
Des milliers de personnes toutes habillées de blanc investissaient jeudi soir vers 21h avec tables, chaises et victuailles six ponts de Paris dont le pont Alexandre III et le pont d'Iéna, à l'occasion du 26e Dîner en blanc.
Selon les organisateurs, 12.000 à 13.000 dîneurs tous cooptés devaient participer à cette version chic et snob du "flash mob": les participants ont appris eux-mêmes au dernier moment les sites choisis, selon la tradition.
La Passerelle Solferino, le pont de la Concorde, la passerelle Debilly, au pied de la tour Eiffel et le Pont de l'Alma serviront aussi de cadre à ce dîner très codifié, célébrant la convivialité et l'élégance à la française.
Principales règles: être vêtu de blanc avec tables et chaises et disparaître avant minuit en laissant le site intact. Sous peine de se retrouver sur la liste noire, chaque convive doit emporter ses déchets. Seuls vin et champagne sont autorisés. Bières et alcools forts sont interdits.
L'an dernier, près de 11.000 personnes cooptées, venues avec tables, chaises, assiettes, chandeliers et mets fins, avaient investi le temps d'un dîner en plein air les parvis de la pyramide du Louvre et du Trocadéro. En 2012, c'était la place des Vosges et le parvis de la cathédrale Notre-Dame.
Vos réactions
Mais on va où????
Saucisses de porc et vin rouge ?
_ La bière est interdite ?
_ Ben oui ma chère ! Rôter avec du champagne c'est tellement plus classe !
Que faisait la police pendant ce temps-là ?
J'oubliais, le préfet est un ami.
La police ?
Ils regardaient le foot...
Que faisait la police pendant ce temps-là ?
J'oubliais, le préfet est un ami.
Peut etre occupé a arrete les delinquants plutot que des gens qui dinnent simplement...
Pourquoi les empecher ? il n'y a eu aucun probleme ...
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?