21/09/2014 13:03

Une restauratrice lorraine qui a fait une marche vers Paris reçue par le président François Hollande

Une restauratrice lorraine qui a fait une marche vers Paris pour sensibiliser les Français et le gouvernement aux difficultés des petits entrepreneurs et artisans, a été reçue samedi par le président François Hollande.

"Il a tenu sa promesse de nous recevoir. Il a été à l'écoute de nos propositions", a déclaré Julie Husson, se disant "étonnée".

Julie Husson, qui se dit "complètement apolitique", est partie d'Aumetz en Moselle le 3 septembre.

Elle est arrivée vendredi soir à Paris avec son époux le chef cuisinier Régis Toulet.

Le couple tenait un restaurant à Metz, qui a dû fermer. Il en tient un autre à Aumezt, qui compte huit salariés.

Elle voulait rencontrer le président pour témoigner de la détresse des petits entrepreneurs et artisans, dans l'impossibilité, selon elle, de vivre de leur activité une fois payés salaires et charges

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de allardjerome
22/septembre/2014 - 17h48 - depuis l'application mobile

Les restaurateurs nous vendent des steacks frites à 30€ après ils s'étonnent que les clients ne viennent pas. Certe ils ont des taxes et des salaires à payer. Mais leurs tarifs sont trop élevés pour la plus part d'entre nous qui ont moins de 1000€ pour vivre. Et ca coûte bien moins chère de faire à manger soit même. De plus, on connait les pratiques de certains restaurateurs pour la propreté et la fraicheur de leurs plats. Vous ne savez jamais si le cuisto s'est lavé les mains après être allé aux toilettes.