19/11/2009 06:35

Morandini! : Sophie Favier + les jeux d'argent + L'internat


1
Ce soir, à partir de 18h40 sur Direct 8, retrouvez toute l'équipe de Morandini!, en direct pour un nouveau point dans toute l'actualité média dans une ambiance sympathique et conviviale.

Aux côtés de Jean Marc Morandini, vous retrouverez Cecile de Ménibus, Laurent Artufel et toute l'équipe de chroniqueurs de Rodolphe Delaboulaye en passant par Willy Lichtee et le regard pétillant et insolent de Dorothée Kristy pour les news du paf..

Au sommaire ce soir

- Sophie Favier: La Française des jeux fait rêver les français... Du loto en passant par l'euro million, la Française des jeux est très présente à la télé en faisant rêver les Français, et les programmes de tirage produits par cette société font des cartons. Retour sur le rêve avec Sophie Favier qui présente le loto le vendredi sur TF1.

- L'internat: le pari d'M6. C'est un nouveau grand pari d'M6, ce soir avec la diffusion de l'internat et de jeunes acteurs qui vont faire leurs débuts sur le petit écran ! Deux d'entre eux seront en direct ce soir sur notre plateau

Rendez-vous, en direct,

à 18h40 sur Direct 8

Rediffusion ce soir à minuit
et demain matin à 9h
Rafraichir !

Les réactions

La réaction aux articles est réservée aux membres.

Portrait de carolinedunord
Vote: 
0

Mort par suicide chez M6 … ou le grand n’importe quoi de la programmation télé …
Mais où est donc passé « Comprendre et pardonner » ? Sans aucun avertissement la série n’était pas diffusée à son heure habituelle le lundi 16 novembre dernier. Bravo M6 ! Quelle éthique et quel respect des spectateurs ! Quel est donc le problème ? Après que vous ayez délibérément décidé de sacrifier l’audimat de la série en la programmant à 13h 05 en face des gros journaux télévisés de TF1 et de France 2 auriez-vous constaté une audience insuffisante ? Quelle clairvoyance, quelle pertinence et quelles facultés d’anticipation ! Mieux encore : auriez-vous également constaté que vous aviez programmé cette série, dont tout le monde comprend en cinq minutes qu’elle est plutôt destinée aux adultes, à une heure à laquelle le public est beaucoup plus diversifié et peut avoir des attentes différentes ? Mais quelle cohérence ! Quel talent et quel professionnalisme ! De surcroit pourquoi avoir diffusé sans avertissement le mercredi 11 novembre à l’heure de diffusion habituelle de « C & P » un épisode d’une autre série (« Scènes de ménages » plagia de « Un gars une fille »), par ailleurs programmée le soir et à la même période, en reprenant dés le lendemain « Comprendre et pardonner ». Rien de mieux que de nous faire croire ainsi à une déprogrammation spontanée pour ruiner davantage l’audience fragile que vous aviez choisi d’installer. Ce n’est rien d’autre que du suicide délibéré. Allez-vous vous réfugier derrière l’alibi peu crédible du contenu ou de la forme de la série pour masquer votre grossière faute de programmation ? Oserez-vous en conclure que ce programme nouveau et original n'est pas parvenu à trouver son public sans faire état de la lourde responsabilité de la chaîne dans son choix du créneau de diffusion ? Nous public ne sommes pas des professionnels de la TV mais nous comprenons très clairement que là vous atteignez des sommets dans le grand n’importe quoi de la programmation télé. Vous « les pros » êtes-vous capables de le réaliser et de le reconnaître aussi clairement et aussi honnêtement ? Etes-vous aptes à réparer, comme cela serait légitime, votre erreur ?
Comme d’autres téléspectatrices et d’autres téléspectateurs, j’ose espérer que vous ne ferez pas de ces remarques une triste vérité télévisuelle dans laquelle le public est méprisé et sacrifié sur l’autel de l’audimat insuffisant et du manque de rentrées d’argent pour la chaîne auprès de ses annonceurs. Car cette fois-ci vous êtes pris, vous M6, en flagrant délit de faute de programmation aux conséquences très prévisibles. Vous devez donc vous racheter. Aussi par respect des personnes, dont je fais partie, qui apprécient beaucoup « Comprendre et pardonner » j’espère que cette série sera entièrement (les 50 épisodes annoncés et d’autres peut être) reprogrammée et diffusée sur M6 à un horaire où ce programme puisse toucher son vrai public beaucoup plus large que celui de 13h 05. Tant que vous y êtes n’hésitez pas à faire à « Comprendre et pardonner » la même promotion et la même publicité très voyantes que celles que vous faîtes pour certaines autres de vos émissions, car là aussi vous avez lourdement pêché par un lancement quasi inexistant. Ca fait beaucoup d’éléments négatifs imputables à la chaîne pour attendre une audience miraculeuse … vous ne trouvez pas ?
Si votre faute est rapidement réparée elle sera comprise et pardonnée et vous serez récompensés de notre respect car nous pouvons aussi comprendre que l’on puisse se tromper.
Caroline de Lille.
P.S : Après la rupture de diffusion par M6 de « C&P » le 11 novembre, par diffusion d’un épisode de « Scènes de ménages » à la même heure, le public pense alors que « C&P » c’est fini. L’audience chute donc à 270 000 spectateurs le lendemain 12 novembre à la reprise de « C&P ». Malgré tout dés le vendredi 13 novembre 2009, l’audience de « Comprendre et pardonner » avec l’épisode « Big Boss » remonte à 450 000 personnes. Pourtant le samedi 14 la chaîne ne tient pas compte de ses incohérences de diffusion et déprogramme « C&P » sans évoquer sa responsabilité évidente dans les résultats d’audience… La série qui du jour au lendemain a remplacé « Comprendre et pardonner » ne fait pas mieux … Voilà à quelles incohérences de la chaîne le public est soumis sans être informé et dans le plus grand mépris.


Portrait de daphné
Vote: 
2.583335

pitié ! faites la taire !!!


Portrait de daphné
Vote: 
2.583335

nulle l'intervention de la fille jouant dans Internat :|


Portrait de laser
Vote: 
3.00885

"animer la roue" :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: beau métier :mrgreen:


Portrait de andromede
Vote: 
3.57143

on est bien d'accord :(


Portrait de laser
Vote: 
3.00885

Présenter le loto ... c'est pas une émission ça :!: franchement, je ne vois pas ce qu'il y a à dire sur des petites boules à numéro :shock: et pour ce qui est de S.F, à par dire les numéros qui sortent .... y'a rien de palpitant :!:


Portrait de bride of chucky
Vote: 
0

:mrgreen: :mrgreen:


Portrait de ftal64
Vote: 
0

Si, la manipulation de boules! :mrgreen: :mrgreen:


Portrait de bride of chucky
Vote: 
0

Encore Sophie Favier? Elle est souvent invitée sur Direct 8, je trouve.
Je n'ai rien contre, elle me paraît sympathique mais question actualité, elle n'a pas grand chose à promouvoir, non?


Portrait de cestcelaoui
Vote: 
0

Elle, elle ne crache pas dans la soupe. Elle a déjà un cheveu sur la langue, il ne manquerai plus qu'il y en ai un dans la soupe !


Programme TV

TF1
Person of Interest
20:55
(Série/Feuilleton)
Une voix familière
FRANCE 3
Les liens du coeur
20:55
(Téléfilm)
CANAL +
Le nouveau
21:00
(Film)
M6
La France a un incroyable talent
21:00
(Divertissement)
C8
Les enquêtes de TPMP
21:00
(Divertissement)
W9
État de choc
20:55
(Magazine)
Spéciale USA : l'Amérique de tous les extrêmes
NT1
Baby Boom
20:55
(Téléréalité)
Au coeur des hommes
NRJ12
Le pic de Dante
20:55
(Film)
HD1
Alice Nevers, le juge est une femme
20:55
(Série/Feuilleton)
6TER
Once Upon a Time
20:55
(Série/Feuilleton)
CHERIE 25
Par effraction
20:55
(Film)

Top 15 des membres du jour

1
Kaelya75 - (67 commentaires)

2
Jarod26 - (64 commentaires)

3
Caramella - (59 commentaires)

4
Milie01 - (55 commentaires)

5
dolphins - (42 commentaires)

6
Soso87 - (42 commentaires)

7
pistouille - (37 commentaires)

8
PseudoIlluZion - (34 commentaires)

9
thierry_70 - (29 commentaires)

10
Patrick83 - (26 commentaires)

11
Celya30 - (24 commentaires)

12
Eclipse - (21 commentaires)

13
Forever - (19 commentaires)

14
DarkAngel - (19 commentaires)

15
PtiGlaçon - (18 commentaires)


Haut de la page