Dès vendredi soir, jeanmarcmorandini.com vous montrait les images de l'incident qui s'était produit, le matin même, à Nice entre Benjamin Castaldi et un professeur de philo.
Alors que tout
se passait bien, Castaldi a été agressé verbalement et de façon plutôt
violente par un professeur de philosophie qui a voulu lui dire sans
ménagement tout le mal qu'il pensait de ses émissions sur TF1.
Après
plusieurs minutes, Benjamin s'est levé pour aller à la rencontre du
professeur et lui faire face... Le tout sous les appareils photos et
caméras des élèves, et certains d'entre eux nous ont indiqué le lien
vers les images ci-dessous.
Ce dimanche, Benjamin s'explique en vidéo chez nos confrères de Nice Matin, comme vous pourrez le voir ci-dessous et également dans les colonnes de nos confrères du Parisien.
Benjamin Castaldi raconte:
« J’étais venu dans ce lycée dans le cadre d’une démarche positive de la fondation qui propose des boulots à TF 1. J’ai répondu aux questions très libres des élèves sur ce que je fais. Les mômes étaient charmants. Ça s’est très bien passé pendant deux heures. Mais, à la fin, un des professeurs m’a agressé verbalement.
Peut-être a-t-il cru que j’étais venu là pour faire ma promo sous prétexte que j’acceptais de répondre à la curiosité des élèves. Il m’a perçu comme le diable parce que je travaille dans une chaîne commerciale.
Il a affirmé que les émissions que je faisais étaient un scandale et m’a traité de Monsieur Machin. Je me suis approché de lui et je lui ai demandé d’être poli et de m’appeler Monsieur Castaldi ou Benjamin. Ça a été extrêmement violent. J’ai été très choqué et j’ai trouvé ça très injuste. Ça m’a blessé. »
Et personne n('a été choqué par la réaction des élèves??:shock: Cette espoece de jubilation a attendre un eventuel crash entre les Benjamin et se prof....Perso ce point m'a egalement interloqué...mais bon j'avais oublié la banalisation de la violence pire l'envie de la voire sous ses yeux:|
Bon là c'est Sarkozy! Quesse vous dizet? quesse vous fezet monsieur benjamin? les foces de l'odre arrive tu vas prendre un coup de matraque dans ta gueule petit con!
Moi je trouve scandaleux que le prof agresse verbalement benji, il vient dans un lycée pour discuter avec les élevés et se prof se permet de lui parler comme ça. Belle référence devant tout ses lycéens!
En tout cela confirme bien ce que je pense des profs...
parce que se mettre à beugler dans une salle de conférence ou tout se passait bien et agresser un mec verbalement devant ses élèves , tout ça pour un sujet sur la tv réalité , c'est bien !!?? sans dec , en voila un autre qui devrait prendre un pt lexomil.;)
Pas très finot le prof!!!!! Avait-il besoin de tant d'agressivité pour s'exprimer?????Pas sur!!!!Devant une salle pleine de lycéens venus parler des métiers de l'audiovisuel.........et bien l'audiovisuel ca comprend aussi bien de très bonnes émissions que des émissions de m...e mon cher monsieur...Un peu comme la nature humaine : il faut de tout pour faire un monde( quoique;) )....................
"Monsieur Machin" n'est pas très aimable, ni courtois ou très malin en effet, mais de là à "trouver choquant, violent, très injuste..."
Les personnes publiques doivent accepter ce genre de remarques ou réflexion et peut-être prendre de la hauteur intellectuelle.
encore un prof de gauche moraliste.... ces cons feraient mieux d'apprendre à écrire correctement à nos enfants : il n'y a qu'à lire les commentaires pour comprendre que de ce c^té là c est un échec cuisant pour ces pseudos intellectuels....
Totalement d'accord avec "humby"!
Cette conférence qui était censée informer les Première et Terminale ES sur les filières de l'audio-visuel a très mal tourné parce qu'un imbécile n'a fait qu'étaler sa connerie et son fric avec un langage plus qu'inadapté devant des lycéens.
Le prof n'a fait que ce lever pour mettre fin au propos d'un homme qui a pour seul mérite sa belle gueule et rappeler à notre cher intellectuel M. Benjamin Castaldi où il se trouvait et pourquoi il était là!
La seule chose qu'a su faire Castaldi c'est se lever pour lui casser la gueule?
C'est une preuve qu'il était à cours d'argument, que le prof avait raison mais surtout un preuve de bêtise.
C'est trop facile quand on s'appelle Castaldi de bourrer le crâne à des ado naïf, d'insulter un prof et encore de jouer le beau rôle auprès des médias!
De plus, il faut replacer les choses dans leur contexte, les images qu'on a ne sont qu'une partie de l'intercation, les élèves ayant commencé a filmer que lorsque ça a commencer a se pimenter. En effet, beaucoup de ces memes élèves sont prets a témoigner en faveur des professeurs qui ont réagit. Il vous suffit pour cela d'aller voir les commentaires laissés par les élèves présents sur youtube!
Benjamin Castaldi n'aurait jamais du réagir si violemment, le professeur lui ayant juste demandé de laisser parler les autres. Ce qui le met completement en tort!Les professeurs sont restés très corrects contrairement a M. Castaldi qui lui est carrément allé vers le professeur pour le frapper. Il était devant des élèves, ça n'est pas là une image de respect et de non violence!
Oui de toute manière les instits cela sais tout, ca a tout vu, ca a été partout, ca a tous lu et sa se crois surtout au dessus de tous le monde. Peu font la difference entre le moment ou ils sont dans leur salle de classe et le moment ou ils n'y sont plus....
Enfin bref moi ce que je vois c'est l'hysterie face a un moment de violence, la y'a pas photo la preuve est la que les jeune jubiles devant la violence c'est plutot ca moi qui me semble inquiétan et non l'altercation entre Benjamin et se monsieur....
- Benjamin Castaldi fait un déplacement pour soutenir une fondation qui propose des travaux à TF1 : donc il n'y a gagnera pas un point d'audimat, et il participe à un forum de l'emploi. Qu'y a-t-il de blamable ? les émissions qu'ils présentent ? elles ne volent pas haut, c'est vrai mais si elles rencontrent du succès, on peut aussi blamer les télespectateurs et non l'animateur tout court.
- il est le seu à relater les faits : très étonnant, car c'est la seule personne publique. Pour les internautes qui voudrait le point de vue des élèves et du prof, je les invite à appeler le lycée pour connaitre les blogs ou sites des élèves ou du prof.
A cette occasion, je rappelle, pour les personnes qui ont rappelé les faits, que pour le fameux "casse-toi pauv'..." de Nicolas Sarkozy, les médias n'ont jamais demandé le point de vue de la personne à qui ces propos étaient adressés et qui avaient dit auparavant "ne me touche pas,tu me salis". Mieux que cela, ils se sont trompés de personne (un pauvre monsieur sur qui les journalistes ne se sont pas gênés de dire qu'il était anti-tout)
- quant à la démarche de la personne qu'on présente comme étant un prof de philosophie (je prends mes précautions car je n'écarte pas le fait qu'il n'en soit rien), je ne vois toujours pas en quoi sa démarche est constructive. Qu'il n'aime pas le spectacle présenté par des émissions de style Secret Story, je le comprends. Mais il ne s'y prend pas de la bonne manière car il appréhende mal le milieu qu'il veut combattre : Benjamin Cataldi n'est que l'animateur. Secret Story fonctionne quasiment de la manière avec ou sans lui. Il aurait été plus pertinent de dialoguer (et non s'invectiver) avec la direction des programmes de divertissements de TF1 ou avec un responsable d'Endemol.
Et il n'a pas à l'invectiver devant des élèves qui sont son auditoire quotidien en le traitant de "Monsieur Machin", car il rabaisse la personne de Castaldi alors qu'il veut sans doute dénoncer que les émissions présentées par Castaldi rabaisse la dimension humaine. Curieux paradoxe...
OHLALA!! je n'avais pas entendu les "explications" de castaldi... Que de mots employés "malt'à propos" pour exprimer tant d'amour pour la vulgarité...:oops:
Je te pose une question toute" bête : ne penses-tu pas qu'avoir la version de ce prof ou des élèves présents à la scène serait utile pour comprendre ce qu'il s'est réellement passé ? Se baser sur une seule version, est-ce "sérieux" ? Qu'est-ce qu'un "comportement agressif" ? Dire que l'on réprouve une émission, est-ce de l'agressivité ? A quel moment échange t-on et à quel moment agresse-t-on ? Je suis surpris (et le mot est faible) par tous ceux qui condamnent ce qui s'est passé avec une info très laconique et incomplète :roll:
merci d'avoir confirmé mes commentaires ...effectivement certains profs ne donnent pas le bon exemple,et de ce fait ne sont plus crédibles aux yeux des élèves ,c'est la raison pour laquelle,certains n'ont plus aucune autorité face aux débordements.
heureusement il reste de nombreux très bons professeurs qui exercent leur métier avec conscience professionnelle
Je suis moi même prof et je pense en effet que les émissions de B castaldi ne sont pas appréciées au sein de l'éducation nationale mais je réprouve le comportement agressif de ce collègue de philo qui ne donne pas un bon exemple aux élèves. Sans vouloir donner de leçons, je pense que l'on peut critiquer une émission sans être blessant et agressif. Je pense aussi que Benjamin aurait dû éviter d'entrer dans son jeu en réagissant aussi vivement mais, bon, c'est facile à dire, je crois qu'il a dû être surpris par tant d'agressivité. Je tiens à dire que le comportement de ce collègue est marginal, tous les profs ne se comportent pas ainsi, loin s'en faut. Nous sommes un certain nombre ouverts au dialogue et pronant la tolérance et le respect d'autrui.
Toujours dans l'apparence castaldi, cette réponse est bidon, l'image est maitrisée, il est seul... D'un coup il est calme ? Formidable... Il essaye de se rattraper, ça ne prend pas.
Vos réactions
Et personne n('a été choqué par la réaction des élèves??:shock: Cette espoece de jubilation a attendre un eventuel crash entre les Benjamin et se prof....Perso ce point m'a egalement interloqué...mais bon j'avais oublié la banalisation de la violence pire l'envie de la voire sous ses yeux:|
Bon là c'est Sarkozy! Quesse vous dizet? quesse vous fezet monsieur benjamin? les foces de l'odre arrive tu vas prendre un coup de matraque dans ta gueule petit con!
Le prof jaloux de la paye de Castaldi ??? méme si c'est émission sont idiote a la fin du mois je serais bien content d('avoir la méme paye:mrgreen:
benjamin vu les emisions que tu fais! prendre les gens pour des idiots!
sa m étonne pas
allez bonne continuation;)
Moi je trouve scandaleux que le prof agresse verbalement benji, il vient dans un lycée pour discuter avec les élevés et se prof se permet de lui parler comme ça. Belle référence devant tout ses lycéens!
En tout cela confirme bien ce que je pense des profs...
fascinés , fascinés c'est vite dit , perso dans mes cours ça se passait pas du tout comme ça :mrgreen:
mais bon je suis d'accord sur le reste la philo -à l'école du moins-c'est pas apprendre à réfléchir c'est apprendre une vérité toute faite!!
Quel exemple, quel cirque , un peu désiquilibré le prof de philo, besoin de vacances ?
parce que se mettre à beugler dans une salle de conférence ou tout se passait bien et agresser un mec verbalement devant ses élèves , tout ça pour un sujet sur la tv réalité , c'est bien !!?? sans dec , en voila un autre qui devrait prendre un pt lexomil.;)
Pas très finot le prof!!!!! Avait-il besoin de tant d'agressivité pour s'exprimer?????Pas sur!!!!Devant une salle pleine de lycéens venus parler des métiers de l'audiovisuel.........et bien l'audiovisuel ca comprend aussi bien de très bonnes émissions que des émissions de m...e mon cher monsieur...Un peu comme la nature humaine : il faut de tout pour faire un monde( quoique;) )....................
On ne sait ps ce que ce professeur a exactement dit donc ne tirez pas des plans sur la comète.......
Bravo l'éducation nationale, de recruter des profs équilibrés et cohérents pour enseigner à nos enfants. Pas de suivi psy pour les profs perturbés?
On aimerait connaitre les propos de ce professeur car autrement on ne peut pas juger.
"Monsieur Machin" n'est pas très aimable, ni courtois ou très malin en effet, mais de là à "trouver choquant, violent, très injuste..."
Les personnes publiques doivent accepter ce genre de remarques ou réflexion et peut-être prendre de la hauteur intellectuelle.
encore un prof de gauche moraliste.... ces cons feraient mieux d'apprendre à écrire correctement à nos enfants : il n'y a qu'à lire les commentaires pour comprendre que de ce c^té là c est un échec cuisant pour ces pseudos intellectuels....
Totalement d'accord avec "humby"!
Cette conférence qui était censée informer les Première et Terminale ES sur les filières de l'audio-visuel a très mal tourné parce qu'un imbécile n'a fait qu'étaler sa connerie et son fric avec un langage plus qu'inadapté devant des lycéens.
Le prof n'a fait que ce lever pour mettre fin au propos d'un homme qui a pour seul mérite sa belle gueule et rappeler à notre cher intellectuel M. Benjamin Castaldi où il se trouvait et pourquoi il était là!
La seule chose qu'a su faire Castaldi c'est se lever pour lui casser la gueule?
C'est une preuve qu'il était à cours d'argument, que le prof avait raison mais surtout un preuve de bêtise.
C'est trop facile quand on s'appelle Castaldi de bourrer le crâne à des ado naïf, d'insulter un prof et encore de jouer le beau rôle auprès des médias!
De plus, il faut replacer les choses dans leur contexte, les images qu'on a ne sont qu'une partie de l'intercation, les élèves ayant commencé a filmer que lorsque ça a commencer a se pimenter. En effet, beaucoup de ces memes élèves sont prets a témoigner en faveur des professeurs qui ont réagit. Il vous suffit pour cela d'aller voir les commentaires laissés par les élèves présents sur youtube!
Benjamin Castaldi n'aurait jamais du réagir si violemment, le professeur lui ayant juste demandé de laisser parler les autres. Ce qui le met completement en tort!Les professeurs sont restés très corrects contrairement a M. Castaldi qui lui est carrément allé vers le professeur pour le frapper. Il était devant des élèves, ça n'est pas là une image de respect et de non violence!
Oui de toute manière les instits cela sais tout, ca a tout vu, ca a été partout, ca a tous lu et sa se crois surtout au dessus de tous le monde. Peu font la difference entre le moment ou ils sont dans leur salle de classe et le moment ou ils n'y sont plus....
Enfin bref moi ce que je vois c'est l'hysterie face a un moment de violence, la y'a pas photo la preuve est la que les jeune jubiles devant la violence c'est plutot ca moi qui me semble inquiétan et non l'altercation entre Benjamin et se monsieur....
Ou des c... lol
à moins que je ne me trompe :
- Benjamin Castaldi fait un déplacement pour soutenir une fondation qui propose des travaux à TF1 : donc il n'y a gagnera pas un point d'audimat, et il participe à un forum de l'emploi. Qu'y a-t-il de blamable ? les émissions qu'ils présentent ? elles ne volent pas haut, c'est vrai mais si elles rencontrent du succès, on peut aussi blamer les télespectateurs et non l'animateur tout court.
- il est le seu à relater les faits : très étonnant, car c'est la seule personne publique. Pour les internautes qui voudrait le point de vue des élèves et du prof, je les invite à appeler le lycée pour connaitre les blogs ou sites des élèves ou du prof.
A cette occasion, je rappelle, pour les personnes qui ont rappelé les faits, que pour le fameux "casse-toi pauv'..." de Nicolas Sarkozy, les médias n'ont jamais demandé le point de vue de la personne à qui ces propos étaient adressés et qui avaient dit auparavant "ne me touche pas,tu me salis". Mieux que cela, ils se sont trompés de personne (un pauvre monsieur sur qui les journalistes ne se sont pas gênés de dire qu'il était anti-tout)
- quant à la démarche de la personne qu'on présente comme étant un prof de philosophie (je prends mes précautions car je n'écarte pas le fait qu'il n'en soit rien), je ne vois toujours pas en quoi sa démarche est constructive. Qu'il n'aime pas le spectacle présenté par des émissions de style Secret Story, je le comprends. Mais il ne s'y prend pas de la bonne manière car il appréhende mal le milieu qu'il veut combattre : Benjamin Cataldi n'est que l'animateur. Secret Story fonctionne quasiment de la manière avec ou sans lui. Il aurait été plus pertinent de dialoguer (et non s'invectiver) avec la direction des programmes de divertissements de TF1 ou avec un responsable d'Endemol.
Et il n'a pas à l'invectiver devant des élèves qui sont son auditoire quotidien en le traitant de "Monsieur Machin", car il rabaisse la personne de Castaldi alors qu'il veut sans doute dénoncer que les émissions présentées par Castaldi rabaisse la dimension humaine. Curieux paradoxe...
merci de cette précision nécessaire ...
OHLALA!! je n'avais pas entendu les "explications" de castaldi... Que de mots employés "malt'à propos" pour exprimer tant d'amour pour la vulgarité...:oops:
Angoulême, ton message est trop long pour que je te cite mais BRAVO !
+5 pour ton com
Je te pose une question toute" bête : ne penses-tu pas qu'avoir la version de ce prof ou des élèves présents à la scène serait utile pour comprendre ce qu'il s'est réellement passé ? Se baser sur une seule version, est-ce "sérieux" ? Qu'est-ce qu'un "comportement agressif" ? Dire que l'on réprouve une émission, est-ce de l'agressivité ? A quel moment échange t-on et à quel moment agresse-t-on ? Je suis surpris (et le mot est faible) par tous ceux qui condamnent ce qui s'est passé avec une info très laconique et incomplète :roll:
De toute facon la violence, est le mode de reponse des faibles.:lol:
Merci, tout simplement.:D
et qu'est-ce qu'il aurait fait le gros nounours ?
merci d'avoir confirmé mes commentaires ...effectivement certains profs ne donnent pas le bon exemple,et de ce fait ne sont plus crédibles aux yeux des élèves ,c'est la raison pour laquelle,certains n'ont plus aucune autorité face aux débordements.
heureusement il reste de nombreux très bons professeurs qui exercent leur métier avec conscience professionnelle
Je suis moi même prof et je pense en effet que les émissions de B castaldi ne sont pas appréciées au sein de l'éducation nationale mais je réprouve le comportement agressif de ce collègue de philo qui ne donne pas un bon exemple aux élèves. Sans vouloir donner de leçons, je pense que l'on peut critiquer une émission sans être blessant et agressif. Je pense aussi que Benjamin aurait dû éviter d'entrer dans son jeu en réagissant aussi vivement mais, bon, c'est facile à dire, je crois qu'il a dû être surpris par tant d'agressivité. Je tiens à dire que le comportement de ce collègue est marginal, tous les profs ne se comportent pas ainsi, loin s'en faut. Nous sommes un certain nombre ouverts au dialogue et pronant la tolérance et le respect d'autrui.
Toujours dans l'apparence castaldi, cette réponse est bidon, l'image est maitrisée, il est seul... D'un coup il est calme ? Formidable... Il essaye de se rattraper, ça ne prend pas.
Pages
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?