
A la suite de sept décès enregistrés depuis janvier dans le département, des amendes ont été infligées à 126 piétons ce vendredi à Saint-Etienne.
Les piétons pris en flagrant délit de traversée irrégulière de la chaussée ont été verbalisés par des contraventions de première classe.
Leur montant, qui s'élevait le plus souvent à 4 euros, peut monter jusqu'à 38 euros, selon le Service d'ordre public et de sécurité routière de la Loire, qui a précisé que quatre piétons sont décédés sur la circonscription de police de Saint-Etienne depuis le 1er janvier.
L'opération de répression a été menée vendredi matin conjointement avec la police municipale, sur huit sites différents de la ville, après deux opérations similaires de prévention, mercredi et jeudi.
En l'espace de 45 minutes, outre 126 piétons, huit automobilistes ont été verbalisés, dont quatre pour des refus de priorité à des piétons.
Vos réactions
pour une fois on verbalise intelligemment pour prévenir et pas faire uniquement de l'argent facile
Je souhaite que les policiers se penchent aussi sur le cas des trottinettes qui roulent sur les trottoirs sans s'occuper des piétons En plus on ne les entend pas arriver et c'est très dangereux
très bonne idée, si seulement cela pouvait être fait partout
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?