toulon
Hervé Eon, qui avait brandi une affichette "Casse-toi pov’con" devant la voiture de Nicolas Sarkozy à Laval, a été débouté en cassation, décision qui rend définitive sa condamnation à 30 euros d’amende avec sursis pour "offense au chef de l’Etat", a-t-on appris mercredi auprès de la Cour.
En mai, la Cour de cassation avait refusé d’accorder une aide juridictionnelle au militant au motif que son pourvoi ne soulevait "aucun moyen de cassation sérieux".
M. Eon avait toutefois maintenu son pourvoi, sans toutefois payer d’avocat pour soutenir sa demande. Dans une décision rendue le 27 octobre, la chambre criminelle de la Cour de cassation a finalement refusé d’"admettre" le pourvoi.
Selon une source proche du dossier, la Cour a considéré qu’aucun argument sérieux ne pouvait donner lieu à cassation dans le dossier. Interrogé mercredi, M. Eon, qui n’avait pas eu communication de la décision, a dit à l’AFP qu’il ne s’attendait "pas à grand chose" de la part de la cour de cassation et qu’il s’agissait d’un "passage obligé" avant d’aller devant la Cour européenne des droits de l’Homme.
En mars, la cour d’appel d’Angers avait confirmé la peine de 30 euros d’amende avec sursis infligée par le tribunal correctionnel de Laval pour "offense au chef de l’Etat" à l’ex-travailleur social de 57 ans, aujourd’hui sans emploi.
La cour avait souligné qu’il avait préparé son acte et délibérément brandi son affichette au passage du cortège présidentiel le 28 août 2008.
La phrase "casse-toi pov’ con" avait été popularisée via une vidéo diffusée en 2008 sur internet où l’on voyait M. Sarkozy lancer l’invective au Salon de l’agriculture de Paris à l’adresse d’un visiteur qui refusait de lui serrer la main en lui disant "ah non touche-moi pas".
Vos réactions
que 30 ????
justement ! c'était ironique !!! ;)
Mais qui donc a déposé plaintes ???
ah bon ???
Et pour quelle raison ?
Ca me fait rire tout ce bordel pour un "casse toi pov'con". Si Sarko n'aime pas les plats réchaufés c'est son problème, donc s'il n'avait pas voulu qu'on lui ressorte cette fameuse phrase il n'avait qu'à pas la prononcer en premier. D'ailleurs, le monsieur à qui il a dit cela n'a pas été indemnisé je crois. Leçon de tout ça : T'es président tu as le droit de dire "casse toi pov'con", t'es un petit français moyen tu as le droit de dire "d'accord, bon ben je me casse alors" !!! Ah M. Sarkozy, avec vous on apprend à aimer la démocratie.:s
c'est vrai que les tribunaux ne sont pas du tout engorgés, on peut donc se permettre des procès à la noix ! :lol:
J'ai gagné mon pari. J'avais dis que le prochain rotweiler Umpiste qui commenterait ce post , ce serait toi.
On a eu stromboli, toi, il reste les deux 33 jacqueline et puma..
Vous avez arrosé le jugement au Fouquet's ?
C'est pour ça que moi je dis rien à ce sujet
J'aimerais voir le physique des gens qui attaquent le Président sur sa taille. Quant à leur QI il est au raz des pâquerettes.
Valls, Hamon, etc... ne sont pas grands. Parlez-vous de leur taille, du moins en tant qu'argument ?
Critiquez ce que vous voulez en matière de politique mais juger à votre façon est d'une imbécilité rare.
Encore un cliché idiot. Vous pensez que les Jeunes Pops et les Jeunes Actifs ont quel âge ?
+1
Hervé Eon n'est pas un citoyen lambda mais un Mayennais bien connu dans la région , membre de l'association Pour la République Sociale, qui s'est dissoute dans le Parti de Gauche de Mélenchon. Il cherchait la notoriété nationale et il l'a eue.
quel bel exemple pour un prof
les profs s'en entendent dire bien pire...
Bien sûr le président lui on ne peux pas l'attaquer lorsqu'il insulte quelqu'un...
entièrement d'accord, que le prof soit poli. Il s'adresse à un président de la république, même si cela lui déplait.
C'est pas moi !C'est lui !
:mrgreen: :oops: :oops:
cette
Juste un doigt
Citoyen comme vous et moi....mais qui à saisit la justice pour cet petite affiche:roll: :roll: :roll: :roll: le grand Sarko
et la France serra condamnée par la court des droits de l homme européenne donnant ainsi le triste spectacle du pays des lumieres a celui de beauf land
Là on va prendre du temps, faut pas pousser quand même.;)
on dois pas avoir la même conception du mot "insulte"...
Je parlais de ceux qui allaient arriver après stromboli. Les paris sont ouverts. Je verrai bien noelletess.
Attends l'éruption n'est pas finie
Meeeeeeeeeeerde, j'aurais du parier sur Stromboli!:twisted:
Tu sables le champagne avec tes amis rotweilers Umpistes ???
Et la cote présidentielle descend... et ce n'est pas fini..le petit est obligé de sermonner
niveau 0 de l'argumentaire. Pas la peine de s'attarder ici. Restez bien entre vous, pendant ce temps, les réformes continuent.
bon défoulement
Pages
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?