01/11/2009 11:35

Le site Bakchich et le journal "au bord de la faillite"

A la rentrée, Bakchich info lançait sa version papier. Mais celle-ci pourrait bien ne plus exister à la fin du mois de novembre. En effet, les ventes sont en deçà des espérances et les revenus publicitaires sont en net recul selon le Journal du Dimanche.

L'objectif de départ était une publication à 30.000 exemplaires, mais l'hebdomadaire satirique atteint difficilement les 20.000 lecteurs pour son sixième numéro.

Le confondateur et directeur adjoint de la rédaction, Xavier Monnier, déclare: "Si ce chiffre n'augmente pas, nous ne pourrons tenir que jusqu'à fin novembre".

Un collaborateur ajoute: "Nous sommes au bord de la faillite. Dans trois semaines, il est question que nous déposions le bilan".

La version papier, composée de 20 pages, qui est vendue 2 euros, a nécessitée un financement de 150.000 euros. Mais la concurrence de Siné Hebdo et du Canard Enchainé se fait grandement sentir.

Selon Xavier Monnier, "les perspectives de maintien du site internet, qui revendique 800.000 visiteurs uniques, sont également incertaines. "

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de noelletess
1/novembre/2009 - 16h50

INDEPENDANTE ???? non mais vous rigolez ??? Ils sont tous marqués politiquement

Portrait de stromboli
1/novembre/2009 - 16h01

je dis cela car certains ont tous les culots comme Libération qui tend la main aux contribuables et continue à se croire sorti de la cuisse de jupiter.

Portrait de stromboli
1/novembre/2009 - 16h00

Croyez vous réelllement que les gens sont des imbéciles, qu'ils vont acheter un torchon parce qu'il passe son temps à sortir des scoops qui ne sont pas vérifiés ou à "tacler" le président et le gouvernement ? les journalistes doivent se remettre en question.

Quand on voit le topic sur Mme Morano et Mme Yade, alors qu'il suffit simplement avec un simple clic d'aller à la source et de se rendre compte par soi même que les propos de MMe Morano sont déformés pour créer une polémique, et donc faire réagir.......

Un média sérieux a toutes les chances de se voir acheter et consulter. Les autres à la poubelle. J'espère que Bakchich ne pas demander aux contribuables de les renflouer, ce serait un comble.

Portrait de bib
1/novembre/2009 - 15h29

de mon humble avis, le prévisionnel de l'édition papier a mal été préparé, ou alors ils n'ont pas été mis au courant ou ont clairement sous-évalué la force de frappe de siné-hebdo dans les magasins de presse.

Trop de monde au même endroit au même moment.

Bakchich pourra mettre des sous sur la table ? ce serait paradoxal :roll:

Portrait de Obbok
1/novembre/2009 - 11h54

moi j'attends la faillite de siné hebdo. vite !

Les plus vus