyens financiers, parfois dans de la construction et dans du bâtiment", a-t-elle précisé, ajoutant que c'était "forcément toujours en lien avec nos missions sociales, guérir et aider".

Elle a cité comme exemple la construction de trois appartements près d'Angers qui sont des "lieux de répit pour les familles", ou la construction d'un bâtiment dédié à la fabrication de médicaments de thérapie génique pour les maladies rares.

Le 23e Téléthon aura lieu les 4 et 5 décembre sur France 2 et France 3. La collecte précédente, en décembre 2008, a rapporté 104,911 millions d'euros.



  239 commentaires
Bookmark and Share
NOTEZ CETTE NEWS
3.67 / 5 pour 3 votes
News précédente
Retour à la home
News suivante

Vos commentaires




M'inscrire à ce fil de commentaires
Actualiser les commentaires

<< | <     1 - 2 - 3 - 4 - 5     > | >>
22 nov. 2009 - 18:15
love75 a écrit :
" Pourquoi deformez vous ce que dit cette personne et l'insultez vous? Elle ne dit pas qu'elle ne donne jamais comme vous le laissez entendre mais juste qu'elle ne donne pas au telethon et c'est quand même son droit? Vous omettez de citer la fin de sa phrase où elle dit qu'elle donne a de petites associations. C'est quand même pas une obligation de donner au telethon? "


Ben oui c'est quand même bizarre tout ça!
22 nov. 2009 - 18:13
gc5009 a écrit :
" Paris Hilton " Entierement d'accord avec vous c'est pour ça que je ne donne jamais "
Avec un pseudo pareil , c'est pas étonnant d'être si con ...! "


Pourquoi deformez vous ce que dit cette personne et l'insultez vous? Elle ne dit pas qu'elle ne donne jamais comme vous le laissez entendre mais juste qu'elle ne donne pas au telethon et c'est quand même son droit? Vous omettez de citer la fin de sa phrase où elle dit qu'elle donne a de petites associations. C'est quand même pas une obligation de donner au telethon?
22 nov. 2009 - 18:10
paris hilton a écrit :
" Entierement d'accord avec vous c'est pour ça que je ne donne jamais à cette multi-nationale qu'est devenu le telethon, je prefere donner à de petites association de quartiers qui en ont bien besoin et au moins je vois le resultat, à quoi sert mon argent "


êtes vous en contact avec l'afm ?, appelez vous le technicien d'insertion de l'afm quand vous avez un problème ?, utilisez vous un médicament trouver grâce au telethon ?, êtes vous toujours en vie grace l'afm ?
22 nov. 2009 - 18:09
Ouaih tres bizarre tout ça en tout cas
22 nov. 2009 - 18:07
En même temps ce qu'il dit n'est pas faux !

Le téléthon c'est à chaque fois pour la même maladie... Donc quand il dit que ca parasite la générosité des francais, c'est vrai. En mettant en avant cette maladie, ca pousse les gens à donner c'est vrai, mais les autres maladies ?
22 nov. 2009 - 18:06
Il a totalement déraillé !!!!!!!!!! Il est jaloux que le Télethon fonctionne et que le sidaction non ! C'est de la méchanceté pure et simple vis à vis des enfants malades. Alors ne l'écoutez surout pas, et rendez vous les 4 et 5 decembre 2009 pour faire exploser le compteur du TELETHON !!!!!!!!!!!!!!
22 nov. 2009 - 18:04
mega1962 a écrit :
" lorsque j 'ai entendu aux infos la présidente du télethon dire que 70 %VONT AUX MALADES ET LES 30% ALORS ILS VONT OU ? je pense que cette histoire ressemble fortement à l 'association contre le cancer!!!: "


pour payer les gens qui aident les malades et on a besoin
22 nov. 2009 - 18:03
gc5009 a écrit :
" Paris Hilton " Entierement d'accord avec vous c'est pour ça que je ne donne jamais "
Avec un pseudo pareil , c'est pas étonnant d'être si con ...! "


+5!!!
22 nov. 2009 - 18:00
lorsque j 'ai entendu aux infos la présidente du télethon dire que 70 %VONT AUX MALADES ET LES 30% ALORS ILS VONT OU ? je pense que cette histoire ressemble fortement à l 'association contre le cancer!!!:
22 nov. 2009 - 17:59
Paris Hilton " Entierement d'accord avec vous c'est pour ça que je ne donne jamais "
Avec un pseudo pareil , c'est pas étonnant d'être si con ...!
22 nov. 2009 - 17:57
Moi j'ai pas confiance en ces multi nationales de la charité, quand je vois les magouilles qu'il y a eu à l'ARC, la spa et même aux restos du coeur je me méfie maintenant
22 nov. 2009 - 17:45
Risette a écrit :
" J'apprécie beaucoup M. Bergé qui n'hésite pas à vendre ses biens pour financer sa cause. Quant au téléthon, c'est une opération marcantile qui profite du malheur des gens pour s'en mettre plein les fouilles. "


Entierement d'accord avec vous c'est pour ça que je ne donne jamais à cette multi-nationale qu'est devenu le telethon, je prefere donner à de petites association de quartiers qui en ont bien besoin et au moins je vois le resultat, à quoi sert mon argent
22 nov. 2009 - 17:32
HONTE à lui, enfin s'il a encore un peu d'honneur.
Porter atteinte à une association en voulant la discréditer par des propos erronés est abject.
Elle est belle "la gauche caviar" quand elle veut donner des leçons.
Monsieur Bergé, sachez qu'à partir de ce jour par un de mes centimes n'ira vers l'action que vous soutenez. J'espère que Line Renaud désapprouvera vos propos et quittera Sidaction.
22 nov. 2009 - 17:22
Ca m'étonnerait beaucoup qu'il souffre d'une myopathie génétique ce Bergé.
Ses propos à lui sont infects et bêtes. Comment dresser les malades contres les autres ? Surtout en racontant de tels mensonges: le Téléthon, c'est 5 % de ce que donnent les Français tous les ans.
22 nov. 2009 - 17:06
J'ai oublié de préciser MR berger que j'ai perdu mon enfant de six ans d'un medulloblastome, il y a maintenant 3 ans, je donne au téléton dans l'espoir de ne plus voir de petits bouts gravements malades, eux, dans leur fauteuil, du respect MR, s'il vous plait, pour les humbles que nous sommes qui donnont et souffront tous les jours.
AFM vient de soigner et peut être guérir 2 enfants de maladie génétique,
l'andrénoleucodystrophie
22 nov. 2009 - 17:04
lueurdespoir a écrit :
" ce pierre bergé est un pauvre petit con, j'ai une myopathie de duchenne il ya 20 ans ont mourais avant l'ages de 18 ans grace au telethon ont peut vivre plus longtemps, comment peut on dire que le telethon ne sert a rien, je demande a ce pauvre type de venir passer 24h avec une personne réellement atteint par une myopathie ça lui évitera de dire de grosse connerie. "


on va l'inviter à passer une journée avec nous, en plus nos maladies sont différentes, il apprendra quelque chose au moins!
22 nov. 2009 - 16:59
Réflexion faite, les français vont peut-être davantage aider le téléthon avec cette polémique.
22 nov. 2009 - 16:59
Ce pourri d'argent ( et pour d'autres raisons ) est bien entendu contre tout que qui n'est pas pour le sida , la myopathie , il n'en n'a rien à faire - belle mentalité !
22 nov. 2009 - 16:47
ce pierre bergé est un pauvre petit con, j'ai une myopathie de duchenne il ya 20 ans ont mourais avant l'ages de 18 ans grace au telethon ont peut vivre plus longtemps, comment peut on dire que le telethon ne sert a rien, je demande a ce pauvre type de venir passer 24h avec une personne réellement atteint par une myopathie ça lui évitera de dire de grosse connerie.
22 nov. 2009 - 16:44
mr. BERGER ce n'est pas bien....!
22 nov. 2009 - 16:30
22 nov. 2009 - 16:26
c'est une honte!
mr berger vous ètes méprisable, sous prétexte que vous avez de l'argent, grâce à Yves St Laurent, on vous laisse dire des horreurs, AFM par ces actions a démontré que les résultats étaient et seraient bénéfiques pour tout le monde ,même le sida, le téléton est la seule manifestation humaine rassemblant la france entière, le peuple, et non l'élite du sidaction, grace à dieu vous n'avez pas d'enfant pour savoir le bonheur qu'est le fait d'en avoir même malade, vous étes infect de par votre suffisance supérieur et vous n'avez pas de leçons à donner à personne.........
22 nov. 2009 - 16:17
P.Bergé baisse dans mon estime. Opposer les solidarités est honteux !
22 nov. 2009 - 16:17
il n'a pas tord, c'est la forme qui est plus contestable, il y met de la haine dans ses propos
22 nov. 2009 - 16:16
je fais parti des malades qui ont besoin du Téléthon, j'ai une forme de maladie rares (4000 cas en France), sans l'argent du Téléthon, les docteurs n'auraient jamais les moyens de s'intéresser à ma maladie et de pouvoir la traiter.
je trouve horrible et méprisant les gens qui osent insulter cette action. L'association en elle même m'a beaucoup aidé, grâce à eux j'ai tenu le coup et j'ai toujours espoir de guérir.
arrêter de croire que toutes les asso sont des escrocs!
pour finir, je donne au Téléthon et au Sidaction malgré mes flaibles revenus tous les ans.
22 nov. 2009 - 16:15
22 nov. 2009 - 16:08
Les propos de P. Bergé sont indécents et heurtent les personnes modestes ou non qui donnent régulièrement quelques sous au Téléthon dont les frais de fonctionnement sont parmi les plus modestes des associations.
Son immense fortune ne lui permet pas d'être donneur de leçon et ne font pas forcément de lui un gage de moralité.
En définitive, n'y aurait-il une certaine aigreur dans cette attitude qui relève peut-être de la psychanalyse?
22 nov. 2009 - 16:04
Packtu a écrit :
" Bravo !!!

Enfin quelqu'un qui dit ce que beaucoups pense tout bas... "


Il me semble qu'il y a pas mal de personnes qui pensent comme lui, notamment dans les familles d'enfants handicapés et ou malades.
22 nov. 2009 - 15:41
Ont-ils prévu d'inviter à nouveau François Feldman avec comme aparté : "Tout le monde debout"?
22 nov. 2009 - 15:41
Et après on s'étonne que les gens donne moins pour le Sidaction.............
22 nov. 2009 - 15:27
y a pas d ejournaliste pour le couper et venir un peu en contradiction???
22 nov. 2009 - 15:17
Pourquoi opposer deux causes aussi juste l'une que l'autre ?
Des progrès sur les maladies génétiques ont été réalisés grâce à l'argent récolté lors des Téléthons.
Ces progrès peuvent également servir pour la recherche contre le SIDA.
Cela fait olus de vingt ans que le Téléthon existe, pourquoi Mr Bergé attaque-t-il seulement maintenant ?
Je ne crois pas que ces polémiques vont aider les malades qu'ils soient sidéens ou myopathes.
22 nov. 2009 - 15:17
il existe un bouquin génial qui s'appelle "les br_ves de comptoir" où on retrouve toutes les conneries et autres bétises entendues au zinc du Café du Commerce..
On devrait sortir un bouquin qui s'appellerait "les brèves des blogs" : le site Jmm en fournirait 99 % du contenu !!!!
22 nov. 2009 - 15:17
gismok a écrit :
" Tout a fait d'accord avec vous .simple vérité que personne n'ose dire , bravo........l'émision sur la deux je ne la regarde jamais car faire venir des enfants malades et faire pleurer ce n'est pas le but et l'agréssivité de l'animatice Sophie Davant est déplacée elle est agaçante et oripilante , on s'est bien que toutes ces organisations ,cancer ou autres s'en mettent pleins le spoches , on construit de beaux batiments d'abord et on embauche du personnel sans trop de soucier des malades "


Tu es tellement dans l'erreur…
22 nov. 2009 - 15:13
mousses17 a écrit :
" tu es génial enfin quelqu'un de réaliste "


du grand n import quoi: il dépense comme il l'entend l'argent qu il a gagné
22 nov. 2009 - 15:11
filoudamour a écrit :
" monsieur berger serait-il un personnage grottesque ? "


surement et il y a longtemps qu'on le sait mais il a du frc et les médias le "respecte"
22 nov. 2009 - 15:10
supernatural a écrit :
" il a peut-être raison, car on ne sait pas où va tout l'argent récolté pour le téléthon, jamais rien n'est détaillé, jamais rien n'est dit sur l'utilsation de l'argent, quel progrès sont réalisé, il dit qu'ils ont trop d'argent, alors c'est qu'ils ne s'en servent pas pour la recherche et les autres usages qui devaient en être fait. Pierre Bergé dit que cet argent a pu servir à acheter des immeubles , on n'en a pas la preuve , mais c'est pas impossible, combien d'associations restent réellement clean face à autant d'argent??

Si ils veulent coupaient cours aux doutes, qu'ils expliquent et prouvent à quoi sert l'argent.

Tout les ans le téléthon ramasse des millions , moi je me pose la question, où va cet argent??? va t-il réellement aux destinataires???

Tout le monde se moblilise chaque année pour cette association, mais est une association fiable ???

Toutes ces questions je me les pose, et je suis sûre que je ne suis pas la seule. "


c'est faux tout est clair à l'afm c'est une des seules assocs qui donnent ses comptes et qui n'a fait l'objet d'aucune remarque des controleurs
22 nov. 2009 - 15:09
monsieur berger serait-il un personnage grottesque ?
22 nov. 2009 - 15:07
Risette a écrit :
" J'apprécie beaucoup M. Bergé qui n'hésite pas à vendre ses biens pour financer sa cause. Quant au téléthon, c'est une opération marcantile qui profite du malheur des gens pour s'en mettre plein les fouilles. "


Tout a fait d'accord avec vous .simple vérité que personne n'ose dire , bravo........l'émision sur la deux je ne la regarde jamais car faire venir des enfants malades et faire pleurer ce n'est pas le but et l'agréssivité de l'animatice Sophie Davant est déplacée elle est agaçante et oripilante , on s'est bien que toutes ces organisations ,cancer ou autres s'en mettent pleins le spoches , on construit de beaux batiments d'abord et on embauche du personnel sans trop de soucier des malades
22 nov. 2009 - 15:07
Risette a écrit :
" J'apprécie beaucoup M. Bergé qui n'hésite pas à vendre ses biens pour financer sa cause. Quant au téléthon, c'est une opération marcantile qui profite du malheur des gens pour s'en mettre plein les fouilles. "


ses biens ou ceux de yves saint laurent ?
(je ne sais pas....)
Actualiser les commentaires

<< | <     1 - 2 - 3 - 4 - 5     > | >>

Merci de patienter pendant la connexion,
qui peut prendre jusqu'à 30 secondes...
ACCUEILACCUEILNEWSCOMMUNAUTÉJEUCONTACTRECHERCHE
Copyright © 2010 The Web Family SARL - Tous droits réservés - Une réalisation LetMotiv

Partenaire : After Work Paris