05/11/2009 08:24

Un journaliste de l'AFP arrêté à Téhéran

Un journaliste de l'AFP, Farhad Pouladi, a été arrêté mercredi par des membres des forces de sécurité dans le centre de Téhéran lors d'un rassemblement marquant le 30e anniversaire de la prise de l'ambassade des Etats-Unis, ont rapporté des témoins. 

 Il a été arrêté vers 10H45 (07H15 GMT) après que la moto sur laquelle il était passager eut été interceptée par trois membres des services de sécurité, deux en uniforme et un en civil.   

L'un d'entre eux portait un talkie-walkie, selon les témoins.  

Le conducteur de la moto a déclaré que des responsables des forces de sécurité avaient confisqué le téléphone portable du journaliste avant de le conduire vers une destination inconnue.  

L'AFP n'a eu aucune nouvelle de Farhad Pouladi depuis.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de JANIS999
5/novembre/2009 - 19h21

CE doit etre une mise en scene, l AFP ne gêne pas les mollahs, bien au contraire!

Portrait de antifogiel
5/novembre/2009 - 10h02

Rappelez vous le journaliste Guillaume Dasquié qui est français et qui a été arrêté et menacé par la DST française!!!
Vu la connivence dont réjouit notre système médiatique avec la politique, on n'est pas les mieux placés pour donner des leçons aux autres pays
le colonialisme est fini depuis la fin de la guerre d'Algérie :evil: :evil:

Portrait de antifogiel
5/novembre/2009 - 09h59

qu'il reste en prison, l'ingérence dans les affaires des autres pays ne regarde pas la France et encore moins les journalistes français
imaginez vous un journaliste iranien enquêter sur l'indépendance de la justice française, ou sur les caisses noires des ministres ou encore sur patrick balkany ????

Les plus vus