19/11/2009 11:24

Clash Domenech / Lizarazu en direct sur RTL - Ecoutez

Après le match France - Irlande hier soir, Raymond Domenech était l'invité du Club France sur RTL, avec Christophe Pacaud et Bixente Lizarazu..

Bixente Lizarazu et le sélectionneur ont alors eu un échange pour le moins tendu, avant que Raymond Domenech ne se lève et quitte le studio de RTL.

jeanmarcmorandini.com vous propose de découvrir cet extrait.

Ecoutez:



Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de yatildesfrançais
3/février/2010 - 10h16

yatildesfrançais
Pourquoi tant de haines et de mesquineries contre DOMENECQ.Est-ce que ces gens qui critiquent sont aussi intransigeant envers eux meme,sont'ils aussi respectueux dans leurs propre vie,j'en doute un peu car de tels propos que je lis donnent a vomir.Attendons le resultat pour juger ,ce n'est que du foot.Juste un peu de respect s'il vous plait.

Portrait de Jegoufra
12/janvier/2010 - 15h18

A chaque fois que je l'entends ce pauvre Domenech, il me fait vomir.
Il ne se remets jamais en cause, il ne répond jamais aux questions.
Il est le meilleur, mais personne à part lui ne veut s'en rendre compte.
C'est bien d'avoir un bon parrain à la Fédé, mais maintenant, qu'il a suffisamment pris d'argent pour le boulot qu'il a produit, qu'il parte!!!!
Moi je ne le regretterai pas, et peut être même que je me remettrai à regarder le foot, ça fait longtemps que je n'ai pas vu une vrai EQUIPE jouer en bleu. :twisted:

Portrait de mougniaud
14/décembre/2009 - 12h58

oh morandini tu ma censurer

Portrait de BachungetAnnah
21/novembre/2009 - 22h42

je crois qu'il est meilleur pour la nouvelle star, il en connais un rayon:mrgreen:

Portrait de fox898
21/novembre/2009 - 22h16

me voila rassure restons sages et bonne coupe du monde avec les bleus et Mr Domenech salutations sportives !!!!

Portrait de fox898
21/novembre/2009 - 13h43

en réponse a darth vater : de quoi parles tu ? j'ose espérer que tu parles de l'équipe de football de france et non pas de La france....sinon la meilleur invention de l'homme reste la télécommande......

Portrait de fox898
21/novembre/2009 - 08h13

Pour répondre a angouleme 16 et dar vader etre fier d 'etre français ne se limite pas au football
Quand a ma conscience ne te tracasse de rien elle va tres bien.
BRAVO THIERRY HENRY et VIVE L'EQUIPE DE FRANCE ET SON SELECTIONNEUR

Portrait de fox898
20/novembre/2009 - 22h56

ras le bol de ces francais qui crachent dans la soupe, on est qualifiée, Basta..... Il faudrait que RTL cesse de nous faire du RMC !!!!

Portrait de pascal59780
20/novembre/2009 - 20h50

il se contente de bien peu ce Monsieur Domenech

Enfin il va toucher près de 800 000 euros alors ca lui va peut être.

HONTEUX....je préfèrerai avoir perdu contre l irlande, au moins cela aurait permis de reconstruire une équipe, de sortir kes cadres qui décident de tout et de mettre enfin de vrais combattants (Rami, Benzemma, Ribéry, Gourcuff, Diara...........c est un bon début ca non??)$

Portrait de T0n10
20/novembre/2009 - 13h06


Disons que l'action se déroule jusqu'au hors jeu, le juge de touche lève le drapeau, l'arbitre siffle ... mais penalty (apparemment pour une main mais je cherche encore l'instant qui peut mettre en doute l'arbitre :roll:)
Il ne faut pas punir l'injustice par l'injustice ... mais voir l'Irlande jouer aujourd'hui les vierges effarouchées et parler de far play me fait rire ... jaune !

Portrait de greg59
20/novembre/2009 - 12h41

domenech aurait du quitter l'equipe de france apres le match contre l'irlande. il aurait d'ailleurs du le faire depuis longtemps, et je ne comprends pas pourquoi on ne l'a pas mis à la porte car a mon sens il n'a pas fait grand chose avec l'équipe de france. quant a son commentaire sur le match a savoir " le match s'est joué au match aller" je ne comprend plus rien avec ce type car il avait dis le lendemain du match aller que rien n'été joué. A LA PORTE DOMENECH et par la petite bien sur!!!!

Portrait de cestcelaoui
20/novembre/2009 - 12h40

T'as raison, c'est la faute à personne. D'ailleurs, de la même façon que selon Montebourg "une chèvre pourrait être élue à Neuilly avec l'investiture de l'UMP", une chèvre pourrait être nommée à la tête de l'équipe de France par la FFF sans que cela se voit le moins du monde.

Bien sûr, il faut lire mon message au second degré ; je tiens à la préciser :s

Portrait de greg59
20/novembre/2009 - 12h39

contre l'irlande. il aurait d'ailleurs du le faire depuis longtemps, et je ne comprends pas pourquoi on ne l'a pas mis à la porte car a mon sens il n'a pas fait grand chose avec l'équipe de france. quant a son commentaire sur le match a savoir " le match s'est joué au match aller" je ne comprend plus rien avec ce type car il avait dis le lendemain du match aller que rien n'été joué. A LA PORTE DOMENECH et par la petite bien sur!!!!

Portrait de T0n10
20/novembre/2009 - 12h21


Ah ben si tu crois que c'est l'argent public qui payent des footballeurs là c'est grave ... :shock:

Portrait de T0n10
20/novembre/2009 - 12h10


Tout à fait. Cela dit la France n'a pas a jouer au chevalier blanc. C'est a la Fifa de prendre cette décision, qu'elle vient d'ailleurs de rejeter, et c'est le foot qui en sortirait grandi. Pour moi la France s'est juste qualifiée par la plus petite des portes, et sans gloire. :oops:
Je finirais en disant que réduire une quelconque fierté d'être français à une qualification hasardeuse d'une équipe de foot est d'un ridicule.:roll:

Portrait de blaise02
20/novembre/2009 - 12h06

Liza a raison.Si Domenech avait un tant soit peu de fierté,il aurait démissionné.Non seulement,c'est un piètre selectionneur,un mauvais entraineur,mais,plus grave,il a réussi a éloigner les supporters de l'équipe de france!Et,en plus,il est content de lui!

Portrait de T0n10
20/novembre/2009 - 11h46

La fifa vient de rendre son "verdict" et surprise ... le match ne sera pas rejoué :mrgreen:

Portrait de T0n10
20/novembre/2009 - 11h45

mdr ... sur un autre site d'infos, les géorgiens félicitent Henry pour les avoir 'venger' pendant la phase de poule. En effet les géorgiens menait 1-0 à Dublin à moins de 20 minutes de la fin ... quand penalty sortit tout droit du pays d'Alice au pays des merveilles, alors que l'arbitre de touche avait levé son drapeau pour hors jeu irlandais (vidéo parfaitement trouvable sur youtube ou autre). Les irlandais l'avait emporté 2-1 ...
Ah les fair play ... une notion tellement subjective ...:roll:

Portrait de kim46
20/novembre/2009 - 11h17

domenech ...va te coucher tu es nul de chez nul .yu nous fais la honte de la FRANCE ..dans tout les pays du monde... qui c'est ci tu n'a pas dit a HENRI la tricherie pour gagné ce match.... avec DOMECH il faut s'attendre a tout...! BERCK BERCK ...DOMENECH...
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Portrait de T0n10
20/novembre/2009 - 11h11


Ah oui quand même ... :lol:

Portrait de T0n10
20/novembre/2009 - 10h25


Oui c'était ironique (et donc tu n'as pas compris :lol:). Il dit 3 ou 4 fois p'tete même plus) "évidemment que je suis content" en s'énervant. J'ai connu des gens content plus ... souriant va t on dire :). Si on avait été éliminé peut être aurait il dit avec le sourire "mince on est éliminé, tant pis c'est RD qui saute." :roll: On aurait dit qu'il lui demandait des comptes. Même s'il a gagné des titres, je trouve pitoyable qu'il critique à tout bout de champs une équipe, lui qui sait très bien qu'une équipe doit resté soudée pour rester un maximum à niveau et d'autant plus quand le niveau est bas. Mais il doit commencer à atteindre le niveau abyssal de certains journalistes qu'il côtoie, c'est que ca déteint ces bêtes là et ce serait pas le premier ! :oops:

Portrait de Risette
20/novembre/2009 - 08h56

Vive l'équipe irlandaise, fantastique, intelligente et fair-play. Quant à la France, il n'y a plus de mots pour la qualifier tellement qu'elle est pathétique à l'image même de son entraîneur borné et incompétent.

Portrait de Barberousse
20/novembre/2009 - 08h46

Vu le jeu de la France, si l'Irlande avait été aussi extraordinaire, elle aurait planté un deuxième but...

Portrait de ninoutte06
20/novembre/2009 - 07h57

trop bon j'adore !!!!

Portrait de PATRICKL623
20/novembre/2009 - 04h48

BEN NON !
JE NE SUIS PAS HEUREUX !
PARCEQUE J'AI DES VALEURS QUI ME FONT DEFAUT SANS DOUTE !?!
JUSTICE SOIT FAITE AUX IRLANDAIS !

LE " MERITE " MONSIEUR JUSTE LE "MERITE " ...

Portrait de chris2508
20/novembre/2009 - 03h45

N'importe quoi quand Domenech dit "c'est l'émotion qui compte !!!!"

NONdésolé !!

avec un bon coup de main de Henry, moi je ne suis pas fier de la qualification de l'équipe de france.

Si l'Irlande avait été qualifiée grace à une main, je ne pense pas qque Domenech serait ému !!!!!

QUEL MANQUE DE SINCERITE IL A .....

Portrait de chris2508
20/novembre/2009 - 03h42

Mais pour qui se prend ce Domenech !!!!

quel manque de respect il a envers les supporters, les médias et la presse.

Je le trouve aigri....

Il faut juste lui dire qu''il est juste de passage

Portrait de Le radioteur
20/novembre/2009 - 01h54

Il faudra qu'on m'explique une chose : l'équipe de France est composée de très bons joueurs qui, pour la plupart, jouent dans les meilleurs clubs étrangers. Comment se fait-il que, réunis dans l'équipe de France, ils font un jeu souvent très moyen ? Réponse possible : parce qu'ils n'ont pas l'habitude de jouer ensemble. Et qui peut insuffler le souffle qui manque à l'équipe : l'entraîneur.
Jacquet avait été fort critiqué en son temps mais il avait réussi à bâtir une équipe qui avait le sens du jeu collectif, il les coachait vraiment (physiquement et psychologiquement) et on a gagné la Coupe du monde, au nez et à la barbe de tous, surtout des journalistes sportifs qui n'avaient pas été tendres avec Aimé Jacquet. Va t-on refaire la même chose avec Domenech ? Il a été choisi par la Fédération, les résultats ne sont pas là... S'il a une part essentielle de responsabilité, il ne faut pas en faire un bouc émissaire ; les joueurs sont également responsables, leur capitaine en premier. On a l'habitude, depuis la Révolution , de demander des têtes : va-t-on couper celle d'Henry, celle de Domenech, celle du président Espalette ? Les vrais problèmes sont ailleurs et il n'y a pas qu'un problème de personnes. Il y a celui d'un état d'esprit : il faut vouloir gagner et cela demande des efforts. Et puis, on peut ajouter un point : les joueurs sont fatigués parce que le championnat, la Coupe, l'équipe de France, tout cela fait beaucoup. Faut-il les plaindre pour autant ?
Alors, les histoires d'une main non sanctionnée, d'un pénalty non sifflé pourront paraître bien mesquines. Et les supporters devraient oublier leurs querelles et leurs divisions, et faire bloc avec leur équipe pour la soutenir. Et les joueurs devraient paraître plus motivés et engagés car normalement, ils savent jouer au football. Mais parfois, on en serait à douter quand on regarde les matches qu'ils font devant notre écran de télévision !
Le sujet du match d'hier est celui qui a donné lieu au plus grand nombre de commentaires, pas toujours constructifs d'ailleurs. L'énergie aurait peut-etre pu se dépenser à des causes plus graves ou utiles. Même si l'équipe de France perd, ce n'est pas le pays qui va aller à la dérive ! Il faut relativiser et avoir une hiérarchie des valeurs... J'en vois qui bondissent!

Portrait de T0n10
20/novembre/2009 - 00h20

Et je voulais dire aussi qu'il y a un homme qui remonte complètement dans mon estime c'est Trappatoni. Quelle classe et quelle professionnalisme dans ses déclarations ... beaucoup de recule, fair play, très digne et qui ne tombe pas dans la gueguerre partisane "bouhhh c'est injuste, bouhhh Henry le tricheur, bouuuh c'est une honte pour le foot" etcetc. Bravo Monsieur !

Portrait de T0n10
19/novembre/2009 - 23h54

Pfff Liza, Duga tout ces mecs veulent la tête de Domenech depuis longtemps et balance à tout bout de champs ... ces critiques sont en partie justifiées mais des fois ce serait bien de lui lâcher la grappe un peu ... plus ca va et plus j'arrive a "aimer" Domenech pour rester fidèle a lui même avec tout ce qu'on balance sur lui. Le seul exemple, c'est que c'est un mec qui nous a amené à un peno d'un titre de coupe du monde, il n'en a pas tiré le moindre crédit. Forcement c'était grâce à Zizou ce dieu vivant, pas grâce à Domenech. Par contre, hier si on a été nul c'est a cause de Domenech, pas à cause de Diarra qui deux passes décisives aux irlandais, Henry (et je parle pas de la main), Gourcuff qui passe complètement au travers, bref tous sauf Lloris et Anelka qui a surnagé par moment ... il a raison Liza d'insister pour nous faire croire qu'il est content qu'on soit qualifié :roll:

Programme TV

FRANCE 2
Fort Boyard
20:55
(Jeu)
FRANCE 3
Le sang de la vigne
20:55
(Série/Feuilleton)
Coup de tonnerre dans les Corbières
CANAL +
Moka
21:00
(Film)
FRANCE 5
Échappées belles
20:50
(Magazine)
Week-end autour de Paris
M6
Elementary
21:00
(Série/Feuilleton)
Le sceau impérial
C8
Programmes de nuit
00:00
(Magazine)
W9
Les Simpson
21:00
(Série/Feuilleton)
Simpson Horror Show XVI
TMC
Les experts : Miami
21:00
(Série/Feuilleton)
Au rythme des balles
NT1
Chroniques criminelles
21:00
(Magazine)
NRJ12
Diane, femme flic
20:55
(Série/Feuilleton)
Mauvaise pente
HD1
PeP's
21:00
(Série/Feuilleton)
Le Prime
6TER
L'amour aller-retour
21:00
(Téléfilm)
CHERIE 25
Un couple modèle
20:55
(Téléfilm)