06/11/2009 10:31

Tir au mariage de Gisele Bündchen: une arrestation

Un homme a été arrêté ce jeudi au Costa Rica dans l'enquête sur un coup de feu tiré par des gardes du corps contre deux photographes de presse au mariage de la star du football américain Tom Brady et de la top model brésilienne Gisele Bündchen en avril.

L'arrestation a été opérée à l'occasion d'une descente de police dans les locaux d'une entreprise de sécurité. L'incident s'était produit le 4 avril lors de la réception de mariage du couple dans la villa de Gisele Bündchen au Costa Rica.

Le photographe de l'AFP Yuri Cortez et son confrère Rolando Aviles, un photographe indépendant qui travaillait pour le quotidien costaricien Al Dia, avaient photographié la réception depuis une propriété voisine et retournaient à leur voiture lorsqu'ils ont été interpellés par un garde du corps "de façon menaçante", selon la plainte déposée.

Les photographes ont été obligés d'entrer en voiture dans la propriété de Gisele Bündchen, où des gardes du corps leur ont demandé de leur remettre leurs caméras et leurs cartes-mémoire, ce qu'ils ont refusé. Un des gardiens a tenté de pénétrer dans le 4X4 pour s'emparer des appareils photo.

En voyant que l'un d'entre eux avait sorti une arme à feu, les deux photographes ont tenté de quitter les lieux au volant du véhicule.
"A ce moment, l'un des gardes du corps de M. Brady et de Mme Bündchen a ouvert le feu", selon le texte de la plainte. La balle a fracassé la vitre arrière du véhicule, "manquant de peu de frapper MM. Cortez et Aviles à la tête".

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions