10/11/2009 16:45

"On a tiré sur Barack Obama" le 26 novembre sur JIMMY

Bruce Toussaint proposera le jeudi 26 novembre à 22h15 sur Jimmy un nouveau numéro de son émission d'anticipation "Breaking News" avec pour thème "On a tiré sur Barack Obama".

"Breaking news" est conçue comme une véritable édition spéciale d'information, en temps réel, qui annonce et décrypte les premiers développements d'un événement, pourtant tout à fait fictif.

"L'arrestation de Ben Laden", "Une attaque bio-terroriste" et "La formation d'un gouvernement d'union nationale" furent les sujets traités lors des trois premières émissions.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Tempix3
12/novembre/2009 - 14h12

Comme ils sont fiers du reportage qu'ils avaient préparé "au cas où", ils nous font cette émission..
Tant qu'à être racoleur, ils auraient pu tout aussi bien faire un truc plus original comme "la femme de Bruce Toussaint dans un gang bang dans une cave d'une cité du 93" ou "Bertrand Meheut bouffé par 3 pits atteints du SIDA".
Et après les guignolos de Canal + osent encore donner des leçons de moral à TF1, c'te blague !:mrgreen:

Portrait de daphné
11/novembre/2009 - 17h03

je ne vois pas l' interet de développer des informations bidons :shock:

Portrait de MRM
11/novembre/2009 - 12h20

C'est intérrésent mais quelle rapport avec le sujet ????

Portrait de Papyboington
11/novembre/2009 - 02h44

Le principe de cette émission est vraiment racoleur. Ce pseudo travail journalistique est en fait de la télé-réalité qui ne l'avoue pas.

Amalgames, bidonages, approximations, exagérations, effets spectaculaires, etc...

On est bien loin des grand documentaires-fiction ou d'une vraie rigueur journalistique.

Vite produit, vite vu, vite oublié. C'est la télé à la Bruce Toussaint : après la télé poubelle, voici la télé kleenex.

Portrait de HJH008
10/novembre/2009 - 19h10

Je pense que ce n'est pas bien de faire de l'anticipation à ce point car cela pourrait donné envie à certain de le faire pour de vrai.

Ceci dit Bruce Toussaint est une personne bien

Portrait de MRM
10/novembre/2009 - 18h03

je ne suis pas d'accord avec vous ,l'émission sur ben laden et sur le gouvernement union national été plus tôt pas mal

Portrait de MRM
10/novembre/2009 - 17h59

c'est un docufiction pour bush la c'est une édition spéciale en temps réel

Portrait de MRM
10/novembre/2009 - 17h58

C'est le but de l'émission

Portrait de jbpéro
10/novembre/2009 - 17h24


Faut savoir que Bruce Toussain n'est pas très original sur le coup car quelque chose du même type a été fait sur Georges W Bush il y a 2 ans environ.

Portrait de Aknafer
10/novembre/2009 - 17h18

Sinon "On a tiré sur Barack Obama", les gens aiment imaginer des choses négatives. Même si j'y ai pensé c'est vrai (je ne déteste pas Obama, mais avec tous les racistes qui existent dans le monde, on peut penser ce genre de choses)

Portrait de Aknafer
10/novembre/2009 - 17h15

J'ai vraiment l'impression que Jimmy c'est la chaîne de trop. Déjà quand on voit les programmes de la journée, ainsi que les séries qu'elle proposent (elles ont toutes été passés sur Canal+, normal c'est la chaîne du groupe), et pour finir les émissions qui pourrait aller sur les autres chaînes du groupe (par exemple les magazines qui trouveraient leur place sur une des chaînes Planète, cette émission "Breaking News" je la verrais bien sur Comédie! (puisqu' apparemment il s'agit d'une émission parodique) et le catch sur Sport+.
On enlève tout ça, et il ne reste que les séries françaises de France 2 qui permettent de respecter les quotas (d'ailleurs à ce sujet, le CSA pensait vraiment que les chaînes du câble allaient produire des séries françaises pour les diffuser en journée ? Y'a que la France qui ait ce genre de lois alakon).

Bref, JIMMY est la chaîne qui ne sert qu'a apporter des recettes publicitaires à Canal+, la chaîne utilisant seulement les 5 ou 10 % restants.

Les plus vus