31/10/2009 - 17:06

Polanski: Nouvelle demande de liberté provisoire déposée


1

Les avocats de Roman Polanski vont déposer lundi une nouvelle demande de liberté provisoire, après le refus vendredi du ministère suisse de la Justice de libérer le cinéaste, détenu en Suisse depuis le 26 septembre sur mandat d'extradition américain pour une affaire de moeurs.

"Nous allons formuler une nouvelle demande lundi", a indiqué samedi à l'AFP Me Hervé Temime.

Cette nouvelle demande va comprendre "des garanties adéquates", visant à convaincre le Tribunal pénal fédéral de Bellinzone à accepter de libérer provisoirement Roman Polanski, a ajouté Me Temime.

Vendredi, le ministère de la Justice suisse a refusé une précédente demande de liberté provisoire, en raison d'un "risque de fuite (...) élevé" du cinéaste. En outre, un porte-parole du ministère a expliqué à l'AFP que cette demande comprenait une caution "élevée mais pas liquide", qui n'aurait donc pas pu être saisie en cas de fuite.

Le 20 octobre, ce même tribunal avait rejeté une autre demande de mise en liberté provisoire du cinéaste, également en raison des risques "élevés" de fuite du réalisateur.

Agé de 76 ans, Roman Polanski est détenu en Suisse depuis le 26 septembre. Il est recherché par les Etats-Unis pour avoir eu des relations sexuelles avec une mineure âgée de 13 ans en 1977.

Rafraichir !

Les réactions

La réaction aux articles est réservée aux membres.

Portrait de jaimepaslepaf

qu'il reste au trou !!!
sinon evrard et marc dutroux vont eux aussi demander une libération conditionnelle


Portrait de Dubinat
Vote: 
2.357145

Une chose me sidère : Si ça avait été un individu lambda qui s'en était pris à un enfant de pepole, déjà, il n'aurait pas pu s'enfuir comme l'a fait Polanski. En imaginant qu'il ait pu, la justice n'aurait surement pas été aussi lente et surtout les pepoles ne soutiendraient pas le violeur mais feraient tout pour le faire condamner le plus sévèrement possible.
Toucher à un enfant est un acte monstrueux qui ne doit pas être banalisé sous le prétexte de l'âge ou de la notoriété du violeur


Portrait de marle
Vote: 
0

Je trouve honteux d'avoir payé 500 000 dollars contre son silence, au fait à 13 ans c'est elle qui a acceptée ça?
Une enfant de 13 ans et un homme de 44 ans! c'est odieux


Portrait de EGIEN
Vote: 
2.333335

Saouler une gamine de 13 ans, en profiter pour abuser d'elle ne sont tout de même pas des agissements d'enfant de choeur.
Que diraient ceux qui le défendent si'il avait fait cela à un de leurs enfants.
Et pour la fuite, je reste persuadée, c'est mon opinion, qu'il fuirait une seconde fois.
Le mieux qu'il ait à faire est de retourner en AMERIQUE, d'accpeter la sentence, de faire ses 2 ans de prison, pour être définitivement libre de tous mouvements.
Il n'y a pas que pour violer qu'il est un homme, il faut qu'il le soit jusqu'au bout.
Et d'avoir payé sa dette une fois pour toutes.


Portrait de courtoisie
Vote: 
1

Moins sûr, car il a quand même fui pendant 30 ans...
Remarquez où peut-il aller sur la lune ???
Peut-être il est assez riche...


Portrait de EGIEN
Vote: 
2.333335

Rassurez-vous, vous êtes encore jeune.:lol: :lol: :lol:


Portrait de EGIEN
Vote: 
2.333335

Pour une gamine de 13 ans, 44 c'est vieux.........


Portrait de napuca
Vote: 
3

Ce n'est pas parce qu'il a fui une fois qu'il fuira une deuxième fois.


Portrait de voici13
Vote: 
0

;) ile....;) toi qui corrige tout le monde......;)


Portrait de LillyRush
Vote: 
2.558825

une victime peut retirer sa plainte ... c'est assez courant


Portrait de Alerte
Vote: 
3.444445

C'est ce que je voulais dire. Puisque la Justice est rendue au non de la victime et que le victime souhaite que tout s'arrête, on devrait admettre sa demande. La justice américaine se moque de la victime, puisque de l'aveu même du procureur c'est un problème entre l'Etat de Californie et Polanski... on est à des milliers de kilomètres du prétendu jugement au nom de la morale etc... C'est un concours de petits coqs ... Polanski risque deux ans maximum, toujours de l'aveu du même procureur. Cette peine, ridicule si l'on considère l'acte, est encore plus humiliante pour sa victime.... Non, vraiment, il aurait mieux valu se taire maintenant... Pendant 32 ans, c'est la Warner qui a produit les films de Polanski. Elle était où la morale ?????


Portrait de Alerte
Vote: 
3.444445

La Justice est rendue, précisément, au nom de la victime ...


Portrait de LillyRush
Vote: 
2.558825

que dire d'une venelle ?


Portrait de Alerte
Vote: 
3.444445

Moi, ce qui me dégoûte vraiment, c'est que l'on entende pas les souhaits de la victime. De tout arrêter.... 32 ans plus tard ... Alors que tout le monde a refait sa vie...


Programme TV

TF1
Match amical
20:50
(Sport)
France/Islande
FRANCE 2
Australia
20:45
(Film)
FRANCE 3
Inspecteur Lewis
20:35
(Telefilm)
Justice sauvage
CANAL +
The Tree of Life
20:50
(Film)
M6
Zone interdite
20:50
(Magazine)
Vacances en famille au pays des Ch'tis
TMC
New York, police judiciaire
20:45
(Série/Feuilleton)
Sous le sceau du secret
NRJ12
Tellement vrai
20:35
(Magazine)
Edition spéciale : leur vie est extraordinaire

Top 10 des membres du jour

1
Koro - (69 commentaires)

2
entre nous - (62 commentaires)

3
jarod26 - (58 commentaires)

4
spidey78 - (48 commentaires)

5
Athena - (43 commentaires)

6
VIVE NICE - (38 commentaires)

7
Soso87 - (37 commentaires)

8
tatalo - (36 commentaires)

9
philou002 - (32 commentaires)

10
moune 27 - (31 commentaires)


Haut de la page