19/11/2009 16:45

La chaîne Foxlife, lancée en France en 2005, va s'arrêter

La chaîne thématique Foxlife, éditée par le groupe américain Fox International Channels, lancée en France en 2005 et diffusée sur le câble et l'ADSL, va s'arrêter au 31 décembre car elle "n'a pas trouvé son équilibre économique", a-t-elle annoncé jeudi.

La chaîne "généraliste de divertissement destinée aux femmes", qui proposait des séries, des films et des "documentaires émotions", cessera d'émettre sur Orange TV, SFR, Free et Numéricâble, précise-t-elle dans un communiqué.

Foxlife avait été lancée sur CanalSat, le bouquet satellitaire du groupe Canal+, en octobre 2005.

Mais "depuis son arrêt sur CanalSat en décembre 2007, Foxlife n'a pas trouvé son équilibre", explique-t-elle. Le groupe américain précise néanmoins avoir de "larges ambitions en France" et "travaille dès à présent sur plusieurs projets en 2010".

"Fort de ses marques existantes telles que Voyage, National Geographic Channel, National Geographic HD..., Fox Channels France souhaite développer sa présence sur le marché français en puisant dans le savoir faire et l'expertise reconnue de Fox en matière de divertissement", ajoute-t-il.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de kn5000
17/janvier/2010 - 04h26

la chaine fox live ne souhaitaitplus emettre sur canalsat elle ne pouvait plus sans doute trops chere pour rester elle a voulut partir mais c etait une erreure de leur par de partire de canalsat c et le bouquet n1 en france et en europe:p

Portrait de ExpatN
20/novembre/2009 - 21h32

Foxlife est une societe du group Fox International... un groupe largement anti-francais.

Portrait de Spencer
20/novembre/2009 - 12h35

Oh non, quel dommage !;(
Je suis abonné (au passage je suis un homme de 28 ans lol) et j'ai été heureux de revoir Who's the Boss? (Madame est servie).

Portrait de gone73
20/novembre/2009 - 11h16


pareil jusqu'a ce que canalsat l'enleve du bouquet de base.

J'ai découvert aussi les "maçons du coeur"

Les rediff des série des années 80 (ma jeunesse) me faisaient aussi bien rigoler
:mrgreen:

Portrait de Info80
20/novembre/2009 - 00h03

j'ai un peu regardé au début quand ils ont redifuser Tony Mitchelli !

Mais je dois dire que c'était un peu la chaîne des rediffs de l'instit, navarro, la kiné et autres séries disponibles également sur Tmc, Ab1, France 4 etc . . . .
J'espère qu'orange nous rajoutera une autre chaîne de télé !

Portrait de flyme
19/novembre/2009 - 23h35

Dommage. C'est sur cette chaine que j'ai pu voir les deux premières saisons de Brothers and Sisters, série dont la diffusion a été massacré par TF1. Et j'avoue avoir souri devant les premiers épisodes de Madame est servie que j'avais vus il y a bien longtemps.

Portrait de La Veule
19/novembre/2009 - 21h06

Petit cours de programmation télé...

1) FOXlife s'adressait à un public féminin, ménagère 40-50 ans, CSP- et de province avec une thématique romantique, passion, amour, etc... d'où des programmes en fonction, les amis : Côte Ouest, Madame est servie, Sunset Beach, L'Amour du risque, les téléfilms allemands à l'eau de rose, les collections Arlequin, etc.... L'audience de la chaîne a doublé avec une telle programmation en 6 mois.
2) Toutes les séries récentes US et GB sont indisponibles et sous droits chez les gros diffuseurs qui ont 10 fois plus d'argent que les chaînes du cabsat pour s'approvisionner. De plus les historiques comme TF1, M6 et Canal se réservent les droits pour longtemps et pour leurs propres chaînes de groupe : Téva, TMC, TV Breizh, W9, CanalJimmy, etc... les droits de la majorité des séries
Donc en gros il ne reste plus grand chose de dispo et de pas cher pour les autres!
3) FOXlife appartient au groupe mais n'a aucun droit de priorité sur les séries produites par le groupe.
4) FOXlife a quand même été la première chaîne en France à diffuser en exclu et en inédit : Brothers&Sisters, Les Maçons du coeur, Jardins Secrets, etc... La première a rediffusé Plus Belle la Vie également.
5) Depuis 2007, FOXlife était déjà condamnée et ne vivait que sur ses stocks d'où les rediff en boucle depuis 2 ans.
Voilà aux vues de ces éclaircissements j'espère que vous comprendrez un peu mieux la logique du marché et du mode de focntionnement des chaînes sur le marché français!

Portrait de nat29
19/novembre/2009 - 20h45

je répète surement mais comme elle n'est plus sur canal sat
cqfd

Portrait de Aknafer
19/novembre/2009 - 20h10

Elle n'apportait rien de toute façon, en plus les séries qu'elles diffusaient disparaissaient tour à tour, et étaient remplacés par des téléfilms alakon.

Le groupe aurait du créer une chaîne qui ne passe que des séries comiques (car il y en a plein qui sont ignorés en France). Et qui emmait depuis l'Angleterre, ça permettra d'éviter les trucs français alakon qui satisfissent le CSA. C'est ça qui gâche les programmations des chaînes en France. Aucune thématique peut être respectée, car les séries françaises ne font pas forcement des séries de SF, comiques ou dramatiques qui font plus de 100 épisodes et de bonne qualité. Les américains oui (pas tout le temps, parfois ils font des merdes, c'est vrai).

FoxLife aurait pu restée sur CanalSat si la chaîne proposait plus de contenus inédits, ce qui aurait permis de faire plus d'audience est donc de rester.

Portrait de février
19/novembre/2009 - 19h16

Ça fait un moment qu'on annonce ça !
Brohers and Sister c'était sur Foxlife il me semble !

Et la chaîne Voyage aussi exit ?

Portrait de ftal64
19/novembre/2009 - 18h30

La vie du renard est plus intéressante sur tf1,la nuit :!: :arrow:

Portrait de thisisreal
19/novembre/2009 - 18h02

Bien fait, fallait pas supprimer Sunset Beach !!!

Portrait de JEFF451
19/novembre/2009 - 17h10

-> Sans oublier que le groupe Fox aurait signé un contrat d'exclusivité avec Canalsat pour la commercialisation de National Geographic Channel. C'est ainsi qu'elle ne sera plus disponible dans les bouquets TV des FAI à partir du 1er janvier. ;(

-> Je commence à en avoir marre de canalsat ...

Portrait de foudelatélé
19/novembre/2009 - 17h07

Chaine inintéressante proposant des programmes vus et revus.....bref ce n'est pas une grande perte