04/11/2009 16:18

Vif débat entre pro et anti chasse chez Reichmann-Regardez


4.23077
Séquence inhabituelle hier dans le jeu de TF1 "Attention à la marche" présenté par Jean-Luc Reichmann. L'émission s'est en effet transformée le temps de quelques minutes en débat "Pour ou contre la chasse et les chasseurs".

Suite à la réaction de l'une des candidates qui insolemment affirme que les chasseurs sont "tous des cons",  le présentateur décide de donner la parole à un chasseur présent dans le public.

Le jeu vire au débat !


Regardez:



Rafraichir !

Les réactions

La réaction aux articles est réservée aux membres.

Portrait de RYUKIN
Vote: 
0

Militaire, chasseur et entomologiste

Je voudrais simplement réagir à différents posts sur le simple fait que l'extrémisme est dangereux et ne peut qu'apporter que divergences d'opinions entre plusieurs parties. Et je crois qu'avant d'avoir des propos et des conclusions envers tel ou tel choses, il faut maitriser parfaitement le sujet dont on fait allusion au risque de voir un débat navrant comme celui dont des centaines de téléspectateurs ont pu constater. Je suis d'accord avec Landredi et je crois qu'il résume assez bien ce qu'est la chasse pour la très grande majorité des chasseurs. Malheureusement un certain nombre de viandards, carnadeurs et autres (en minorité) donne une image entièrement fausse de la réalité et une fois de plus la plupart des gens ne retiennent que cette mauvaise image. Ce n'est pas parce qu'un automobiliste roule alcoolisé, en excès de vitesse et écrase un enfant sur un passage pour piéton que tous les automobilistes sont des poivrots ivres de vitesse et écraseur d'enfants. D'autre part, tout n'est pas parfait et il y a certainement des améliorations a apporter dans le monde de la chasse et les anti-chasses n'hésitent pas à démontrer (respect des propriétés, du droit à pouvoir se promener en période de chasse sans risquer d'être blesser etc...). Pour cela, il n'y a qu'un moyen, c'est d'instaurer un dialogue, que chacun apporte à l'autre la preuve du bien fondé de sa passion et de ses convictions au lieu de sombrer dans la vulgarité et le graveleux. Comment peut-on comparer la chasse avec un pays en guerre et en arriver à un tel niveau à peine digne d'une cours de primaire. Je suis entomologiste et je milite pour le retrait de certains insecticides pour la préservations de certaines espèces de papillons sur notre beau terroir Français, et pourtant je suis chasseur. Puisque l'on veut renvoyer les chasseurs sur un banc d'école , faisons un peu d'histoire:
L'homme depuis la nuits des temps est et a été un prédateur qui à un moment donner à tué et mangé un animal et finalement donner naissance à une descendance de chasseurs et de non chasseurs végétarien ou non. S'il vous plait ne renions pas nos origines. Le droit de chasse est un droit républicain qui appartient à chacun ou non de le pratiquer. Avec le temps, les chasseurs ont pris conscience qu'il fallait faire une réelle gestion des populations animales et respecter la faune sauvage. Seul les chasseurs se sont investis en créant un permis, les fédérations et leur propre police de la chasse. Seul les chasseur créent des abris, des agrainoirs et vont donner du grain, du fourrage aux animaux en périodes de froid etc... (hors parc nationaux). Mettez dans un bassin, un certain nombres de poissons d'une même espèce sans en gérer la population et bien il vont dans un premier temps proliférer puis finalement disparaitre totalement (consanguinité, manque de nourriture, affaiblissement de l'espèce....). Le seul moyen de garder un nombre cohérent et suffisant de ces poissons pour qu'ils vivent en parfaite harmonie avec le restant du bassin est de retirer l'excédent en commençant par les plus faibles. Pour finir, je voudrais faire remarquer que certaines personnes se mettent à ne plus manger de viande ou d'avoir un comportement extrémiste vis à vis des chasseurs alors qu'ils se permettent d'avoir chez un pauvre oiseau en prison ou donne des croquettes à leur animal domestique pleines de farines animal, utilise tout un panel de produits pour nettoyer leur domicile dangereux pour l'environnement et surtout qui conduisent alors que la voiture est le deuxième cas des causes de mortalité d'animaux en France après les produits chimiques et la pollution et tout cela bien avant les chasseurs.

Amicalement.


Portrait de dogtor
Vote: 
0

tu tiens des arguments tout a fait defendable mais sache qu'il n'y a aucune mort ( qu'elle soit animale ou humaine) qui soit benéfique a la nature! Chaque animal a le droit de vivre sa vie sans finir dans une marmitte! Pour ma part, je suis deja aller a la chasse une fois en Sologne ( en tant que spéctateur) avec mon grand pere et je n'y suis plus jamais retourné! Mis a part le contact direct avec la nature, j'ai detesté cela! Si les chasseurs aime tant les animaux, pourquoi les tuer? Pourquoi se donner "tant de mal" a les elever pour les faire mourir par la suite? Je trouve qu'il n'y a aucune logique a ça! Si c'est pour voir les animaux et si ils les aimes tant, pourquoi ne pas prendre une paire de jumelles et les observer d'un mirador! A leur place, je ressentirai plus de satifaction a observer un lapin vivant et heureux plutot qu'a l'avoir mort entre les mains!
_
/ \
|
|
A méditer!!! ^^


Portrait de landredi
Vote: 
0

C'est vrai que c'est dommage d'arriver à un tel niveau de vulgarité mais il faut que les anti-chasse arrive à comprendre que la chasse est une véritable passion, c'est bien plus qu'un loisirs. Si les chasseurs réagissent de cette manière, c'est qu'ils ont "peur" qu'on puisse leur enlever leurs loisirs. Partir à la chasse, c'est un moment unique, qu'on a préparé toute l'année. Les anti chasse connaissent peu la chasse globalement, ils ne savent pas tout ce qui est entrepris par les chasseurs, la sauvegarde et l'entretien des marais , la réinstauration des haies en plaine, l'agrainage des perdrix en hiver, l'entretien des bois et forêts...ce n'est pas une vision idyllique, c'est vrai, renseignez vous. Le tout avec un patacaisse de réglmentations (un nombre de bracelets maximum pour le cerf, sangliers, chevreuil et maintenant pour le lièvre, la perdrix, le faisan, et des prélévements limités pour les autres espéces de petit gibier). Sans comptez toutes les études passionnantes qui sont faits sur les oiseaux migrateurs (bagage de bécasses, palombes, canards etc..)
Donc imaginez chers anti chasse, le chasseur qui durant toute l'année a entretenu son territoire (pour info, il s'agit de la taille des arbres et de la végétation, d'aménagements pour le petit gibier, des abris, des agrainoirs, des cultures spécifiques, favorables à l'ensemble de l'écosystème), qui a fait toutes les démarches auprès de l'état (achat du timbre spécifique, demandé le nombre d'animaux qu'il pouvait prélever en fonction du cheptel), entretenu son chien, son beau fusil, ses cartouches, qui a promis d'inviter ses amis non chasseurs pour déguster des perdrix aux choux et qui attend le jour de l'ouverture comme un enfant à qui on aurait promis d'aller à la foire aux manèges ; et là un anti chasse lui dit en gros "t'es qu'un con qui ne connait rien à la nature, qui va massacrer des pauvres animaux sans défense et je monte un collectif pour que t'arrêtes ta passion" : choc culturel, noms d'oiseaux échangés etc...
C'est vrai que les chasseurs tuent des animaux pour leurs loisirs, c'est un fait, mais en toute cohérence si c'est au bénéfice de la nature, ce n'est peut être pas si négatif.
Je me ferais un plaisir de vous amener avec moi au petit matin et vous faire marcher toute la journée pour prélever une ou deux perdrix, vous faire déguster mon délicieux salmis de faisan avec un bon verre de bourgogne. Un peu d'épicurisme et de curiosité nom de dieu, l'écologie c'est important mais autant que ce soit gai et constructif, si seulement les anti-chasse pouvaient comprendre qu'on est du même camp. Assez de Caricature (accidents, alcool, abbatage) renseignez vous et revenez vers nous. Vous en serez grandis et vous musclerez votre argumentation. Bon courage et bonne lecture.


Portrait de dogtor
Vote: 
0

Moi je suis tout a fait d'accord avec la candidate! Et je voudrais dire que se n'est pas parce qu'on est pour la preservation de l'environnement qu'on doit etre traité de pute de connard ou de toute autres mots! Et pour se qui est de ta blague pourri Ben, tu sais ou tu peut te la mettre! Moi je respect les gens du moment qu'il respect les autre mais vu que maintenant on ne peut plus exprimer ses idées sans se faire insulter, on n'a plus grand chose a se dire! Pour ma part, je deteste la chasse! Maintenant, les gens chassent par plaisir et non plus par nessécité! Ils tuent parfois abusivement sans se soucier des conséquences qui en suivent! Le simple fait d' hoter la vie a un animal, je trouve cela horrible mais en + quand c'est pas par plaisir, c'est innadmissible! Il existe plein d'autre moyen pour eviter la mort! Et les gens qui se cache derriere l'argument qui est: Il y en a trop, c'est pour regler l'ecosystème! Refléchissez y a deux fois! C'est comme si on disait: Il y a trop d'etre humains sur terre, il faut en tuer pour diminuer la population terrestre! Alors vous me dirait que je m'abaise au niveau des animaux et que je vous compares a eux! Mais dites vous que c'est vous qui prenez la grosse tete en vous croyant superieure a eux parce soit disant l'espece humain surpace toute le autres. Ce n'est pas parce qu'un animal ne vous attaque pas au fusil qu'il ne faut pas le respecter.Eux ne tuent pas par plaisir mais par néssécité! Alors la prochaine fois que vous iraient en foret, au lieu d'emporter votre fusil et vos balles, prenez une bonne paire de jumelles et un appareil photo ça vaudra bcp mieux! Pour finir, je terminerais par une phrase que j'aime bcp moi aussi et que je te dédie Ben: Parfois, mieux vaut fermer sa gueule et passer pour un con plutot que de l'ouvrir et de montrer qu'on en est un! C'est tout!


Portrait de Ben69360
Vote: 
3

Je suis chasseur et j'aime les bêtes et j'emmerde profondément les gens comme toi ..... si tu savait à quel point on s'investi pour les animaux tu verrais à quel point ton argumentaire est à chier (soit dit en passant, ton argumentaire n'existe pas) Faut que tu te retire le balais du fion ..... Encore une qui doit faire promenade une fois tout les 4 dimanches en forêt et en forêt parisienne on voit plus de femmes de joie que de sangliers ..... Sangliers qui je le rapelle défonce les champs d'agriculteurs ..... à force plus rien dans ton assiette alors ne la ramène pas parce que les paysans ne sont pas contre .... Je t'invite à venir une fois à la chasse juste pour voir si tu tiens le coup ....... au bout de deux minutes tu en aura marre de te faire piquer le cul par les ronces ....

Enfin, je terminerai par une phrase que j'aime assez "Pourquoi tuer des baleines si c'est pour maquiller des thons" ...

Sans rancune


Portrait de brilyn
Vote: 
0

Je suis la fameuse candidate...
J'ai croisé de nombreux sangliers, avec des petits, dans mes forêts parisiennes, et je n'ai jamais eu peur, bien au contraire!
Vous êtes TOUS ce que j'ai dit à l'émission, je le maintiens!Des criminels qui blessent et tuent hommes et animaux!Vous êtes des dangers publics!!
Si vous avez des couilles, et avez envie de titiller la gâchette, partez donc en Afghanistan ou en Irak, vous les Supers hommes tout puissants!!!
Tellement laids que vous en voulez à la Nature d'avoir créé des animaux tellement parfaits...alors que vous...
Quant à mon maquillage, il n'est bien sur pas testé!
Au fait, pour vous les ignares qui ne comprenaient rien à rien: être célibataire ne veut pas dire ne pas tirer son coup!
Je ne réagirai plus à aucun de vos propos, vous m'êtes tellement indifférents...vos propos disons...
On instruit pas les...à ce propos, passez un peu plus de temps sur le banc des écoles que dans les bois, le français s'en portera que mieux...et ceux qui ne vous croiseront plus dans les bois aussi!
Je vous souhaite donc de bien vous entre-tuer...pas trop quand même vous allez me coûter cher en champagne!
La France vous déteste, regardez donc les sondages!!!Vous prenez, en maîtres, nos bois et forêts, la France est votre otage et vous transformez la Nature en cimetière...


Portrait de brilyn
Vote: 
0

Je suis la fameuse candidate...
J'ai croisé de nombreux sangliers, avec des petits, dans mes forêts parisiennes, et je n'ai jamais eu peur, bien au contraire!
Vous êtes TOUS ce que j'ai dit à l'émission, je le maintiens!Des criminels qui blessent et tuent hommes et animaux!Vous êtes des danger public!!
Si vous avez des couilles, et avez envie de titiller la gâchette, partez donc en Afghanistan ou en Irak, vous les Super hommes tout puissants!!!
Tellement laids que vous en voulez à la Nature d'avoir créé des animaux tellement parfaits...alors que vous...
Quant à mon maquillage, il n'est bien sur pas testé!
Au fait, pour vous les ignares qui ne comprenaient rien à rien: être célibataire ne veut pas dire ne pas tirer son coup!
Je ne réagirai plus à aucun de vos propos, vous m'êtes tellement indifférents...vos propos disons...
On instruit pas les...à ce propos, passez un peu plus de temps sur le banc des écoles que dans les bois, le français s'en portera que mieux...et ceux qui ne vous croiseront plus dans les bois aussi!
Je vous souhaite donc de bien vous entre-tuer...pas trop quand même vous allez me coûter cher en champagne!
La France vous déteste, regardez donc les sondages!!!Vous prenez, en maîtres, nos bois et forêts, la France est votre otage et vous transformez la Nature en cimetière...


Portrait de arghhhh
Vote: 
1.57143

a t elle seulement conscience que le maquillage qu'elle porte qui la rend jolie a defaut de la rendre intelligente a certainement fait l'objet de tests cliniques sur les animaux avant d'arriver sur sa face ?


Portrait de nicoach15
Vote: 
0

Bonsoir,

Je ne suis pas chasseur, mais mon père et mon frère le sont, et je les accompagne très souvent.

Je suis d'accord avec beaucoup de commentaires, notamment ceux disant qu'il y a des "bons et des mauvais chasseurs".En revanche, mettre tout le monde dans le même sac est déplacé je pense.

D'après ce que j'observe, je vois rarement des anti-chasse dans les marais, les plaines, entretenir un habitat convenable pour le gibier qui est prélevé. Sans les chasseurs, le gibier de plaine il se nourrit comment quand tout est gelé et recouvert de neige? C'est peut-être vous, qui (anti-chasse) allez vous lever à 7h du matin un dimanche par -5°C? Je suis septique sur ce point. La baie de somme, qui est une des plus belles baies d'europe je crois, elle est pas entretenue par des anti-chasse mais bien par des chasseurs, et pourtant vous êtes fier de cette baie en vous y promenant.

Deuxièmement, le chasseur régulent les effectifs de nombreux nuisibles (renards, corbeaux, etc...) et paye les dégâts causés par la prolifération des sangliers notamment. Sans eux, ces espèces proliféreraient, et dans des cas extrêmes arriveraient aux portes de nos villes. Avouez un renard jouant avec votre enfant ca ferait mauvais effet non?

Troisièmement, la chasse permet d'employer de nombreuses personnes, allez-y arrêtez la chasse, ces personnes qui ont des familles à nourrir seront très contentes et vous remercieront.

Pour finir, certes vous allez me dire "vous prélevez des animaux", je vous l'accorde, mais allez donc voir aux Pays-bas, ils sont envahis par les oies cendrées, et ce pays profondément écologiste les gaze (oui les GAZE), détruit les nids, les affame en encerclant les jeunes oisons. Ils en exterminent un nombre énorme, mais que font les associations de protection de la nature?

J'ai, par ces arguments, essayé de démontrer l'utilité de la chasse, car oui, la chasse permet la conservation de notre faune et flore.

Après, comme je l'ai dit, c'est pas la chasse le problème, c'est les "mauvais chasseurs", mais ca on ne peut rien y faire, et c'est bien dommage.

Ne mettez pas tout le monde dans le même sac, et réfléchissez aux conséquences que l'arrêt de la chasse peut entraîner. Je pense qu'il y a plus de points en faveur de la chasse qu’en sa defaveur.

Sur ce, je vous souhaite a tous une agréable fin de soirée en espérant que ces arguments pourront vous éclairer sur l’utilité de la chasse.


Portrait de phil2valen
Vote: 
2.333335

Bravo à jean luc REICHMANN ! enfin un présentateur qui défend les intérêts de la chasse ! nous ne sommes pas des assassins comme le prétend cette dame et nous oeuvrons énormément pour la faune et la flore !


Portrait de maxou59
Vote: 
0

bonjour,j'ai 17 ans et je suis chasseur.la chasse est ma passion depuis l'age de 11 ans et je chasse que depuis 1 ans.le chasseur est l'homme le plus proche de la nature contrairement à ce que dise cette écolo.les chasseurs ne sont pas des bouchers ils ne tuent pas tous ce qui bougent,en plus la société à besoin de nous pour réguler tous les lapins,pigeons,etc...nous ne serions pas la il y aurai trop de lapin donc des pertes agricoles ce qui ammenerai encore un déficit financier au sein de l'agriculture.je finirai par cette phrase :
on ne peut pas rendre la vue à un aveugle.bonjour,j'ai 17 ans et je suis chasseur.la chasse est ma passion depuis l'age de 11 ans et je chasse que depuis 1 ans.le chasseur est l'homme le plus proche de la nature contrairement à ce que dise cette écolo.les chasseurs ne sont pas des bouchers ils ne tuent pas tous ce qui bougent,en plus la société à besoin de nous pour réguler tous les lapins,pigeons,etc...nous ne serions pas la il y aurai trop de lapin donc des pertes agricoles ce qui ammenerai encore un déficit financier au sein de l'agriculture.je finirai par cette phrase :
on ne peut pas rendre la vue à un aveugle.


Portrait de fagus
Vote: 
0

ARRETEZ les préjugés sur les chasseurs !!! nous sommes ceux qui connaissent le mieux la nature, nous ne sommes pas des bouchers, nous ne tirons pas sur tout ce qui bouge, ( nous ne sommes pas comme dans le sketch des inconnus). Il faut que ces soit disant ecologistes apprennent a nous connaîtres ainsi que notre passion. La chasse limite les degats innévitables des gibiers
Dans notre commune (qui ne doit surrement pas etre la seule) tous les membres de l'acca pratiquent leur passion dans le plus grand respect de la nature et du gibier (respect des quotats, ramasage des douilles, amenagements du territoires, ...)
alors bravo a jean luc Reichmann intelligent médiateur entre les chasseurs (véritables amis de la nature) et les ecolo qui ne fondent leurs idees qu'en nous insultant


Portrait de geronimo701
Vote: 
0

je suis chasseur et je veux bien lui donner raison si elle accepte de payer les dégats du gibier et là je pense que madame pourra travailler toute sa vie pour payer ce que les chasseurs déboursent en une année. De plus je parie que cette dame doit habité en ville et que si elle voit un sanglier se promener dans un jardin public elle sera la première à crier au scandale.
La majorité des chasseurs sont sur le terrain toute l'année pour travailler à la sauvegarde des territoires. Eh oui désolé nous ne sommes pas des écolos des villes.
Il y a un moment où il faut quitter le pays des bisounours et prendre conscience de ce qu'est la vraie vie.


Portrait de jean86
Vote: 
0

Bonjour Rick,
Ceux sont deux sujets différents et je suis tout a fait d'accord sur votre point de vue concernant les abattoirs. Mais cela résulte du circuit économique de la grande distribution qui recherche le profit maximal et préfère avoir du gaspillage que ne pas satisfaire sa clientèle.
Sachez que les chasseurs, provenant principalement du monde rural, chassent pour le plaisir de la relation avec la nature et savent apprécier un bon civé de biche, tirée a la chasse le jour même, qu'une barquette congelée Fleury Michon.... et dans ce cas là, je ne vois pas où est le mal a auto-satisfaire sa consommation..!

Cdt,
Jean


Portrait de rik
Vote: 
0

je suis de tout cœur avec elle ! des millions d'animaux souffre de mort atroce en abattoir !! pourquoi en rajouter dans nos campagne ? si ce n'est pour le plaisir de tuer !! nos ancêtre n'avais pas d'abattoir qui tuer a outrance pour alimenter des super marché qui gaspille !!!! j'ai honte pour l'espèce humaine


Portrait de jean86
Vote: 
0

d'après ce que je viens de voir l'heure devient grave.......à partir du moment où l'on place un animal sauvage a la même hauteur que l'homme!!
Cette femme n'a plus qu'a se marier avec un lapin puisque apparemment elle les respecte plus que les hommes(chasseurs).. en effet les animaux ne s'exprimant pas cela pourrait être plus facile pour elle!
restons les pieds sur terre et arrêtons de vivre dans le monde de Bambi.
Un animal reste un animal.

Je ne suis pas chasseur mais n'ai rien contre la chasse et les traditions..

Cdt, Jean


Portrait de tiringoulou
Vote: 
0

Il est inutile de tenter une amorce de dialogue avec des gens obtus, bornés et qui de plus ne veulent pas engager le débat en demeurant respectueux de l'autre. C'est pour cela que je vais simplement reprendre les memes termes, par eux, employés de maniére a rester au niveau qui est le leur à savoir : tous les opposants à la chasse (wwf - lpo, roc, verts ...etc...) sont des GROS CONS - Il est certain qu'il est plus facile et moins dangereux de manifester groupés en vociférant sur les "tueurs" de petits oiseaux (qui d'ailleurs sont plus souvent les victimes des pesticides agricoles que d'atteintes de plombs n°9) dans les grandes villes européennes que d'arpenter dans le méme état d'esprit le sol des agglomérations africaines par exemple. Il est beaucoup plus difficile et beaucoup moins valorisant médiatiquement et pécuniairement parlant d'essayer de stopper le massacre des derniers éléphants de centre afrique par les braconniers soudanais "armés en guerre" en allant les chercher et les contrer sur le terrain tout en oeuvrant pour tenter d'organiser une lutte anti-braconnage efficace sans moyen digne de ce nom. Ou passent donc tous ces vertueux "combattants" de la cause animale ? Il est vrai que la-bas l'on risque sa vie (je risque ma vie) et celle de ses pisteurs- équipiers pour un plat de manioc par jour. Je vais donc redire a tous ces peoples qui se trémoussent a longueur de journée et de soirée devant les micros et les caméras et qui s'exposent dans les magazines "fashions" ainsi qu'a tous leurs disciples militants et acolytes qui ne pensent qu'a faire "monter la sauce" a leurs profits VOUS ETES TOUS DES GROS CONS !


Portrait de nikko31
Vote: 
0

Bonjour à tous,

je vois des idées justes et des idées fausses, je suis chasseur et c'est mon plaisir mais je ne me permet pas de traiter les anti chasse de connard, cons et autres noms d'oiseau... Ces gens là parlent de respect et au vu de leurs propos j'ai un peu de mal. Le gibier tué est du gibier lâché... oui en partie... le petit gibier est lâché quoique dans certaines régions de France, les chasseurs ont "géré" la nature et les prélèvements afin d'avoir du gibier "naturel non lâché". Pourquoi avoir du "gérer" ce gibier?? Comment expliquer à des anti chasse que chaque fois qu'ils mangent du pain, roulent en voiture, écrivent une lettre qu'ils détruisent une parie de la nature?? Pour le pain il faut produire toujours plus de blé, pour cela on fait des maxi champs en détruisant les haies (refuge naturel des animaux), en roulant en voiture on provoque quantité de pollutions que je ne décrirai pas ici, la liste est trop longue, quand on écrit une lettre on détruit la forêt (oui oui on replante des arbres... des pins à la place de chênes, charmes, trembles et autres hôtes vitaux de nos forêts... SIC). Moi je dis que les anti chasses primaires qui sont contre toute tuerie quelle qu'elle soit devraient : ne plus rouler en voiture, ne plus consommer de légumes ou de pain car leur culture détruit la nature, ne plus boire d'eau car elle est nécessaire à la vie animale, ne plus respirer d'oxygène car il est nécessaire à la nature.... pfiou... trop dur de devenir intransigeant avec tous les connards... cons etc... je crois que je vais rester un connard de chasseur. Fin du chapitre du petit gibier.
Pour le gros gibier, pas de lâchés... désolés de démystifier tout cela... certes il y'a des captures et des déplacements de gibier d'un endroit à un autre mais c'est afin de gérer les surpopulations (ben oui il n'y a plus de prédateurs pour le gros gibier sauf les chasseurs mais il n'y en a pas assez). Les accidents de la route dus aux gros gibiers sont en constante augmentation et grâce aux connards de chasseurs qui payent leurs cotisations, une petite partie alimente le FCA (Fond commun des assurances) pour payer les dégâts sur vos voitures.... une autre pour payer les dégâts sur les cultures et le reste pour la sauvegarde de la faune et de la flore sauvage... ben oui qui paye d'après vous l'entretien de vos si jolis bois et de vos parcs nationaux dans lesquels les anti chasse vont se balader (en écrasant au passage des plantes, des insectes etc...)

Bien sûr que tous les chasseurs ne sont pas des gens bien et comme tous les anti chasse ne sont pas irrévérencieux et irrespectueux. De chaque côté il y'a des cons et des gens biens. Par contre ce qui me choque plus c'est quand je vois des anti chasse qui n'ont jamais mis les pieds dans les bois ou quand ils y vont pique niquent et laissent traîner leurs ordures derrière. Mr Hulot, grand défenseur de la nature nous propose de superbes images mais à quel prix... quand il part avec un avion un hélico des bateaux... j'en passe et des meilleures....
Quand je vois en France des anti chasse qui bloquent une chasse à courre en forçant les chiens à rester enfermés dans leur cage pendant des heures... le bilan... 3 chiens morts... bel exemple de protection des animaux.

Pour ou contre la chasse, je ne juge personne, chacun est libre de penser comme il veut, par contre lancer des informations mensongères sans s'être renseigné là c'est plus grave, injurier des gens c'est encore plus grave!!
Concernant cette personne qui est passée à la tv et qui a injurié les chasseurs, les chasseurs devraient porter plainte pour discrimination et injures publiques... Il faut faire attention aux mots employés, je pourrai moi aussi devenir grossier et injurier tous ceux qui ne sont pas d'accord...

Dernière petite info pour les anti chasse : aux Pays-Bas la chasse est interdite, certains animaux pullulent et le gouvernement est obligé de réguler les espèces en cause... comment??? ben à coups de batte de base ball bien sûr... un peu façon BB phoque... cool là je sens que des gens intelligents pensent... enfin bref no comment.
Alors les anti-tout pensez un peu aux implications de ce que vous voulez!! Réfléchissez 5 secondes avant d'énoncer grossièrement des choses. Ce que vous voulez pourrait devenir très gore pour la nature... recherchez la régulation des espèces dans le monde... allez, je vous aide : oies - Pays-Bas.

A bon entendeur,

Salut
Nikko31


Portrait de Tortoise
Vote: 
0

L'homme, éternellement égoïste, qui se croit supérieur à toutes les autres espèces sur terre, qui pense pouvoir se comporter comme le roi du monde. Schéma classique.

Pourquoi ne pas insister plus sur les milliers d'animaux relâchés dans la nature par les chasseurs chaque année, pour pouvoir ensuite les chasser ? (Oui oui, Nihous - Chasse Pêche Nature et Tradition - n'a pas démenti, tout le monde le sait).
Qu'on ne me dise pas que les chasseurs régulent l'écosystème ou payent les dégâts faits par les animaux. Les dégâts des animaux sauvages sont MINIMES comparés à ceux des chasseurs. Et les animaux relâchés sont des animaux d'espèces sauvages, certes, mais d'élevage.
Reichmann fait mine de ne pas entendre quand la candidate lui rappelle qu'il y a 40 victimes humaines de la chasse par an en moyenne. Comme c'est amusant !

Je rappellerai aussi que la plupart des "anti-chasse" sont aussi "anti-viande" et "anti-abattoirs". Car oui, la cruauté qui sévit dans les abattoirs et signe du déséquilibre mental de la planète.

Aimer les bêtes et les tuer, c'est contradictoire, non ? Disons plutôt que les chasseurs aiment LEURS bêtes, c'est très différent. Ou alors qu'ils sélectionnent les bêtes qui sont dignes d'être aimées à leurs yeux. Le coup classique de l'Homme qui se prend pour un Dieu.

Tuer pour le plaisir, pour se sentir puissant, pour manger avec orgueil un animal tué de ses propres mains parce que ça a meilleur goût, cela ne reflète-t-il pas un certain manque profond d'assurance ? Faut montrer qu'ils sont virils et tout puissants, ouuh. Sentir qu'on peut avoir le choix de vie ou de mort sur un animal (ou accessoirement un promeneur qui passait par là - rooh ça va :D) doit faire parler pas mal de psy ! :)

L'homme, plus gros prédateur de la planète ? C'est vrai qu'il court aussi vite que le guépard, qu'il est aussi vif qu'une lionne, que ses canines sont aiguisées comme celles d'un tigre. J'oublie toujours de prendre en compte les détails physiologiques pourtant évidents, ou avais-je la tête.

En gros ce "pseudo-débat", ressemble aux plus classiques, l'argument des pro-chasse, c'est que c'est une tradition, qu'il faut la préserver, en être fier, et que les chasseurs sont des écolos vu qu'ils préservent l'écosystème de ces méchants animaux qui détruisent la France. J'ai envie de dire un bon gros LOL.

Je rappellerais que ce n'est pas parce que la chasse est une tradition transmise par nos ancêtre qu'il faut la perpétuer. L'excision est une tradition en Afrique, cela en fait-il une pratique noble ?

Je termine avec quelques citations.
La première est de Jérémy Bentham, philosophe :
"Les français ont déjà réalisé que la peau foncée n'est pas une raison pour abandonner sans recours un être humain aux caprices d'un persécuteur. Peut-être finira-t-il par s'apercevoir que le nombre de jambes, la pilosité de la peau ou l'extrémité de l'os sacrum sont des raisons tout aussi insuffisantes d'abandonner une créature sensible au même sort. La question n'est pas : "peuvent-ils raisonner ?" ni "peuvent-ils parler ?" Mais "peuvent-ils souffrir ?"

Les suivantes sont de Pythagore :
"Aussi longtemps que les hommes massacreront des animaux, ils se tueront entre eux. En effet, celui qui sème les graines du meurtre et de la souffrance ne peut pas récolter la joie ni l'amour. "
"Quiconque tranche avec un couteau la gorge d’un boeuf et reste sourd aux meuglements d’effroi, quiconque est capable d’abattre de sang-froid le chevreau hurlant et mange l’oiseau qu’il a lui-même nourri, est-il encore très éloigné du crime ?"


Portrait de j8idyobu
Vote: 
0

je ne suis pas chasseur, mais tient a faire savoir a tous ses anti-chasses, le jour ou monsieur tous le monde seras interdit de chasse pour x raison ne vous faite pas d'idées les animaux seront élliminés tous pareil et pire encore ,les gardes et les dégats commis par les animaux en ce moment sont payés par les chasseurs.Alors les anti-chasseurs réfléchisser bien quand vous parler


Portrait de thibob
Vote: 
0

Avant de parler de souffrance animale, il faudrait que les antis chasse fassent un petit tour dans les abattoires par exemple... Parceque étre foudroyé par un projectif avant d'en entendre le bruit, il n'y à pas meilleurs moyen pour oter la vie plus proprement ( faut bien manger...)! Mais ce n'est qu'un détail, j'invite donc les antis chasse à se rendre une fois dans leurs vie à la chasse, pour une nuit au gabion en baie, une chasse à l'approche du brocard d'été... bref à découvrir ce qu'est la vraie chassse!) Par ailleurs si vous tenez tends à défendre des petites bètes mignognes, commencez par incendiertout les propriétaires de chats qui causent des dommages considérables sur des éspèces protégées, ne prenez plus la voiture car celle-ci ne fera pas la différence entre un rapace en danger et un ordinair merle par exemle... Bref avant de parler bètement sur des choses qu'on ne connait pas, on s'informe ou on n'empêche pas des gens de vivre leurs passion qui est bien souvent plus q'une passion, un mode de vie au service de la nature


Portrait de JeanFrancois Rectum
Vote: 
2.30769

Je pense qu'il vaut mieux rappeler quelques éléments essentiels trop souvent oubliés:

D'abord pour ce qui est de la critique de l'acte même de tuer cela n'a pas de sens de parler de sadisme du fait du mode de vie des hommes aujourd'hui qui font et ont fait déjà bien du mal à nombres d'espèces (pollution, déforestation etc, on en passe..) à des buts uniquement humains (destinés à l'Homme). C'est sans oublier les méthodes d'abattage et de vie (d'engraissement pardon) de la majorité des animaux utilisés pour la consommation humaine. En fin de compte la chasse ne représente qu'une INFIME partie de "destruction" de la faune.
Je met destruction entre guillemets car la chasse joue un rôle pour la faune indissociable de cette dernière. Cela a une explication très simple:

L'Homme (toujours), au fil des siècles, pour pouvoir grandir et devenir ce qu'il est à exploité la nature qui lui était offerte. Une partie de cette exploitation était l'usage de l'agriculture et de l'élevage. Seulement, pour ainsi faire les hommes ont du éliminer les éléments perturbateurs qui s'opposaient à eux: ceux ci étaient les prédateurs naturels tels que loups, ours et autres especes carnivores qui ont étés lentement mais surement éradiqués de la carte.
A partir de ce moment les populations d'animaux sauvages dont celles que nous connaissons se trouvent non régulées et donc en surnombre. C'est ce même surnombre qui a fait que certaines populations ont disparu du fait de dégénérescences, maladies, empiètements sur biotopes, carences d'espace vital ou de nourriture... On n'oublie pas non plus les dégâts matériels causés par ces mêmes bêtes en surnombre (dégâts de l'agriculture considérables et donc financements supérieurs, ...). Et ces éléments sont des faits, que vous le vouliez ou non. Enfin ce qui importe c'est de se rendre compte que s'il n'y a pas de sélection et de prélèvement des espèces la nature en tout cas française serait mise bien à mal.
La morale de ce petit paragraphe c'est que la chasse est une pratique indispensable au bon fonctionnement de la nature, qu'elle soit un plaisir pour certains heureusement. Plaisir très souvent critiqué à tort et affublé de mots sympathiques comme boucheries et autres mais qui reste indiscutablement quelque chose de bénéfique et non nocif contrairement à bien d'autres "plaisirs".

J'ai lu précédemment que selon des sources officielles 50% des animaux chassés seraient des "lachés". L'auteur prenait cet exemple comme un argument anti chasse et pour contrer l'argument du prélevement mais il convient de rappeler que les animaux "lachés" sont bel et bien sauvages...

Aussi, même si il y a des viandards, ils existent parmi les chasseurs comme existent des neo nazis parmi les allemands... faire l'amalgame des deux est ridicule.

"porter un fusil c'est dangereux"? pas autant que de conduire une voiture en proportions...

J'espere que ces quelques lignes sauront renseigner le plus grand nombre..
Bonne soirée à tous


Portrait de BIABB
Vote: 
0

sauf que là on parle de tuer un être vivant , qui souffre juste pour votre pt plaisir mesquin..c'est du même niveau que tous ces gros connards qui vantent les mérites de la vrai fourrure comparée à la fausse , c'est tellement abjecte!! en plus vous vous en vantez!

en plus , il existe de la bonne viande en boucherie , suffit d'aller au bon endroit :roll: et tellement d'autres façon de se faire plaisir en mangeant!!

ps quand on fait l'amour , on ne tue ni fait de mal à qui ou quoi ce soit!
c'est aberrant une telle façon de penser.:shock:


Portrait de lempailleur
Vote: 
0

Goutez un gibier et une viande de supermarché, vous verrez la différence (déjà rien qu'entre un poulet de supermarché et un poulet venant de la ferme...). Je ne vous parle pas de nécessité de manger, mais de plaisir (d'ailleurs, je privilégie toujours un boucher au supermarché). Si je mangeais uniquement par nécessité, qu'est-ce que la vie serait chiante. Pourquoi pas faire l'amour par nécessité de reproduction, tant que vous y êtes ?


Portrait de brilyn
Vote: 
0

Hé oui Werm! Exact!J'avais affiché la même opinion chez Gildas, il y a 15 ans au sujet de la vivisection!!! Comme quoi, je suis constante!Je confirme que TF1 censure totalement nos propos!
Sandrine la candidate"tous des cons!"


Portrait de pleynet
Vote: 
2.833335

Tout à fait d'accord, mais ce n'est pas seulement ça, ce sont des gens qui n'ont que l'intention en premier lieu: d'avoir une cible (donc pensées tueuses)
ensuite ce sont des viandards (j'en ai entendu un dire c'est bien je vais en avoir plein congélateur au sujet d'un sanglier tué)ils n'ont même pas de respect pour les promeneurs , c'est eux les tenant de la forêt et des prairies où il chassent, et les animaux bof (un de ces horribles m'a dit: avez-vous déjà entendu une endive pleurer, de quoi être stupéfaite de voir leur QI porter un fusil, c'est dangereux au possible. sur ce bon dimanche.:p


Portrait de pleynet
Vote: 
2.833335

Bah tout est prévu d'avance comme dans toutes ces émission, c'est de la provocation, ce n'est pas très intellect.:!:


Portrait de pleynet
Vote: 
2.833335

tout à fait d'accord, A BAS LA CHASSE ET SURTOUT A BAS LES CHASSEURS, qui empoisonnent la vie des gens.:roll:


Portrait de pleynet
Vote: 
2.833335

Je suis d'accord, les hommes sont plus cruels que les animaux qui ne tuent que pour manger en général ou par peur de l'humain et comme je les comprend, car l'homme est le plus cruel des animaux, (nous en faisons partie des animaux, évolués certes, mais mammifères nous sommes ).:p


Portrait de pleynet
Vote: 
2.833335

:lol: Non , ce n'est pas de la blague, les anti-chasse sont souvent censurés, partout sur tous les blog, allez voir les vidéos pourries des chasseurs sur youtube et vous verrez leur façon d'être, c'est horrible, dévastateur et ce lobbye est protégé, c'est ça qui est scandaleux, j'ai porté plainte deux fois contre ces individus qui se sont permis de tuer des écureuils et des oiseaux protégés ainsi que mes chats en entrant dans ma propriété, tout est resté SANS SUITE; Classé partez y'a rien a voir.:mrgreen:


Pages

Programme TV

TF1
Profilage
20:55
(Série/Feuilleton)
Les élus
FRANCE 2
L'émission politique
20:55
(Magazine)
CANAL +
L'affaire O.J. Simpson : American Crime Story
21:00
(Série/Feuilleton)
FRANCE 5
La grande librairie
20:45
(Magazine)
M6
Murder
21:00
(Série/Feuilleton)
Cartes sur table
W9
XIII
20:55
(Série/Feuilleton)
Le jour du soleil noir
TMC
Largo Winch 2
20:55
(Film)
NT1
Jurassic Park 3
20:55
(Film)
NRJ12
Gazon maudit
20:55
(Film)
HD1
Happy New Year
20:55
(Film)
6TER
Départ immédiat
20:55
(Magazine)
Départ immédiat au zoo d'Amnéville
CHERIE 25
Sleepers
20:55
(Film)

Top 15 des membres du jour

1
dolphins - (67 commentaires)

2
Jarod26 - (64 commentaires)

3
Caramella - (58 commentaires)

4
Milie01 - (53 commentaires)

5
PseudoIlluZion - (42 commentaires)

6
Soso87 - (41 commentaires)

7
pistouille - (37 commentaires)

8
Kaelya75 - (34 commentaires)

9
thierry_70 - (29 commentaires)

10
Patrick83 - (26 commentaires)

11
Celya30 - (24 commentaires)

12
spidey81 - (21 commentaires)

13
Eclipse - (21 commentaires)

14
PtiGlaçon - (19 commentaires)

15
Steph38 - (19 commentaires)


Haut de la page