
François Hollande a donné vendredi soir de nombreux gages de l'intérêt qu'il porte aux outre-mer en annonçant plusieurs mesures plébiscitées par ces territoires, lors du premier dîner du jeune Conseil représentatif des français d'outre-mer (Crefom).
Sur le plan culturel et médiatique, le Président a pris clairement position pour que France Ô, une chaîne du groupe France télévisions, retrouve sa vocation première d'être une chaîne des outre-mer, comme à ses débuts en 2005, alors qu'elle est devenue plutôt la chaîne de la diversité.
"Le constat est qu'il y a 15 à 20% des programmes qui sont véritablement ultramarins. Le conseil supérieur de l'audiovisuel (CSA) s'en est ému et je pense que, sans coût supplémentaire, nous devons faire en sorte que France Ô redevienne véritablement une chaîne ultramarine".
Une prise de position qui intervient alors que plusieurs personnalités commencent à s'émouvoir des scores d'audiences très faibles réalisés par les programmes de cette chaine qui peine parfois à dépasser quelques milliers de téléspectateurs, y compris dans les heures de forte écoute comme l'access et le prime.
Vos réactions
C'est une excellente décision ! des journaux, des magazines, des reportages, de la musique, de la cuisins, de l'économie et de la politique "made in outre mer" ... et pas à4h du matin !!!
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?