20/11/2009 09:43

Coup de gueule de Dechavanne : "Dans quel pays je vis !?"

Christophe Dechavanne, qui était hier soir l'invité de Michel Denisot dans "Le Grand Journal" sur Canal +, était plus qu'en forme et a passé de nombreux coups de gueule, se demandant dans quel pays il vit...

Le producteur et animateur de TF1 a tout d'abord dénoncé un "lien étroit" entre la politique et la justice, avant d'enchaîner sur la politique d'immigration.

Il a ensuite abordé l'affaire Tony Musulin, puis les chèques "contraception" de Ségolène Royal qui sont pour lui  injustement critiqués, notamment par Luc Chatel, Ministre de l'Education Nationale, avant de revenir sur ce scandale qui a éclaté il y a quelques heures: la "main baladeuse" de Thierry Henry lors du match France / Eire mercredi soir, la fierté française de cette victoire, qui pour lui est incompréhensible car il y a eu triche précise-t-il ... !

Avant d'ajouter que par honnêteté, la Fédération devrait dire "On refait le match", ou "leur rendre le point si on ne peut pas le refaire"...

Regardez:

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de cirilus56
27/novembre/2009 - 09h44

D'accord c ni le lieu, ni le moment ! D'accord les sujets n'ont pas de liens entres eux (politique, immigration, justice, foot etc..) Mais bon dans le fond... n'a t il pas raison et mi le doigt sur des réalités ?????? Dechavanne est ce qu'il est, c émissions ne sont pas les meilleurs du monde et encore je reste polie aux regards de c adeptes, mais pourquoi critiquer une prise de position publique d'un personne publique ? la TV n'est elle pas faite pour ça ?
:roll:

Portrait de Tortoise
26/novembre/2009 - 10h42

Katia 2, c'est le feux qui brûle.
Navrée de vous avoir importunée avec mes propos populistes.
Au plaisir madame la baronne.

Portrait de mizik
22/novembre/2009 - 20h48

Je ne comprends pas les gens qui sont aveugles au point de ne pas comprendre le message que Mr Dechavanne veut faire passer.

"Plein de bon sens ????? Redonner un point c'est plein de bon sens ..... quand on y connait rien. Yavait aucun point en jeu. C'était à élimination direct sur match aller retour. Si le but est refusé ya série de pénalties."

Ce n'est pas question de football, de pénalties ou de je ne sais quoi, c'est tout simplement une question de valeurs que la France perd. Tout le monde s'est mis en tete que dès que Mme Royal était a l'initiative de quelque chose c'était forcément "nul et ringard". Au moins elle propose des solutions pour ces jeunes filles qui sont en détresse car enceintes.

Donc je trouve légitime qu'un point soit fait de temps en temps car les hommes et femmes politiques qui sont au pouvoir semblent avoir des oeillères et quand ils parlent d'identité nationale ne sont en fait pas capables de reconaitres des "fautes de base".

Portrait de TiFred
22/novembre/2009 - 00h08

Qu'il fasse son boulot et garde ses opinions pour lui. Quand on est pas content ya toujours une porte de sortie !

Portrait de rallyewomen
21/novembre/2009 - 15h26

Plein de bon sens ????? Redonner un point c'est plein de bon sens ..... quand on y connait rien. Yavait aucun point en jeu. C'était à élimination direct sur match aller retour. Si le but est refusé ya série de pénalties. C'est tout. L'Irlande n'est pas qualifié si le but est refusé !!!!!!!!
Quand on n'y sonnait rien ....... on va faire la moral ailleurs.

Portrait de Capricorne21
21/novembre/2009 - 14h56

moi je suis d'accord avec Christophe, on se demande dans quel pays on vit, les politiciens sont la que pour le frique, ils font de grands sourires et nous racontent ce que l'on veux entendre mais au fond ne font rien, dechavanne lui au moins il dit ce qu'il pense, quitte à se mettrent des gens à dos, il se pose les bonnes questions et je pense que si tout le monde était comme lui la France serais génial. C'est un grand homme, il a peut-être un grand appartement du frique à tomber raide, il n'empêche qu'il se soucis des autres, c'est bien lui qui s'affiche pour que les jeunes fasse attention contre le virus du SIDA lui aumoins il en parle tout les jours, il aide l'association, car a par lui es ce que vous voyez quelqu'un qui en parle?? vous voyait des pubs de vigilances à par en décembre???
A méditer

Portrait de Malius2
21/novembre/2009 - 14h53

C'est quoi cette histoire, il a quand meme le droit de s'exprimer, faut arrêter avec les étiquettes.
Ce que dit Dechavanne est plein de sens ; Bravo Monsieur Dechavanne.

Portrait de xav404
21/novembre/2009 - 10h04

Et mon boucher me disait aussi que il avait vu la main et qu'il fallait rejouer, par contre mon fromager dit que on doit pas rejouer... QUi croire????...

Portrait de cucu
21/novembre/2009 - 08h52

Je viens de re-écouter les propos anti-français de ce Monsieur , c'est une honte .Je lui conseille Monaco ou la Suisse , ça me confirmera ce que je pense de "ses bons sentiments "....

Portrait de Brian gilmour
21/novembre/2009 - 07h07

Ce soir, ce soir après la roue e la fortune un paf obscène est à la une !
Votre avis de privilégié Mr Dechavanne, vous pouvez vous le foutre au c..!!!!
On ne peut pas se permettre de critiquer un pays ou l'on gagne 250 000 euro par mois !
Ayez le tact de laisser parler les gens qui peuvent se l'ouvrir surtout sur des domaines comme l'immigration et que l'on vit à Passy dans un 400m2 !
Quant l'on vit sur votre nuage embourgeoisé on garde un peu de pudeur !

Portrait de jomo34
21/novembre/2009 - 06h15

dechavanne parler Morale ?
Quand on voit l'immoralité de ses emissions , la façon vulgaire dont il parle, sonmépris de la femme, ses porpos deplacées, sa vie pserso remplie d'immoralité..SVP dechavanne tout maispas cela. Bientot vous alllez nous parler dela vie du smicard alors que vous gagnez 10 fois le smic par jour Un epu de retenue.

Portrait de demondemidi
21/novembre/2009 - 06h04

Bravo !

Portrait de Yvan de Lyon
21/novembre/2009 - 02h34

Mais il a parfaitement raison !

Depuis 2007, les riches sont de plus en plus riche et les pauvres sont de plus en plus pauvre !

Sans oublier, les atteintes nombreuses aux libertés fondamentales, et main mise sur certain gros médias par le pouvoir.

Le bling bling, l'argent donné en récompense, une tour à Lyon illuminé, pour la fête des lumières va couter 210.000€ ! etc.

Pour revenir à la main de HENRY, il aurait du le dire tout de suite comme ce qui est appris aux jeunes dans les clubs.

Ce match est volé aux irlandais, puisque la fifa ne veut pas que le match soit rejoué, la France devrait déclarer forfait.

Portrait de A Upendi
21/novembre/2009 - 02h26

Mais dans quels pays je vis pour voir des hommes payés plusieurs dizaines de milliers d'euros pour sortir 3 vannes à la télé pendant que des personnes crevent de froid dehors?

Portrait de patnancy
21/novembre/2009 - 00h18

Si on doit rejouer le match alors il faut aussi rejouer le match Irlande - Georgie. Parce que je n'ai jamais vu un penalty aussi imaginaire que celui là !!!!! INCROYABLE ..... cherchez sur youtube "Ireland - Georgia RIDICULOUS Penalty" et vous comprendrez mieux pour ceux qui n'aurez pas vu. Alors des dechavanne qui se prenne pour de vaillant chevaliers en faisant signer une pétition mais quel honte.

Portrait de necsonic
21/novembre/2009 - 00h16

Bravo Christophe !

Portrait de Scofield
20/novembre/2009 - 23h48

Nigthwatch,

Mytho ? à chacun l'heure venue la decouverte ou l'ignorance...
"Gallas recupere le ballon et marque de pres !" Que c'est beau le foot !

Portrait de rallyewomen
20/novembre/2009 - 23h30

Même si le but est refusé, l'Irlande n'est pas qualifiée pour autant. Ca mène au séance de péno car il ya égalité. Alors qu'on arrete de parler de point à retirer et autre. L'irlande sur les 2 matches n'a JMAIS été qualifiée.

Portrait de Nightwatch
20/novembre/2009 - 23h27

Ah et au passage... les trucs du genre "votez pour ce membre" ou encore "notez ce membre"

c'est de l'attrape nigaud de premiere.

Portrait de Nightwatch
20/novembre/2009 - 23h22

Non c'est toi qui est pitoyable de ne rien avoir compris a ce qu'il dit :

il n'a pas parlé que du Foot, il a aussi parlé du manque d'indépendance de la justice face au pouvoir politique actuel, et ca n'a rien de pitoyable, sauf que par contre, ca n'a rien de nouveau...

@ Scofield :

"Et bien moi j'aime bien ce commentaire ! Pourquoi on se prend la tete avec le reste, oui c'est vrai ca pourquoi tout ce bla bla bla ! "

1° : Que tu aimes ou pas ce commentaire, je m'en contrefiche, c'est pas parce que tu l'aime qu'il gagne la moindre crédibilité. C'est mytho ca reste mytho...

2°Pourquoi tout ce blah blah ? Simplement parce qu'au foot il y a des regles, que l'une d'entre elle n'a pas été respectée dans ce match et qu'apparement l'arbitrage etait nul... Et qu'on s'en félicite...

Portrait de Nightwatch
20/novembre/2009 - 23h15

Généralement je ne fais ce commentaire que quand on atteint un ratio de fautes par ligne a peu pres egal a 0.7 sur 1 ce qui commence a faire beaucoup (surtout quand il s'agit de participes passés foireux...)

Non les gens sont des ignares parce qu'on remet en question leur sacro saint mondial de foot... Les gens sont ignares parce que ca leur semble impossible que les mecs qui bossent sur TF1 puissent avoir un cerveau et avoir une profondeur de raisonnement et de morale qui va au dela de ce que eux peuvent avoir...

Alors qu'est ce qu'ils font ces ignares ? Des attaques ad hominem "oué, oh l'autre il presente la roue de la fortune c'est un baltringue, qu'est ce qu'il vient nous faire la leçon"...

Honnetement, je rapelle que les plus cons, sont encore ceux qui regardent TF1, et pour savoir que c'est Dechavanne qui presente la roue de la fortune, ils connaissent bien mieux la grille des programme de cette chaine (que je boycotte depuis HADOPI 1) que moi...

Portrait de walid37000
20/novembre/2009 - 23h11

Je pensais que c'etait un mec qui pensait qu'a sa geule, il m'a fait mentir. Bravo Mr dechavanne, c'est jolie

Portrait de Scofield
20/novembre/2009 - 23h10

Et bien moi j'aime bien ce commentaire ! Sur un coup franc il recupere le ballon et marque...sans plus c'est direct pas d'intermediaire la balle va de Malouda à Gallas, et but...c'est quand beau et simple le foot ! Pourquoi on se prend la tete avec le reste, oui c'est vrai ca pourquoi tout ce bla bla bla !

Portrait de Nightwatch
20/novembre/2009 - 23h04

Crapautine...

Si tu n'as trouvée que cette faute a me reprocher, et si tu n'as que cela, et rien que cela a me reprocher alors...

Oui, tu ferais d'aller te coucher, parce que tu fais vraiment pîtié ma pauvre.

Portrait de noelletess
20/novembre/2009 - 22h56

J'ai vu quelque part que l'Irlande avait été qualifiée grâce à un penalty qui n'aurait pas dû être accordé.
Par ailleurs, s'il y avait eu égalité des points, il parait que ce pays n'aurait pas, pour autant, été qualifié.
Alors, à tricheur, tricheur et demi ?
S'il vous plait, ne m'insultez pas parce que je n'y connais rien, expliquez-moi si ce que j'ai entendu est vrai.

Portrait de crapautine
20/novembre/2009 - 22h54

"je lis", pas "je lit" ! :lol: quand on fait la leçon aux autres, on se doit d'être irréprochable !
comme quoi, faire quelques fautes arrive à tout le monde, ce n'est pas pour ça que les gens sont des ignares ! à moins que ceux qui ne pensent pas comme toi le soient... mais alors là, ça ne montre que ta grandeur d'esprit et ta largesse d'idée !
allez, il est peut être temps d'y aller... au "lit" !! ;)

Portrait de Nightwatch
20/novembre/2009 - 22h51

MDR !

La FFF ne risque pas de dire que l'equipe de France a mal joué ou triché, c'est la federation FRANCAISE !

Serieux, il y en a, je me demande s'il le font expres ou pas, dans les deux cas, ca reste grave d'avoir des raisonnement aussi biaisés et d'essayer de les faires gober aux autres...

Portrait de Nightwatch
20/novembre/2009 - 22h43

Tu le connais toi le salaire des cameramen (et non pas caméramans... Espece d'illetré) ? J'en doute...

Alors parle de ce que tu connais.

Et puis apprend à faire moins de fautes, ca pique les yeux. Si t'es payé a coup de fronde, vu ton orthographe, ne t'en prend qu'a toi même, ne fait pas de transfert sur les autres.

Portrait de Nightwatch
20/novembre/2009 - 22h35

Au niveau intelectuel, je te conseille de te soucier de tes propres facultés, avant de celles des autres parce ce que je lit de toi me fait aussi conclure que tu n'en a absolument aucune ce qui est bien pire que de les avoir limitées.

Portrait de chris175
20/novembre/2009 - 22h28

Bravo moi je suis d'accord avec lui ....sur le match ;)

Programme TV

TF1
Camping Paradis
21:00
(Série/Feuilleton)
Éclipse au camping
FRANCE 2
Euro féminin
20:35
(Sport)
Russie/Allemagne ou Suède/Italie
FRANCE 3
La stagiaire
20:55
(Série/Feuilleton)
Pas de vagues
CANAL +
Vue sur mer
21:00
(Film)
FRANCE 5
Nus & culottés
20:50
(Série documentaire)
Objectif Amsterdam
M6
Quantico
21:00
(Série/Feuilleton)
Ultimatum
ARTE
Indonésie : la puissance, l'islam et la démocratie
20:50
(Documentaire)
C8
Double riposte
21:00
(Téléfilm)
NRJ12
Les cracks
20:55
(Film)
FRANCE 4
Fais pas ci, fais pas ça
20:55
(Série/Feuilleton)
Naturisme et découverte
RMC DECOUVERTE
Hors de contrôle
20:50
(Série documentaire)
Le crash du Concorde
CHERIE 25
Je t'aime à te tuer
20:55
(Téléfilm)