15/11/2009 10:44

M6 déprogramme en catastrophe sa nouvelle série française

Il y a 10 jours, jeanmarcmorandini.com révélait en exclusivité les mauvaises audiences de la nouvelle série française d'M6 "Comprendre et pardonner" diffusée chaque jour en début d'après-midi.

Cette info avait provoqué contre nous, les foudres du producteur qui affirmait de son côté "que les résultats étaient encourageants "!

Ce n'est visiblement pas le cas d'M6, qui annonce ce dimanche matin, la déprogrammation immédiate de cette série en raison des mauvaises audiences. La série n'était à l'antenne que depuis le 19 octobre dernier.

Dès demain, lundi, "Comprendre et pardonner" est donc remplacée par une autre série "Ma famille d'abord", une série américaine de ... 122 épisodes qui va trouver sa place à 13h05 en racontant  l'histoire d'un père de famille qui élève ses trois enfant.


Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de carolinedunord
16/novembre/2009 - 21h14

Mort après suicide chez M6 …

M 6 ou le grand n’importe quoi de la programmation télé … (aux programmateurs de M6)

Mais où est donc passé « Comprendre et pardonner » ? Sans aucun avertissement la série n’était pas diffusée à son heure habituelle aujourd’hui. Bravo M6 ! Quelle éthique et quel respect des spectateurs ! Quel est donc le problème ? Après que vous ayez délibérément décidé de sacrifier l’audimat de la série en la programmant à 13h 05 en face des gros journaux télévisés de TF1 et de France 2 auriez-vous constaté une audience insuffisante ? Quelle clairvoyance, quelle pertinence et quelles facultés d’anticipation ! Mieux encore : auriez-vous également constaté que vous aviez programmé cette série, dont tout le monde comprend en cinq minutes qu’elle est plutôt destinée aux adultes, à une heure à laquelle le public est beaucoup plus diversifié et peut avoir des attentes différentes ? Mais quelle cohérence ! Quel talent et quel professionnalisme ! De surcroit pourquoi avoir diffusé sans avertissement le mercredi 11 novembre à l’heure de diffusion habituelle de « C & P » un épisode d’une autre série (« Scènes de ménages » plagia de « Un gars une fille »), par ailleurs programmée le soir et à la même période, en reprenant dés le lendemain « Comprendre et pardonner ». Rien de mieux que de nous faire croire ainsi à une déprogrammation spontanée pour ruiner davantage l’audience fragile que vous aviez choisi d’installer. Ce n’est rien d’autre que du suicide délibéré. Allez-vous vous réfugier derrière l’alibi peu crédible du contenu ou de la forme de la série pour masquer votre grossière faute de programmation ? Oserez-vous en conclure que le programme n'est pas parvenu à trouver son public sans faire état de la lourde responsabilité de la chaîne dans son choix du créneau de diffusion ? Nous public ne sommes pas des professionnels de la TV mais nous comprenons très clairement que là vous atteignez des sommets dans le grand n’importe quoi de la programmation télé. Vous les pros êtes-vous capables de le réaliser et de le reconnaître aussi clairement et aussi honnêtement ? Etes-vous aptes à réparer, comme cela serait légitime, votre erreur ?
Comme d’autres téléspectatrices et d’autres téléspectateurs, j’ose espérer que vous ne ferez pas de ces remarques une triste vérité télévisuelle dans laquelle le public est méprisé et sacrifié sur l’autel de l’audimat insuffisant et du manque de rentrées d’argent pour la chaîne auprès de ses annonceurs. Car cette fois-ci vous êtes pris, vous M6, en flagrant délit de faute de programmation aux conséquences très prévisibles. Vous devez donc vous racheter. Aussi par respect des personnes, dont je fais partie, qui apprécient beaucoup « Comprendre et pardonner » j’espère que cette série sera entièrement (les 50 épisodes annoncés et d’autres peut être) reprogrammée et diffusée sur M6 à un horaire où ce programme puisse toucher son vrai public beaucoup plus large que celui de 13h 05. Tant que vous y êtes n’hésitez pas à faire à « Comprendre et pardonner » la même promotion et la même publicité très voyantes que celles que vous faîtes pour certaines autres de vos émissions, car là aussi vous avez lourdement pêché par un lancement quasi inexistant. Ca fait beaucoup d’éléments négatifs imputables à la chaîne pour attendre une audience miraculeuse … vous ne trouvez pas ?
Si votre faute est rapidement réparée elle sera comprise et pardonnée et vous serez récompensés de notre respect car nous pouvons aussi comprendre que l’on puisse se tromper.
Caroline.

Portrait de Info80
16/novembre/2009 - 16h02

Et TMC qui a déprogrammer Disparitions ?
Pourquoi ?

:x :x :x :x :x :x :x :x :x :x

Portrait de tévévore
16/novembre/2009 - 15h49

Moi je regarde premiers baisers sur AB1 à cette heure-ci!
Au moins ça me permet de me détendre!

Portrait de Raygirls
15/novembre/2009 - 20h21

Pourquoi il mette pas Madame est servie, Cosby show, Roseanne, marie deux enfants des séries qu'on n'a pas depuis longtemps

Et pourquoi aucune chaine hertzienne n'achète pas Mon oncle charlie?

Portrait de Hyubasa
15/novembre/2009 - 19h30

je comprendrais jamais pourquoi M6 ne met pas Scrubs le midi, surtout vu les bonnes audiences actuelles qu'elle fait le vendredi contre sans aucun doute

Portrait de hudenis
15/novembre/2009 - 19h26

il était temps une telle nullité n'aurait jamais du apparaitre à l'antenne entre l'adultère et la fornication , c'est vide .

Portrait de gneurk
15/novembre/2009 - 17h56

y'a pas que M6 qui déprogramme des séries après les premiers épisodes. y'a TMC aussi. des épisodes de la série "disparitions" devaient être diffusés hier soir et a la place on a eu "navarro" ! et pour le moment, j'ai beau cherché, je ne trouve aucunes explications a cette déprogrammation de la part de cette chaine.
l'excuse de la "faute d'audience" semble être de plus en plus utilisé en ce moment" par de nombreuses chaines dites commerciales (mais TMC ne l'a pas fait c'est silence radio sur le sujet)
je suis scandalisé de voir qu'on donne a peine le temps aux téléspectateurs d'apprécier ou non une nouvelle série . il faut impérativement que des les trois premiers épisodes l'audience cartonne sinon c'est stop ! dois je rappeler aux dirigeants de ces chaines que l'offre actuelle en matière de chaines de télé est grande entre la tnt, le cable, l'ADSL, le satelite... et qu'il faudrait nous donner le temps de nous habituer et de changer nos habitudes televisuelles. ah ben non suis je bête, y'a la pub.. cette belle pub qui rapporte tant a ces chaines et qui nous envahit ! forcement si ca fait pas d'audience ca rapporte pas donc ils changent.
a contrario, quand les audiences cartonnent on es envahit par une diffusion massive d'épisodes de la série. je m'étale pas plus sur le sujet, il suffit de lire votre gout de gueule mr morandini publié dans le tele7jours de cette semaine concernant la série des "experts"

Portrait de podrimtokuclub
15/novembre/2009 - 17h52

Les créneau des séries FR sont mal programmée. Ils réservent les primes aux séries US laissant aucune chances aux séries FR :(
Que celà soit Paris16, Comprend ou Pardonner. Celle diffusée à 20h, sur les scènes de ménages a plus de chances de s'en sortir. C frais çà change. Cette série, je pouvais pas la regarder. Perso à 13h, je bosse :( J'ai vu un épisode un jour ou j'étais malade. C pourtant sympa. Comme Paris 16. Le créneau n'allait pas du tout :(
Mais bon M6 remplis ses côta de production et donne aux specatateurs ce qu'ils attendent, des séries avec action et émotion, ce qu'on ne trouve plus dnas les séries française depuis longtemps malheureusement.
Même la diffusion de Duval et Moreti sur M6 a été maladroite :( Le dimanche après midi à coup de 3 épisodes. Overdose :(

Portrait de jack russel
15/novembre/2009 - 15h19

et pour celà a quand la déprogrammation ? Vite j'espère ! ;)
Désagréable climat .....

Portrait de monster72
monster72 (non vérifié)
15/novembre/2009 - 15h05

Je crois que tu confond avec "scènes de ménages" qui est diffusé à 20h05.
;)

Portrait de misstatouille
15/novembre/2009 - 14h06

certaines programmations télévisuelles sont curieuses tout court :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Portrait de misstatouille
15/novembre/2009 - 14h04

en même temps cette série était au moins de la qualité de "tribunal" ou même "cas de divorce" c'est dire si elle va manquer à beaucoup de monde :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Portrait de Fougere
15/novembre/2009 - 12h53

cela s'appelle de la mauvaise foi... peut-être qu'un mail d'excuse vous sera envoyé (bon ok je reve un peu la :p )

Portrait de gafete
15/novembre/2009 - 12h23

Tu m'étonne le couple avec le noir était pas terrible lui il jouait super mal donc moi j'ai zappée

Portrait de février
15/novembre/2009 - 12h17

O_o Je ne savais même pas que cette série existait !

Portrait de teddocks
15/novembre/2009 - 12h10

C'est ce qui se passe aux USA quand une serie fait de mauvaise audience

Portrait de Churchill
15/novembre/2009 - 11h54

Le public n'a pas compris et n'a pas pardonné. :mrgreen:

Portrait de Aknafer
15/novembre/2009 - 11h53

Et pourquoi ils avancent pas Tout le monde déteste Chris à 13:00 ? Au moins elle serait plus accessible que si elle est est diffusé à 11:00. Ou une série comique inédite, au moins.

Portrait de ludolivier
15/novembre/2009 - 11h43

dommage j'aimais bien...

Portrait de jmmmmmy
15/novembre/2009 - 11h40

m6 égal à lui même...

Portrait de Medion
15/novembre/2009 - 11h31

Honnetement y'a plein de nouvelle serie comique US pourquoi toujours les mêmes: Malcolm, Un Nounou d'Enfer, Ma Famille d'abord, Touche pas à mes filles. Alors qu'elle dispose toujours de Scrubs qui est diffusé à minuit le vendredi.

Portrait de Jery99
15/novembre/2009 - 11h28

Si ils pouvaient faire pareil avec "scènes de ménage" ça serait parfait...

Portrait de Koro
15/novembre/2009 - 11h17

Je ne connaissais même pas cette série :lol:

Portrait de dpmat
15/novembre/2009 - 11h17

M6 comprend que l'on attrape pas les mouches avec du vinaigre.:roll:

Ceci étant valable pour toutes les autres chaines de TV . :8)

Portrait de vidella
15/novembre/2009 - 11h10

"ma famille d'abord" encore une série re re re re revue et même pas drôle... il pourrait pas mettre "mariés, deux enfants" elle était géniale cette série.

Portrait de gaelimero
15/novembre/2009 - 10h59

Jamais entendu parler. "Ma famille d'abord" qui remplace cette série a déjà été multidiffusée et n'a aucun intérêt. C'est cette série qui remplaçait les Simpsons cet été sur W9. C'est le syndrome "Une nounou d'enfer". Je suis sûr que ça ferait plaisir à plein de gens de voir repasser "Madame est servie", c'est une série quia été multidiffusée mais il y a 20 ans.

Portrait de Pixels
15/novembre/2009 - 10h58


Pareil pour moi...
La série de 20H05 elle fonctionne pas du tout mais manifestement ils doivent pas être au courant sur M6 :mrgreen:

Portrait de magicseb
15/novembre/2009 - 10h54

J'ai jamais regardé donc c'est pas très grave
Et la série de 20h05, elle fonctionne ?

Portrait de brucewayne
15/novembre/2009 - 10h53

judicieuse analyse :)

Portrait de pont001
15/novembre/2009 - 10h51

ouai :oops: un peu triste j'aime pas trop cette série:oops:

Les plus vus