16/11/2009 14:36

Patrick Sébastien veut créer un «rassemblement humaniste»

Ce week-end sur France 2, Patrick Sébastien a confié vouloir "s'engager" en créant "un rassemblement humaniste".

Il a annoncé la publication d''un manifeste idéologique" d'ici trois mois, et compte en faire le texte fondateur de son mouvement, qu'il voit comme un "contre-poids politique".

L'animateur et humoriste, avant de préciser qu'il ne s'agit en aucun cas d'une farce, fait savoir que son rassemblement deviendra un "moyen de pression" susceptible d'influencer les politiques.

Il estime avoir "les défauts et les qualités du peuple", dont il pourra porter la parole.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Rafraichir
Portrait de Faut essayer
10/décembre/2009 - 12h25

Le fait est que les gouvernements, du plus "démocratique" au plus dictatorial, pratiquent l'élitisme et l'esclavagisme. En fait, ceux d'en bas, comme les nommait dédaigneusement Raffarin, sont des outils pour eux. Aux heures de travail. Après, ce sont des boulets.
Nous sommes arrivés à une époque où notre vie a un prix. Jamais elle n'aurait dû en avoir (surtout qu'il s'est effondré encore plus bas que le CACA 40 – pardon, c'était un peu facile). Côté confort de vie, on en perd chaque jour un peu plus : salaires de misère, prix en hausse, pub matraque, qui nous fait confondre le superflu avec le nécessaire, éclatement des familles ; on est malades (de plus en plus), pollués, obésifiés, endettés, rabaissés, infantilisés, traînés en justice dès qu'on ose croire qu'on a encore le droit de s'exprimer et surtout, surtout, pris pour des imbéciles (ex. travailler plus pour gagner plus).
Le progrès, dans tous les domaines scientifiques, manipulation psy comprise, menace chaque instant notre intégrité au profit de ceux qui ont le fric pour s’en servir . Alors qu'il aurait dû nous aider. A la place, il nous espionne, nous robotise, nous terrorise si nécessaire. Et nous remplace. "Vous n'aurez pas ma liberté de penser", dit la chanson. Bien sûr que si, ils l'ont eue ! On est au moins 52 % à penser ce qu'ils veulent : on est conditionnés de partout !
Tiens, vous savez la différence entre une dictature et une démocratie ? La dictature : vous n'avez pas le droit de parler ! La démocratie : cause toujours !
TOUS LES POLITIQUES ont effectivement un œil qui louche vers le POUVOIR. TOUS sont démagogues, menteurs, flagorneurs, et utilisent sans vergogne les ficelles de la suggestion pour court-circuiter notre discernement. Aucun ne peut mériter notre confiance. Et nous le savons, même si c'est inconsciemment, pour certains d’entre nous. N'êtes-vous pas étonnés de cette avalanche de mouvements, partis, collectifs, assos, ou personnes seules bénéficiant de notoriété, proposant de créer enfin le rassemblement qui nous sauvera tous et rendra à l'humain et à la nature sa place de leader ? Mais c'est parce que PERSONNE, absolument PERSONNE n'a réussi à se mettre suffisamment en retrait pour s'occuper de l'intérêt de tous. Dès qu'elle flirte avec le succès, une personne voit son ego enfler. C'est triste, mais c'est dans notre nature.
Alors, devant ce sinistre tableau de ce qu’on appelle un avenir, et surtout après toutes ces trahisons de la part de ceux qui nous ont gouvernés, il est normal que l’on se cherche un sauveur. Je pense d’ailleurs que c’est pour ça que Barack’O aurait été élu dans tous les pays : tous les peuples sont tellement en souffrance sous leurs dictatures respectives que lorsque se présente un type qui quitte le discours politicien classique, ils croient au retour du Messie.
On a tous compris qu’on va dans le mur. Et de toute façon, on ne peut pas continuer comme ça.
Alors, peut-être que Sébastien n'est pas le bon, une fois de plus, mais peut-être que si. J'ai envie de dire : attendons son manifeste, attendons les réactions des professionnels qui pourront analyser les intentions du personnage, et arrêtons de boxer ou de caresser, selon notre humeur, juste pour nous vider de notre colère ou nous défouler.
S'il est mauvais, on aura au moins essayé. S'il s'entoure de gens efficaces (et il y en a) et que l'ensemble donne un résultat, dommage si on les a lapidés avant de les écouter.

Portrait de Helwor
5/décembre/2009 - 14h24

pour résumer je me demandais si son mouvement ne risquait pas d'absorber la dissidence plutot que de la renforcer, tout dépendra si M Sebastien remet en cause l'Europe ou non...:!:

Portrait de Helwor
5/décembre/2009 - 13h39

tiens c'est marrant ca mon commentaire n'a pas été posté depuis 2 jours, je vais pas m'amuser à le refaire il était très long, mais je note cette liberté d'expression très "humaniste" c'est le cas de le dire

Portrait de yugs
19/novembre/2009 - 22h24

Emballé par ton idée, j’ai créé un petit blog pour qu’on puisse suivre l’évolution de ce mouvement.
Merci Patrick
Il est accessible à cette adresse : http://rassemblement-humaniste.fr
En tout cas je serai heureux d’être un relai dans ma région
Bon courage !

Portrait de ylana5
18/novembre/2009 - 10h05

" Alors, de grâce, si vous voulez voir vos salaires ENFIN augmenter, croyez en Patrick " LOooooooL ( pleure de rire !!!!) désolé je crois que je vais me pisser dessus !! En tout cas merci ça m'a fait mon fou rire de la journée !!
:mrgreen:

Portrait de comixe
17/novembre/2009 - 18h06

Je suis TRES EN COLERE contre ceux qui osent critiquer Monsieur Patrick Sébastien sans seulement le connaître car figurez-vous qu'il est beaucoup plus intelligent que ce que vous pensez ! J'ai la chance de le connaître un peu et il n'existe pas d'homme plus abordable, plus généreux, plus gentil que lui ! Si cela vous amuse de continuer à vous faire sodomiser par le p'tit Nicolas, c'est votre choix ... Moi, il ne me fait pas jouir du tout ! Alors, de grâce, si vous voulez voir vos salaires ENFIN augmenter, croyez en Patrick !!

Portrait de Oxean
17/novembre/2009 - 15h58

Jemia voit que ceux qui se moquent de la démarche de Patrick Sébastien ne proposent rien ! J'espère que l'on peut dénoncer un pitre sans avoir à se lancer dans des propositions détaillées d'une restructuration cohérente et constructive de l'Opposition. C'est là où le bât blesse et ce n'est une révélation pour personne.

En plus de cette opposition politique à améliorer de façon sensible, les institutions et les organisations prévues et autorisées par la République (notamment celles dont Jemia parle), ainsi que les "contre-pouvoir" que sont en France la presse et les autres medias, les réactions possibles des internautes, la liberté d'expression de l'opinion publique (même si elle est quelque peu en baisse ces derniers temps) sont des choses réelles et concrètes. Vive la France ! :-)

Sans ces contre-pouvoirs, on aurait par exemple eu récemment un super président de l'Epad, je crois :-) Preuve qu'il reste encore de l'espoir !

Je ne compte pas sur un clown pour améliorer les choses et j'ai le droit de le dire.
Un nouveau "contre-pouvoir politique" animé par un mytho... à ta santé Jemia !

Ceci dit, je reconnais tout à fait aux 2 PS le droit de faire tout ce que la Loi leur permet, et dans cette mesure d'essayer de prendre ou de continuer de prendre les gens pour des cons...

Portrait de fentreti
17/novembre/2009 - 15h52

C'est génial, moi je vote pour lui sans problème !

Portrait de BachungetAnnah
17/novembre/2009 - 14h33

oxean je disais juste la meme chose que toi en plus raccourci;)

Portrait de Oxean
17/novembre/2009 - 14h28

Ayant parcouru un certain nombre de sites, Je suis réellement étonné du pourcentage de personnes qui ne sont pas dupes du personnage. Je pensais qu'avec son côté "proche des gens" il en aurait intéressé un peu plus, en tout cas dans les premières minutes.

Je reconnais au personnage certains talents d'animateur, d'artiste, d'organisateur de spectacles, de gestionnaire (de sa carrière notamment), d'animateur d'équipes (show-biz & sports), etc.

Cependant, je ne crois cet homme ni intellectuellement ni moralement honnête, encore moins capable d'une conception politique.
Ses forts penchants mégalos voir mythomaniaques ajoutent aux lieux communs et à la platitude des convictions trop simples qu'il se plait à ressasser.
Je ne vois pas comment son expérience du show-biz et ses maigres études pourraient en faire un penseur politique ; un humaniste à deux balles, certainement !

Ce n'est pas parce que la Gauche, je veux dire le PS, continue, sans avoir tiré aucune leçon, de nous donner le spectacle de l'irresponsabilité inexcusable de ses dirigeants, qu'il faudrait nous chercher un sauveur parmi les xxx <- Remplacez xxx par l'épithète qui vous semblera adéquat.

Il ne pourra au mieux que singer Coluche en nous en livrant la plus pâle de ses imitations. Il prévoit peut-être (dans sa tête :-) le moment venu une sorte de chantage grotesque fort des voix des indécis et des désespérés qu'il aura floués.
Ou pire, il est sincère, et pense savoir ce qui sera bien pour nous et la Terre dans les prochaines années.

P.S./ PS et le PS sont dans un bâteau... :mrgreen:

Portrait de mimis
17/novembre/2009 - 12h42

Complétement d'accord. Vivement un parti que se différencie des autres que nous avons actuellement. Y'en marre de tous ces politiques qui se fichent totalement des français

Portrait de kim46
17/novembre/2009 - 11h38

entierement d'accord avec toi...

Portrait de bulitt
17/novembre/2009 - 11h33

Mais qu'il m'énerve, qu'il m'énerve ce populiste verbeux.
Je ne le supporte pas. Pour moi c'est un faux jeton. Il y a des années de cela il a craché comme pas possible dans la soupe audiovisuelle, il a juré ses grands dieux que jamais il ne referait de la télé. On voit ce qu'il en est.
Je suis peut être complètement à côté de la plaque, mais je n'y crois pas. Il est too much. Il joue sur le "je suis près des "pôves" gens" et trop c'est trop. Je n'arrive pas à le trouver crédible. Désolée !

Portrait de legluondunet
17/novembre/2009 - 11h24

Nous avons besoin d'un contre pouvoir qui fasse pression sur le gouvernement pour attirer son attention sur de vrais problèmes. Pour cela il faudrait quelqu'un qui rallie les gens, pouquoi pas lui...

Portrait de legluondunet
17/novembre/2009 - 11h07

son discours m'a plu, j'aime bien l'homme aussi. Le profit pour l'humain et non le profit pour le profit, que du bon sens, ce qui manque dans le discours de nos politiciens actuels.
A suivre...

Portrait de angevine49
17/novembre/2009 - 10h59

Vu qu'on a tout essayé depuis des lustres, on ne risque pas grand chose. Il ne veut pas être à la tête du pays, il sait qu'il en est incapable, mais simplement essayer quelque chose de nouveau ! On ne tient même plus compte des votes des Français maintenant ! Voyez le dernier référendum ! nous n'avons pas bien voté puisque nous avons répondu NON, alors ces Messieurs du Gouvernement l'on transformé en OUI ! Nos gouvernants sont plus que lamentables ! Peut-être il y en a t-il quand-même quelques-un qui sont sincères ??!!!

Portrait de BachungetAnnah
17/novembre/2009 - 10h53

il veut copier coluche, pourvu qu'il finisse pas sous les roues d'un camion

Portrait de angevine49
17/novembre/2009 - 10h50

Je trouve que Patrick a une excellente idée et j'espère qu'il pourra la mener à son terme !
Y en a marre de tous ces politiques qui ne pensent qu'à eux et qui ne tiennent nullement compte des besoins des Français. Il faudrait qu'ils descendent dans la rue régulièrement pour voir la souffrance et la détresse de certaines personnes.

Portrait de BachungetAnnah
17/novembre/2009 - 10h30

+5 pour le fermer sa gueule

Portrait de solshi
17/novembre/2009 - 10h19

D'un côté, il n'est pas très crédible évidemment (un mec qui se déguise en zorro, fait tourner des serviettes en demandant de fermer sa gueule !:lol:).
D'un autre, on ne peut pas reprocher à un citoyen de vouloir s'engager politiquement.
ça me laisse perplexe...:s

Portrait de pasdide
17/novembre/2009 - 08h20

ouais quelle chance on se réunirait en faisant tourner les serviettes:lol: comme dirait Audiart "les cons ils parlent toujours c'est à cela qu'on les reconnait"

Portrait de dimroch
17/novembre/2009 - 07h47

Il l'a assez dit à la TV. Un "rassemblement autour de moi". Ce sera de l'humanisme un rien nombrilaire.:lol: :lol: :lol:

Portrait de venitien
17/novembre/2009 - 07h15

Ah s'il pouvait fermer sa gueuleeeeeuuuuuuuu ça nous ferait des vacanceuuuuuuuus la la la la lala!!

Portrait de jacqueline03
17/novembre/2009 - 07h13

dit tout haut ce que l'on pense !
mais les politiques garderont le pouvoir pour des raisons plus complexes qui nous dépassent , seb le sait !

Portrait de eyaelle
17/novembre/2009 - 05h50

salut!
je l ai vu sur on est pas couché je trouve qu il a bien parler,je dis continu sébastien! :mrgreen:

Portrait de plutodu22
17/novembre/2009 - 02h53

Je vais pas déchirer ma carte d'électeur tout compte fait.
Le meilleur candidat en politique depuis Coluche !!!

Portrait de Jemia
17/novembre/2009 - 01h35

Il gagne 200 000 euros par mois ? et alors, ça nous apporterait quoi s'il en gagnait 198000 de moins.
Du moment qu'il n'emmène pas son fric dans les paradis fiscaux et qu'il paye ses impôts en bon citoyen, moi ça ne me dérange pas.

Voilà un mec qui vient du peuple, qui a réussit, qui ne nous méprise pas, qui nous tend la main et qui nous propose sa notoriété pour jouer notre rôle de peuple souverain avec l'outil médiatique semble t'il.

Il nous dit : on va essayer de faire quelque chose pour qu'il y ai un peu plus d'humanité et de chaleur dans notre vie. Il nous dit on va se rassembler pacifiquement pour dire quand on est pas d'accord et créer un vrai contre pouvoir, comme cela doit être dans une vrai démocratie.

Aujourd'hui la politique c'est quoi ?
Quelque soit le parti, c'est six mois de promesses avant les élections puis quatre ans de morale, de répression, de relèvement du coût de la vie et des taxes en tout genre.
La politique, c'est la critique de la majorité quand on est dans l'opposition. C'est le dénigrement du pouvoir précédent pour justifier le non respect de ses promesses électorales. Dans les débats, c'est la lutte du parti de droite contre celui de gauche (et vice versa) pour avoir la place qui semble bonne. Et nous la dedans ? le peuple souverain, on attend cinq années de plus pour s'exprimer dans les urnes. Il y en a tellement qui ont abandonné et qui n'y croient plus.

Un "rassemblement humaniste", un "moyen de pression" susceptible d'influencer les politiques, pourquoi pas. L'idée de participer et de donner mon avis sans prendre le pouvoir, sans adhérer à un parti et ce coller une étiquette à la con. Dire librement ce que l'on pense, prendre la parole pour exister, pour défendre sa dignité, c'est cela la démocratie. Vive la "Déclaration des Droits de l'Homme" et de la Femme. Il faut qu'on se bouge, les français ont encore pris 3 kilos.

Portrait de lenny22
17/novembre/2009 - 00h01

des infos sur le programme de patrick sebastien dans le petit journal de ce soir , tres bon comme d'hab

Portrait de INTELLIGENT
16/novembre/2009 - 21h13

:lol: c'est une blague cette news ?

Manquerait plus que des Gilbert Montagné ou David Douillé se lancent en politique ...

Portrait de COMA Tina
16/novembre/2009 - 20h08

:lol: :lol: :lol: