31/10/2009 11:04

Un américain condamné à verser 711 millions de $ à Facebook

Un juge américain a ordonné à un pirate informatique qui s'était autoproclamé "roi du spam" sur Facebook de verser 711 millions de dollars au site internet de socialisation.

Les responsables de Facebook ont reconnu aujourd'hui qu'il était improbable que le malfaiteur, Sanford Wallace, verse effectivement cette somme, mais ils ont estimé que cette décision de justice marquait néanmoins une victoire dans leur lutte contre les "spams", ou pourriels, qui sont en fait des messages publicitaires à but lucratif adressés frauduleusement aux utilisateurs du site.

Wallace, qui s'est déclaré en faillite personnelle, pourrait se trouver protégé contre l'injonction de payer, mais le juge ayant prononcé la sentence a demandé au procureur fédéral local, en Californie (ouest des Etats-Unis), de le poursuivre au pénal pour désobéissance, ce qui pourrait du coup l'exposer à une peine de prison.

Dans sa plainte, Facebook avait décrit Wallace comme "un escroc notoire de l'internet qui a été impliqué dans diverses activités illégales de spamming et autres logiciels malveillants depuis le milieu des années 1990".

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Churchill
1/novembre/2009 - 08h12

Il y a bien un éditeur ou un producteur à la c.. qui achètera son histoire pour en faire un best-seller ou un film. Il paiera une partie de l'amende avec ses droits ! :roll:

Portrait de Fleur bleue
31/octobre/2009 - 12h48

Petite somme, trois fois rien:lol: pas de quoi SePamer

Portrait de Klochmerle
31/octobre/2009 - 11h59

On condamne de simple pirate d'internet qui n'ont tuer personne !

Et pendant ce temps là, les médecins qui tuent sont toujours en liberté !

Portrait de jeanmarcenroe
31/octobre/2009 - 11h56

Bien fait ! Et si vous recevez trop de Spam, il existe un organisme qui vous permet de signaler en ligne chaque Spam que vous recevez. Le site est Spamcop.net. C'est très efficace. Le seul problème est qu'il faut quelques notions d'anglais.
Plus on sera nombreux à utiliser ce service, moins les spammeurs pourront prospérer.

Les plus vus