18/11/2009 09:40

Miss France: Une musulmane pratiquante parmi les candidates


1

Le 5 décembre prochain se tiendra l'élection de Miss France 2010. Et les 37 candidates se préparent depuis vendredi dernier sous les cocotiers de la Martinique.

Ce matin, dans le Parisien, l'une d'elles se présente: elle est à la fois Miss et musulmane pratiquante...

Juliette Boubaaya, 19 ans, a été élue reine de beauté de Picardie le 1er novembre à Saint-Quentin.

Avec un grand-père algérien harki, une grand-mère polonaise, un père musulman, et une mère athée elle avoue: « J’ai lu le Coran et la Bible. J’ai été plus attirée par le Coran. Mon frère aussi. Ma soeur, elle, est athée. Chacun vit sa vie à la maison. On a tous des traditions : musulmane, espagnole, italienne, c’est ce qui fait la beauté de la France. » Avant d'ajouter que l’islam lui offre « une ligne de conduite, un surplus de confiance ».

Juliette Boubaaya fait ses cinq prières quotidiennes, sauf lorsqu’elle se trouve parmi ses rivales du concours : « On a le droit de suspendre en cas d’événement exceptionnel. Je me rattraperai après. »

Quant aux séances photos en maillot de bain, elle y participe! Son imam lui a dit : « Profites-en ».

La jeune Miss confie « Je suis fière de ma religion et aussi de ma beauté, j’avoue… » avant de préciser qu'au sujet du port du voile, elle refuse de juger mais, pour son compte, c’est non : « Je trouve dommage de cacher. C’est le mari qui l’exige. Je ne veux pas renoncer à ma féminité. »

De son côté, Sylvie Tellier, vice-présidente de la société miss France, déclare : «On a déjà eu des candidates musulmanes, mais souvent, elles ne vont pas jusqu’au bout des sélections, à cause des défilés en maillot. »

Rafraichir !

Les réactions

La réaction aux articles est réservée aux membres.

Portrait de JackFrost
Vote: 
0

Et un catholique blonde aux yeux bleus, c'est bien aussi, non ?


Portrait de rvgc52
Vote: 
1.93913

elle est mignonne


Portrait de lina76
Vote: 
2.147285

Je dirai que tout est prétexte aux personnes citées,pour tout casser,
leurs sentiments pour la Françe se limitent aux portes de la CAF..
Ah bien sur les pauvres ils sont sans travail ...Bin voyons ,mais habillés de suvets hors de prix ,des basketts (idem)à et bien sur de "portables " ,alors que les 3/4 de ceux qui travaillent ,ne pourront jamais se payer tout ça ...
Et ne venez pas me traiter de raciste ...
Pour moi les racistes ce sont ceux qui vivent dans un pays et qui sous tous prétextes CASSENT tout..
Pays qui je le rappelle a acceuilli leurs parents et grands parents ,et leur a offert de devenir Français ....

oh ba non, penses tu, on oserait surtout pas te traiter de raciste, rien dans tes propos n'est haineux!!!! un brin de jalousie peut etre....
Peut etre que pour cetains, au lieu d'acheter des packs de bieres et des bouteilles de whisky ou autre hors de prix, ils achète,nt des survets de marque a leur enfants enfin...c'est juste une hypothese !!!!!!!


Portrait de ABL
Vote: 
1

MINOU12 a ecrit :
Mais de quoi vous mélez vous ?,vous ètes de Rabat,en quoi vous sentez vous concernée par ce qui se passe en France.....???

ET? qd vous vous pârlez de la religion vous maitrisez le sujet mieux que d'autres? et à oui j'ai vécu "dans le pays d droits de l'homme" so je peux m'exprimer sans crainte de ne pas avoir d'arguments derrière concretement a vous... so CHUUUUUUUUUUUTT pour eviter de m'etaler a vous faire la réponseque vous meritez, a savoir du mépris
ah et pour votre info (même si vous semblez reellement STUPIDE) internet a reussit a briser c clivages, so ts l monde se mele de ce qui l'interesse... en conséquence jme melerai si jlestime intéressant de votre petite personne, mais tt le monde a put constater que vous ne l'etiez pas ...
mnt dans votre réponse ne glissez pas dans le terrain dangereux du rascisme c préférable ... !

VOVINUM dit :
justement cela montre l'evolution en France contre la discrimination car vous semblez dire que les mulsulmans sont victimes de discrimination ! mais on se demande ou vous la trouvée ???

ou vous l'avez trouvé ... (l'arabe qui vous corrige c le comble ein? :) )
passons
c discriminatoire de mettre en avant la religion d'une candidate et pas d'une autre, si on evoque une musulmane alors combien de juives et de chretiennes participent, cela ne sera pas discriminatoire, dans le cas contraire c la mettre en avant comme une bete de foire, et faire un buzz autour d'un sujet qui n'existe pas. voila :)


Portrait de vovinum
Vote: 
2.345455

c'est pas faut ! mais faut rien leur dire sinon on va passer pour des racistes ! ils ont le droit de tout c'est connu ! la degradation c'est leur dada !


Portrait de vovinum
Vote: 
2.345455

justement cela montre l'evolution en France contre la discrimination car vous semblez dire que les mulsulmans sont victimes de discrimination ! mais on se demande ou vous la trouvée ???


Portrait de Prime
Vote: 
0

Les différentes réactions des supporters (irlandais et­ algeriens) illustrent le choc des civilisations.
les­ supporters irlandais qui perdent (injustement en plus)­ restent dignes.
les supporters algeriens qui gagnent­ cassent tout et sont hyper violents.

choc des­ civilisations entre le monde occidental et le monde­ arabo-musulman?

comparaison interessante entre les­ reactions occidentales et arabo-musulmanes pour un meme­ evenement.


Portrait de silex
Vote: 
2.962025

on descend de plus en plus bas chez les miss!!!!
qu'est-ce qu'on s'en fiche de sa religion, je préférais nettement les photos chocs de miss réunion que ce discours abracadabrantesque!
veut-on nous faire comprendre qu'elle sera la prochaine miss france?

c'est vraiment du foutage de gueule!;(


Portrait de RINGARD 80
Vote: 
0

C'est complétement BIDON ! Pourquoi elle dit pas qu'elle est une enfant battue les gens sensibles voteront pour elle. Bravo pour le coup médiatique


Portrait de Prime
Vote: 
0

Ribery, Diam's, Miss Picardie. Décidément cette ''superbe'' religion n'attire que des intellectuels...


Portrait de ABL
Vote: 
1

et voila ou commence la discrimination et les debats polemiques vides de sens et d'interets
alors et combien de juives et chrtiennes, boudhistes ou athées participent?
c un sujet d'info ca?
c juste pour bien mettre en relief le fait que la communauté musulmane est quoi une bete a examiner? parcequ'elle va défiler en maillot faut en parler, pckelle fait l'oppos" faut en parler ... n'importe quoi
c honteux de créer le buzz sur c conneries discriminatoires, et qui mettent bien en relief les disparités que se créent.


Portrait de bulitt
Vote: 
0

Après les courroux de Mme de F. sur les photos plus ou moins suggestives des unes ou des autres, il fallait renouveler le buzz.... Voilà, c'est fait .... :roll:


Portrait de vovinum
Vote: 
2.345455

ben la je dirai que c'est bien tous les meme ! et qu'elle est 2 fois plus co...nn que je le pensais !


Portrait de vovinum
Vote: 
2.345455

et ben voila une femme pratiquante qui peut au moin etre fier de se qu'elle dit !!!! des femmes musulmane pratiquante comme elle j'en veux bien !!!
car au moin elle respecte les autres ! et ne profite pas de sa religion pour nous enfumer avec le port du voile ou de la burka qui n'a aucun rapport avec la religion !!! merci et j'espere qu'il y en a d'autre !!! prenez exemple s'il vous plait !!!!


Portrait de lina76
Vote: 
2.147285

le Saint Coran vient d'Allah, c'est en effet, l'ange gibril ( gabriel) qui l'a dicté a mohamed, qui a lui même retransmit le message a ses compagnons, qui l'on mit par écrit ( mohamed était illétré)


Portrait de lina76
Vote: 
2.147285

Magnifique l'Imam qui lui dit de poser en bikini et surtout d'en profiter.... Mais de qui se moque t on ?????? y'a pas longtemps on nous mettait sous le niqab, et maintenant en bikini.... Ne peut on pas etre simplement des femmes pudiques," normales"!!!!!! ni totalement cachées, ni totalement denudées


Portrait de etmapile
Vote: 
1

c'est marrant comment certains affichent des certitudes quant aux pseudo-interdits de la religion musulmane... l'islam ne se limite pas à la burka!!!

pour une fois qu'on nous montre un visage modéré de cette religion, on crache encore dans la soupe!!! décidément, je ne comprends plus rien!

pour ma part, le seul bémol à cette info c'est que la religion fait partie de la sphère privée alors elle pourrait être bouddhiste, je m'en moque un peu! :lol:


Portrait de Volques
Vote: 
2.7449

Quand elle tombera sur un barbu elle changera !;(


Portrait de sunshine75
Vote: 
1

Endémoule je vois, le chapeau aussi ms la ficelle c est ki ? Les miss? Tf1 ?
:?: :?: :?:


Portrait de RINGARD 80
Vote: 
0

J espére qu'elle fait pas ses prières en bikini ?! Il s'agit d'un coup de pub ! c'est impossible qu'une musulmane pratiquante puisse poser à moitié nue. De toute façon l'election miss France n'a absolument rien à voir avec la religion c'est ridicul de vouloir se mettre en avant de cette façon ! N'importe quoi


Portrait de regi
Vote: 
1

Boulalah ! ne vous laissez pas promener par cette provoc. Tout cela n'est que du cirque pour attirer le chaland et pour générer des messages sur les forums !!!

L'année prochaine on aura une bonne soeur qui a quitté les ordres ou bien un journaliste qui ne vote plus à gauche. .. sic

Bref du grand n'importe quoi pour ménagère de moins de 50 ans ou CSP - -


Portrait de Misscorsica
Vote: 
0

En tout cas, chapeau bas à la demoiselle qui nous dit avoir lu la bible (l'ancien ou le nouveau testament ?) et le coran ! ... Elle a quel âge ? 80 ans ? Parce que je pense qu'une vie ne suffirait pas à lire en entier ces libres sacrés !!! Et en plus, pour lire ça faut vraiment s'accrocher !!!
lol: :lol: :lol:


Portrait de ftal64
Vote: 
0

Elle a une religion qu'elle pratique dans la sphère privée.
Et alors ou il est le problème :?: :!:


Portrait de Nebuleuzzz
Vote: 
0

"A suivre plus ou moins"... c'est sûr qu'à partir de là, s'il n'y a pas ou peu d'intention dans la Foi du croyant, la pratique risque d'être faible.
Je comprends mieux pourquoi on n'est pas vraiment d'accord sur le sujet.

De plus, cette "phrase" comme vous dites est un hadith directement tiré du Coran, si pour vous cela n'a pas de valeur ça vous regarde.

Je ne cherche pas à convaincre quelqu'un de mettre où pas le voile, à pratiquer ou pas telle ou telle religion, mais quand on se dit "pratiquant", que vous le vouliez ou pas, que l'on soit en 2009 ou pas, les principes fondamentaux (sans aller dans les détails) doivent au moins être suivis.

Le truc c'est que vous avez un gros souci avec le voile ; laissez donc tranquilles celles qui le portent et arrêtez de croire qu'elles sont soumises à x ou y.

Soumise, vous l'êtes certainement plus en vous basant sur des critères de beauté superficiels relayés par les médias, qui pour le coup à défaut du voile, sont vraiment aliénants..


Portrait de friends
Vote: 
0

la religion, qu'elle qu'elle soit, catho chrétienne , islam, boudhiste etc...pour moi est dangereuse quand mal interprétée. certains fanatics s'en servent comme une arme. au nom de nos différents dieux, certains tuent délibéremment. or, je pense que dans TOUTES les religions, il est dit de ne pas tuer son prochain. c'est juste un exemple. mais ca me bouffe de voir que depuis des siècles les hommes s'entretuent au nom de leurs Dieux.


Portrait de BIABB
Vote: 
0

Bah c'est une question de logique ..si demain on me dit que je dois aller au poste de police , c'est donc que je n'ai pas le droit de ne pas y aller , que ce soit de mon plein gré ou pas ;)
Et puis le voile , c'est bien un devoir envers son mari puisque elle n'a le droit de se dévoiler que devant lui , ou sa famille. pour ne pas tenter en gros les autres hommes :roll: sur le papier c'est joli -ou pas-mais faut pas se voiler la face non plus car dans les faits c'est pas vraiment ça...


Portrait de popeye38
Vote: 
3.666665

Qu'en pensent nos barbus intégristes?????


Portrait de Nebuleuzzz
Vote: 
0

Moi je parlais de devoir envers son mari et pas envers Dieu.
Pour info, porter le voile ne fait pas partie des devoirs envers son mari.

Et en quoi le fait de porter le voile, s'il est porté de son propre gré, constituerait-il un anti-droit ?


Portrait de BIABB
Vote: 
0

là c'est un peu jouer sur les mots , droits , devoirs..on a bien compris le fond de ma pensée. et puis un devoir peut être un anti droit ..ainsi les femmes se doivent de porter le voile ..donc n'ont pas le droit de montrer leur cheveux à d'autres hommes. c'est kiff kiff;)


Portrait de BIABB
Vote: 
0

perso , je pointe du doigt surtout le faite qu'on oblige directement ou par pression des femmes à être conforme à une idée faite par l'homme ..je ne lui ai pas dit qu'il fallait ou pas qu'elle le fasse , mais que c'était pour moi ,qu'elle s'en rende compte ou non ,un symbole de la soumission des femmes depuis des centaines d'années.
Perso ça me fait mal au cœur pour les femmes qui se sont battues et qui se battent encore pour les droits de la femme , mais on est dans un pays libre, elle fait ce qu'elle veut .:roll:


Pages

Programme TV

TF1
Koh-Lanta
20:55
(Jeu)
La grande finale
FRANCE 2
Deux flics sur les docks
20:55
(Série/Feuilleton)
CANAL +
Tout schuss
21:00
(Film)
FRANCE 5
La maison France 5
20:45
(Magazine)
M6
NCIS
21:00
(Série/Feuilleton)
Nuit blanche à Washington
W9
Enquête d'action
20:55
(Magazine)
Policiers de choc au coeur des banlieues sensibles
TMC
Mentalist
20:55
(Série/Feuilleton)
Or noir, rouge sang
NT1
Super Nanny
20:55
(Divertissement)
On travaille trop : nos enfants nous le font payer
NRJ12
No Limit
20:55
(Série/Feuilleton)
HD1
Une famille formidable
20:55
(Série/Feuilleton)
CHERIE 25
Vacances mortelles
20:55
(Téléfilm)

Top 15 des membres du jour

1
PseudoIlluZion - (27 commentaires)

2
Milie01 - (25 commentaires)

3
Vannes56 - (24 commentaires)

4
Celya30 - (24 commentaires)

5
dolphins - (24 commentaires)

6
Eclipse - (21 commentaires)

7
Kaelya75 - (21 commentaires)

8
Steph38 - (19 commentaires)

9
PtiGlaçon - (19 commentaires)

10
Patrick83 - (17 commentaires)

11
Soso87 - (15 commentaires)

12
Lilounette92 - (12 commentaires)

13
pistouille - (11 commentaires)

14
Caramella - (9 commentaires)

15
Koro - (3 commentaires)


Haut de la page